MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

cohabitation chiens/cochon d'inde

42 ans 79 36
coucou toutes et tous ! :D

voilà je crée un post car j'ai remarqué que la plupart d'entre vous ont pas mal de bebettes à domicile et peut etre que  
quelqu'un pourrait m'informer à ce sujet : je rêve de reprendre un cochon d'inde (j'en avais un etant petite, mon meilleur copain) mais je possède déja 3 toutous ! la cohabitation me fait donc un peu peur :-k ! notamment parce que ça m'embeterais beaucoup de laisser un cochon d'inde 24h/24 en cage ! donc si parmis vous quelqu'un est en situation de relations amicales :kiss: entre chien et cobaye, n'hésitez pas ! sinon, tant pis, je renonce ! j'aime pô les animaux emprisonnés :cry:
I
48 ans Charente maritime 21
Coucou axoa

j'ai 2 chiennes et quand j'ai voulu avoir un chaton je l'ai habitué petit à petit.
Au début c'était un peu difficile car le chat avait peur, les chiennes voulaient l'attraper (l'instinct animal je suppose), tu vois le manège.
Malheureusement aujourd'hui mon chat a disparu mais il s'entendait super bien avec mes chienne, surtout une qui le prenait un peu pour son petit.
Pour un cochon d'inde je ne sais pas mais en tout cas au début t'es obliger de les séparer et la cohabitation peu se faire petit à petit. Après ça peu peut être dépendre aussi du caractère de tes toutous mais à priori si ils sont sociables ça devrait aller
Sinon tu peux appeler ton vétérinaire et lui demander conseil, il pourra te renseigner plus surement que moi.
39 ans bordeaux 275
toutes les cohabitations sont possibles, il suffit d'y habituer les animaux...
le plus étonnant que j'ai vu: le beauceron de ma soeur et son rat, ce dernier vient boire les gouttes de salive dans la gueule du chien...
donc ca devrait pouvoir se faire chien/cochon d'inde...
apres, tout dépend du caratere de ton chien et de ses instincts ou non de chasseur
10361
attention attention un cochon d'inde selon tes chiens ils risquent de le prendre pour un rat et couick. surtout si a la base le chien a des genes de ratier ( genre tout les chiens terrier.. et ca va du york a bull terrier en passant par le teckel et le jack) ( et ca va tres vite..) prudence ;)
42 ans 79 36
coucou merci pour vos réponses !!! :D
alors en fait g un labrador qui est plutôt du style très égoiste [-( et se moque eperdumment des autres animaux, memes chiens ! c'est un pourri gâté et je ne me fais pas trop de souci avec lui !
en revanche j'ai deux setters de 3 mois ! ils sont frères et très très turbulents ! quelques part ça me fait peur parce que deux frères de 3 mois, ça n'a pas de limite à la connerie :twisted: mais d'un autre coté, leur jeune âge me laisse à penser que ça faciliterait les "présentation" avec une chtite bestiole poilue :kiss:
bonjour, moi j'ai un chat et une souris et ils s'entendent tres bien, et ma copine à 4 chiens(un croisé rott/malinois, 2 american staff et un yorkshire), et quand il sont tous ensemble, tout ce passe bien tout le monde se fiche de tout le monde ,sauf que le yorkshire à ma copine il a peur de ma souris, alors ma souris je la met dans mon sac ou bien je la garde sur moi.
112 ans Bretagne 1920
J'ai une chienne croisée border collie/setter et un cochon d'Inde.
Mon cochon d'Inde est régulièrement mis dans l'herbe, dès les beaux jours, la chienne l'ignore royalement :lol: ; et si j'essaye de le mettre près d'elle, elle se lève et s'en va.
Ceci dit, tous les chiens ne fonctionnent pas de la même façon : je te conseille de les "présenter" l'un à l'autre en restant les premières fois à proximité immédiate au cas où le chien manifesterait des signes d'agressivité
37 ans 4879
J'ai longtemps eu un cochon d'inde et un chien, d'ailleurs je sais pas si c'est un signe mais le cochon d'inde est devenu apathique quand le chien est mort et il est mort également deux semaines après...
Enfin bref pas de soucis entre ces deux la, mais bon c'était un chien calme, peu chasseur et assez trouillard.
La ce qui me fait un peu peur dans ton cas c'est que les chiots soient deux...à la limite un a aurait été gérable mais deux j'ai peur que l'instinct de groupe lié à l'instinct chasseur ne fasse pas de cadeau à ton cochon d'inde.
Voila mon avis ;)
112 ans Bretagne 1920
iilune a écrit:

La ce qui me fait un peu peur dans ton cas c'est que les chiots soient deux...à la limite un a aurait été gérable mais deux j'ai peur que l'instinct de groupe lié à l'instinct chasseur ne fasse pas de cadeau à ton cochon d'inde.


J'avais mal lu le message d'axoa : effectivement axoa si tu as deux chiots, "très turbulents" en plus comme tu dis, ça risque de mal tourner pour ce pauvre cochon d'Inde ; perso je tenterai pas le diable :?
37 ans 14, limite 27/76 421
Attention, les setters sont des chiens à l'instinc développé pour la chasse..

Pour ma part, je peux laisser la chienne les 5 lapins et les 2 chats en liberté et dans la meme piece sans aucun soucis, par contre, je laisse toujours le rongeur au moins 2 semaines en cage pour que les autres s'habituent à son odeur et que lui s'habitue à la leur tourt en étant protége..

Puis, peu à peu, je fait les présentations officielles.


Mais les octodons y'a pas moyen, les chats veulent les bouffer, donc, pour eux, pas de sorties avec les autres.. (ou en boule)
B I U