MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[demande de recette] gâteau typique français

38 ans France 1769
Coucou les filles,

je suis depuis 15j maintenant en Irlande en tant que fille au pair dans une famille.

la mère m'a proposée de faire des gâteaux avec la petite fille que  
je garde (6 ans) et donc je voudrais leur faire partager une recette typiquement française mais je ne trouve rien...

je voudrais quelque chose d'assez simple mais à la fois très special...
ils tiennent un restaurant et donc sont incollable sur la bouffe ! :lol: je voudrais leur faire découvrir quelque chose qu'ils ne connaissent pas encore et ainsi les surprendre 8) !

Désolé pour le roman. ;)
C
47 ans paris 152
Hello !
tu peux faire un gateau au yaourt par exemple ! c'est ultra simple à faire avec les enfants en plus ! Sinon tarte aux pommes ! Je te conseille www.marmiton.org
A+,
Carine
44 ans là 5969
tu as la tarte tatin, la citron meringuée, la tatre alsacienne (celle là est facile et rapide et super bonne) le gateau poire amandines, la tropezienne, le roulé, le far breton, la tatre aux fruits rouges...

en fait c'est simple dans chaque région tu as une spécialité ;)

(moi je fond pour un bon far breton)
38 ans France 1769
Merci les filles ;)

j'hésite entre le roulé à la confiture ou la tarte aux citrons meringués :multi:

ils m'appelent tout les deux :P

je vais voir en fonction des ingrédients disponibles !

Merci beaucoup :kiss:

(si vous avez d'autre idées je suis preneuse ! je cherche également à faire des ptits cakes ou des ptits sablés etc.)
44 ans 2506
Salut !

Tu peux aussi faire du pain, c'est purement français ;) ou encore des choux à la crème ;)
51 ans 76 10598
Un clafoutis .... et c'est pas parce que c'est mon gateau préféré. :P

Des éclairs ( mais bon, faut maitriser la pâte à choux), une tarte tatin, des financiers etc...
B I U