MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Commande Torrid "bloquée"

40 ans 85
Bonjour,

J'ai passé commande chez Torrid il y a une semaine, et aujourd'hui, j'ai reçu une lettre de Chronopost du service Douane Import, qui me dit que mon colis a été  
retenu et que je dois passer le prendre à Roissy et leur donner des documents comme une Facture commerciale, un Accord paiment taxes CRBT et aussi un descriptif de la nature de la commande.

Je comprends pas bien ce qu'ils veulent. Ils sont sympa aussi de préciser que si mon colis reste plus de trois jours chez eux, j'en aurai pour 14.80 euros en plus.

Heureusement que je suis à 15 minutes de Roissy en voiture. Mais je dois faire quoi ? Leur envoyer les justificatifs par la Poste ? Je n'ai pas de fax, comment on fait par mail ? J'ai gardé le mail de Torrid qui sert de facture je pense, mais c'est quand même pas du tout pratique. Je ne roule pas sur l'or. J'avais fait un petit "sacrifice" financier pour m'offrir des vêtements qui m'iraient bien et serait pas les sacs à patates qu'on trouve trop souvent en France en grande taille. J'avoue qu'entre les frais de ports exhobirtants de $39 et maintenant ça, je n'ai presque plus envie de commander à l'étranger et me contenter des sacs à patates de France.

VOus savez combien va me couter cette histoire, les taxes, c'est juste la TVA autour des 20% ou autre ? Si je vais à Roissy le chercher, je dois me présenter où exactement ? Je sais pas trop quoi faire là. :(
41 ans 12494
Alors il faut que tu leur porte le detail de ta comande quis ert de facture une copie du mail de confirmation suffit.
Ensuite tu vas devoir payé les frais de douane... J'avoue que c'est pas de bol et que sa fait raler...

Le mieu est que tu aille le plus rapidement pour t'eviter les frais...

Elle etait de combien ta commande ?
40 ans 85
Il y a écrit sur la photocopier du bon autour de $150. Rah, ça m'énerve ! Comment font les gens qui habitent loin d'un aéroport ?! -_- Tu connais le pourcentage à payer ou pas ? Savoir si je préviens ma banquière.
43 ans Paris 14E 761
NinieAlucard a écrit:
Il y a écrit sur la photocopier du bon autour de $150. Rah, ça m'énerve ! Comment font les gens qui habitent loin d'un aéroport ?! -_- Tu connais le pourcentage à payer ou pas ? Savoir si je préviens ma banquière.


Ils attendent leur colis et paient la taxe par CB au douane qui débloque le colis pour Chronopost, ou paient la taxe à Chronopost en prenant le colis.


D.
44 ans devant mon écran, et oui!! 1615
désolée pour toi

on est qlq unes a avoir subie la douane :?

attends toi a payer a peu pres 40% légérement plus des frais totaux de ton colis , c a d y compris les frais de port.

voila
44 ans Belgique / Brabant Flamand 3984
C'est embêtant mais malheureusement c'est un "risque" à prendre quand tu commandes hos Union Européenne. Il faut toujours prévoir dans le cas où il y aurait des frais de douanes car tout les colis sont théoriquement taxés.
58 ans Au Pôle Nord !!!! 4086
Pour le montant de ce que tu vas avoir à payer, calcule environ 35 % de ta commande, fdp compris ! ;)
50 ans Face au vent 5339
Et tu as essayé d'appeler leur service clients ? Moi c'est ce que je ferais en premier, en demandant qu'ils te dépatouillent ça au plus vite.

Ceci dit j'ai eu pas mal de soucis avec Chronopost, je ne pense pas que les gens y soient plus bêtes que la moyenne, ils ont juste l'air d'être pas formés du tout, d'improviser sur ce qu'ils ont à faire... ayant bossé un peu dans le monde du transport de fret à l'international j'imagine très bien qu'ils doivent être complètement largués et ne pas tout à fait respecter les procédures de transit internationales (Chronopost est nouveau sur les métiers de passage de douane, avant il ne faisaient que du transport sur territoire national)
40 ans 85
J'ai essayé d'appeler à l'instant, j'ai des problèmes pour marcher, et conduire m'est pénible. Ca répondait pas, je vais essayer jusqu'à leur fermeture.
43 ans chateaudun 97
Je connais quelqu'un qui travail à Roissy, il m'a dit que tu n'as pas eu de chance, car la douane contrôle au hasard même si ta commande n'est cher ou tout petit (bref tu n'as pas eu de bol), mais (je crois) tu es obligé d'y aller.

Muni toi bien de ta confirmation de commande (et tu en as une, de ton numéro de coli, il y est peut-être dessus). Je n'ai jamais commandé chez Torrid, c'est ma soeur qui le fait à chaque fois.

Demande à quelqu'un d'être là pour t'y emmener. Et n'oublies pas ta carte bleu ou autre, pour payer et ta carte d'identité car ils ne te le donneront pas. Mais attention aux taxes. Tu n'as vraiment pas de bol.

:(
40 ans 85
Alors, j'ai appelé, en donnant le référense du dossier qui était sur la lettre. Elle m'a demandé ce qu'il y avait dans le colis, et d'envoyer la facture de Torrid par mail, j'ai juste transférer le mail en précisant dessus que j'acceptais de payer les frais. Elle m'a pas donné exactement le pourcentage que je vais payé, et encore, elle m'a dit que pour les vêtements, c'était limite le plus cher ! :( Entre 30 et 40%, ils me font livrer le colis et je paierai à la livraison, par chèque on m'a demandé.

Et là, je me rend compte que ça me va pas, je vais péter un cable.

Merci à toutes pour vos réponses :)
B I U