MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un concours pour relancer la natalité.

51 ans 76 10598
Et oui, un concours avec des lots à la clé, c'est l'idée qu'a trouvé la région d'Oulianovsk en Russie pour relancer une natalité en chute libre. :shock:

Citation:
La  
région d'Oulianovsk en Russie a décrété le 12 septembre "jour de conception" pour tenter de faire remonter le taux de natalité.

L'objectif est d'avoir un grand nombre de naissances neuf mois plus tard, le 12 juin, jour de la fête nationale. Les couples qui réussissent à mettre au monde un enfant ce jour-là peuvent gagner de l'argent, des voitures ou des appareils électro-ménagers.

Depuis 2005, date de création du concours, le nombre de concurrents et de bébés ne cesse d'augmenter. Lors du premier concours, 311 femmes s'étaient inscrites et avaient obtenu une demi-journée de repos pour s'acquitter de leur tâche. Neuf mois plus tard, 46 bébés supplémentaires par rapport à juin 2005 voyaient le jour. Le 12 septembre 2006, plus de 500 femmes ont participé au concours et 78 bébés sont nés le 12 juin 2007, soit le triple de la moyenne quotidienne de la région.

De nombreux couples vont encore tenter leur chance le 12 septembre prochain. Une jolie façon de faire remonter le taux de natalité dans un pays qui traverse une grave crise démographique. source


Si on en croit les résultats, ça fonctionne. Vous en pensez quoi? :-k
44 ans Luxembourg 100
Pour résumer, je pense que c'est se voiler la face pour les Russes que de vouloir 'relancer' leur démographie en ce moment. Ils feraient mieux de se concentrer sur l'amélioration de leur espérance de vie ! Faire des bébés en masse dans les conditions actuelles de santé en Russie serait une sacrée gageure. Pas étonnant que les Russes, le moral dans les chaussettes, soient très prudents en ce qui concerne la reproduction.

Un concours, avec des lots à la clé, j'imagine que c'est un moyen qui se veut anti-'soviétique'. Pourtant le côté autoritaire de la chose ( ce jour là et pas un autre ! ) est un peu curieux. mais il ne faut pas oublier qu'en France après la guerre, De Gaulle, Debré, ont fait des déclarations incitant à repeupler la France qui n'étaient pas si éloignées...
48 ans 10768
mouais... faire un enfant pour gagner des cadeaux, c'est moyen...
"dis maman, papa et toi vous m'avez désiré ?" -"ben en fait, on voulait surtout gagner un four tu sais..." :roll:
V
49 ans dans l'est de la France 1353
Thyselle a écrit:
-"ben en fait, on voulait surtout gagner un four tu sais..." :roll:

:D

Perso j'ai tout faux : j'ai 3 enfants et j'ai pas gagné, ni d'argent, ni de sèche linge, ni de femme de ménage :oops: c'est trop injuste
41 ans au milieu des poissons 7816
Je trouve cette politique très moyenne ... ou ne pas dire autre chose.
Où se trouve l'amour dans tout ceci, le désir réel d'avoir un enfant...

Bof.
45 ans Bas Rhin 2894
chloeecamille a écrit:


Citation:
La région d'Oulianovsk en Russie a décrété le 12 septembre "jour de conception" pour tenter de faire remonter le taux de natalité.

L'objectif est d'avoir un grand nombre de naissances neuf mois plus tard, le 12 juin, jour de la fête nationale. Les couples qui réussissent à mettre au monde un enfant ce jour-là peuvent gagner de l'argent, des voitures ou des appareils électro-ménagers.

Depuis 2005, date de création du concours, le nombre de concurrents et de bébés ne cesse d'augmenter. Lors du premier concours, 311 femmes s'étaient inscrites et avaient obtenu une demi-journée de repos pour s'acquitter de leur tâche. Neuf mois plus tard, 46 bébés supplémentaires par rapport à juin 2005 voyaient le jour. Le 12 septembre 2006, plus de 500 femmes ont participé au concours et 78 bébés sont nés le 12 juin 2007, soit le triple de la moyenne quotidienne de la région.

De nombreux couples vont encore tenter leur chance le 12 septembre prochain. Une jolie façon de faire remonter le taux de natalité dans un pays qui traverse une grave crise démographique. source


Si on en croit les résultats, ça fonctionne. Vous en pensez quoi? :-k

Perso je prends la 1/2 journée de congés pour essayé de faire un bébé sans problème....
Je suis pas obligée de le dire que je prends la pillule...

ok je :peur:
44 ans là 5969
ouai...
au lieu de gagner une voiture ou de l'électro ménager, ils devraient gagner, je sais pas moi, une aide pour élever l'enfant jusqu'à ses 18 ans...
41 ans au milieu des poissons 7816
Amnesis a écrit:
ouai...
au lieu de gagner une voiture ou de l'électro ménager, ils devraient gagner, je sais pas moi, une aide pour élever l'enfant jusqu'à ses 18 ans...


+1
36 ans bordeaux 312
il se passe quoi si celles qui font des enfants juste pour gagner une voiture (azutant aller a la roue de la fortune :lol: ) accouchent avnt ou apres la date ??? elles le jettent :? ??? non mais c'est vrai...pfff le monde est fooooou :crazyeyes:
B
45 ans Là ou nous sommes pauvres mais fiers lol 2300
j'en dis que j'ai jamais eu de chance au jeu :lol:

Puis c'est pas avec moins qu'il faut compter pour relancer la natalité, surtout avec seuleument une journée de tp par an! :lol:
B I U