MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le vouvoiement entre parents et enfants...

S
101 ans 4480
Petitemiss a écrit:
J'ai toujours tutoyé mes parents et je ne me vois pas les tutoyer...


Les VOUVOYER je voulais dire ;)
G
35 ans 199
A priori, je trouve aussi que le vouvoiement met une certaine distance entre les gens, mais finalement, je me dis que c'est une question d'habitude.

Et comme j'ai l'habitude de tutoyer mes parents et qu'ils me tutoient en retour, je tutoierais mes futurs enfants et ils me tutoiront :)
41 ans Saint Etienne 428
Personnellement je tutoie mes parents et eux me tutoient aussi. Dans ma vie de tout les jours j'ai beaucoup de mal avec le vouvoiement, à part au travail pour les supérieurs hiérarchiques et les inconnus plus agés que moi.
Par contre venant d'une famille recomposée, ma mère et moi d'un côté son copain et ses 2 fils de l'autre, j'appelle ma mère et mon beau père par leur prénom ( mes frères font de même). Quand j'étais plus jeune ça surprenait beaucoup mon entourage qui voyait ça comme un manque de respect alors que pas du tout. Nous avions choisi cette solution pour pas qu'il y ait de distingo entre enfants de sang et enfants de coeur.

Depuis que je suis adulte il m'arrive de vouvoyer mes parents mais c'est toujours dans le cadre de la plaisanterie. Par exemple quand j'appelle ma mère sur son lieu de travail ça donne:
" Bonjour madame G****, c'est votre fille.
Auriez vous quelques minutes à m'accorder? ;)"

Je respecte les gens comme Ocean qui vouvoient leur parents de façon culturelle mais je rejoins la majorité pour dire que dans la plupart des cas ça fait carrément collet monté.
B I U