MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Danger des mycoses

1722
Voilà...j'en ai peut etre une et j'ai rendez-vous d'urgence chez ma gynéco demain matin, je voulais savoir si c'était dangereux? Puis connaître un peu plus les symptomes...je suis tellement honteuse  
de vous poser ces questions :oops: :oops: :oops: :oops: pardon....
49 ans 91 2672
pas de honte à avoir, c'est juste une mycose :) et même si c'était aute chose d'ailleurs. quand on attrape un truc, on est malade point. personne n'a à juger ou même seulement à supputer sur ta vie intime.

enfin, une mycose vaginale, je connais le "candida albicans". les symptomes, des pertes blanchatres, des démangeaisons terribles (internes et externes).
j'ai été sougnée par ovule, mais ça a récidivé plusieurs fois en quelques mois, c'était vraiment horrible. déprimant même.
après j'ai vu un médecin qui a eu la bonne idée de me prescrire un cachet (je ne me souviens plus du nom) qui élimine la mycose de l'intérieur.
:lol: et oui mme, comme la lessive et les enzimes!
depuis 5/6 ans plus rien :)
44 ans Bas Rhin 2894
Grace à la fontion recherche tu peux touver toutes ces discussions sur les mycoses...
;)
40 ans 12494
Si tu as récement pris des médicament cela peut venir de la... en fait la micose viens en général d'un dereglement de ta flore vaginale qui peut etre altéré par moult chose ! Le stress, les médicaments....

Il n'y a pas de honte a cela ! Moi j'en ai une a chaque prise d'antibio...
Tu avs etre traité par ovule et creme.Il faut également traiter le partenaire pour eviter qu'il en te recontamine au prochain calin..et vogue la galère ;)
42 ans somewhere over the rainbow 1376
ça peut être dangeureux si tu laisses trainer, mais si tu la soignes correctement, tu ne risques rien ! ;)

Je suis une abonnée aux mycoses (je cherche à résilier pourtant ...:evil: ) la dernière fois, j'ai eu droit à un traitement de choc : ovule, pommade et poudre à avaler ... Le traitement a été assez désagréable, mais là, je touche du bois, pour le moment, ça me laisse tranquille.

Sinon, les mycoses peuvent être déclenchées par de multiples causes qu'on a encore du mal à identifier ...

Courage, dans 3 jours max, tu es libre !!
1722
Oui le sujet a déjà été lancé mais je veux surtout connaître les dangers que ca peut avoir...J'ai recu des réponses et merci beaucoup. Je vais prévenir zom
60 ans 91 25732
Et je vais me répéter mais même si la gynéco te donne un traitement, tu peux aussi utiliser du savon d'Alep pour la toilette intime (le vrai celui à base d'huile d'olive et de laurier), c'est super efficace pour les mycoses.

Je n'en ai eu qu'une seule suite à un traitement antibio, elle a récidivé 3 ou 4 fois, j'ai commencé à utiliser le savon d'Alep suite à la recommandation d'une VLRienne, et ça n'est plus revenu ! :D
coucou

aucune honte a avoir dans la vie une femme a en general 3 mycoses
c'est un dereglement de la flore vaginale qui lance ca car le champignon est dans ta flore naturellement

perso j'avais des mycoses quand je vais a la piscine et j'en avais aussi avec des tampons ( j'ai arreté les tampons, j'en ai presque plus depuis 5 ans)

le seul risque que mon medecin m'a dit c'est en cas de début de grossesse ca peut alterer dans la création du foetus et donc donner une fausse couche ( m'enfin a ce stade la on ne sait meme pas que l'on est enceinte! )
1722
Je peux trouver ce savon en pharmacie?
60 ans 91 25732
Oui certaines pharmacies en vendent, ou bien dans les boutiques de produits naturels. ;)
B I U