MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le Safran et les cheveux

J
34 ans 124
J'ai entendu dire que le Safran permettait de colorer les cheveux avec l'aide du soleil, je pense qu'il faut vraiment y aller pour ce les colorer avec du Safran mais  
qi quelqu'un s'y connait un peu plus, j'aimerais savoir les teintes et si quelqu'un avait déja essayé. Si ca abime les cheveux.
Apparament les femmes du moyen age s'enduisaient les cheveux avec du safran, urine de cheval ou citron, posé au soleil et elles arrivaient au blond vénitien... :s
61 ans Seyne sur Mer 3357
Kikou
Je pense que depuis le moyen âge les choses ont évolués non? :D
Alors pour moi pas besoin de safran, ni de pisse de cheval ni quoi que ce soit car aujourd'hui tu peux avoir de trés belle couleur dans les tons que tu recherches
J'ai un doute en plus que des personnes utilisent encore cette méthode, et je suis preneuse de toute infos moi aussi (hé oui je suis curieuse)
Bizz :P
C
47 ans Bulle Suisse 46
bon le safran c'est assez cher donc on va peit-être le garder pour le risotto...la pisse de cheval bof :lol: mais le citron est revenu plein de fois dans le topic des recettes de grand-mère.Je vais tester un de ces 4 et vous redirai ;)
J
34 ans 124
J'aimerais simplement eclaircir mes cheveux de maniere naturelle car j'ai du hénné donc pas de colo pour moi. Pour l'urine de cheval, non merci, le safran j'en ai mais bon... c'est cher alors gaché ça sur des cheveux .. mais le citron j'aimerais savoir si ça marche vraiment.
Et si le safran ( bien que je ne pense pas m'en servir) permettait lui aussi d'eclaircir ou de faire des reflets roux.
B I U


Discussions liées