MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vos anecdotes de fêtes familliales qui partent en sucette

43 ans 77 5703
yeeeep!!!!

parler du nouvel an, ça me fait repenser à toutes ce fêtes qui partent en vrille...
bien souvent le clash arrive quand on est bien alcoolisé et qu'on ne peut  
plus se retenir derrière des sourires faux cul! lol


j'en ai plein, mais le plus marquant était à l'anniversaire de mon cousin, il y a 4 ans je crois, on étaient tous démontés plus ou moins, il y avait mon oncle que je n'avait pas vu depuis bien 18 ans... et un ami à mon Père depuis.. idem...


et puis mon oncle a gaffé, ne sachant pas que le "mystère" avait toujours été préservé me concernant...

en gros, il dit un truc et quand il voit ma tête en forme de point d'interrogation, il revient sur ses paroles et tente un changement de sujet.

NAN NAN NAAAAAN!!!! QU'ON M'EXPLIQUE!!!!!

en gros j'ai appris que mon Père n'était pas mort dans un accident de voiture, mais qu'il s'était suicidé et que ma Mère en avait bavé énormement car il voulait quitter cette planète en l'emmenant avec lui...


:shock:



j'attendai depuis longtemps qu'on me dise quelquechose de plus clair, mais là, l'anniversaire à tourné autour de mes larmes...

ça m'a soulagé. mais la vérité est dure...

d'autant que je n'ai jamais dit à ma Mère que je savais!

il y a peu elle m'a raconté... il n'a jamais voulu me toucher, me caliner... et ma Mère s'est battue à corps et à sang pour l'empecher de me prendre car à défaut d'emmener ma Mère il voulait m'emmener moi. traduction, me tuer aussi.



bon, j'accuse le coup. j'ai mal pour ma Mère c'est tout.




voila un exemple d'un anniversaire festif et réussi!!!!!





vous avez déjà vécu des evenements du genre? ou vous vous êtes pris des vérités en pleine tronche car tout le monde est là et imbibé, ça aide à sortir les vieux trucs enterrés... ?

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum Discussions, débats ]
73 ans 3528
J'avoue que ton histoire me laisse sur le cul... je compatis, tite djaga, :kiss:

sinon, de mon cote... ben faudrait raconter toutes les fetes familiales... les bourrages de gueule, les coups, les fugues, les larmes, les menaces, les couteaux, les insultes etc., etc.

maglre tout, les vrais secrets de famille restent bien enterres... :x

enfin, ca fait plus de deux ans que je ne vis plus en france... donc plus de fetes de famille pour moi :D
44 ans là 5969
voilà une des raisons qui font que je ne supporte pas les secrets de famille...

sinon une seule fois ça a faillit, mais il ne s'est finalement rien passé...

au mariage de mon cousin, l'ex mari de la soeur de la mariée s'est pointé pour faouttre le b****

mon cousin nous a cherché partout (enfin les mecs) mais on n'était pas là puisqu'on s'était éclipsés pour bordéliser la chambre d'hotel...

finalement plusieurs hommes de la familles ont réussi à calmer le jeu...

le seul hic c'est que du coup les mariés ont su qu'on s'était occupé de leur chambre...
le même soir, un peu plus tard, je vois ma petite cousine 6 ans à l'époque, sur le siège passager d'une voiture dont je ne connais pas le conducteur (et je ne suis pas sure qu'il fait partie du mariage)

calmement (histoire de ne pas affoler la pépette) je lui dis que sa maman l'appelle à l'interieur, et du coup le mec s'est barré avec sa voiture
la trouille que j'ai eue!!!

sinon une fois au mariage de la cousine à nam, y a eu une bagare, mais c'est pas ma famille, je sais pas quoi comment et je m'en fout un peu...


chez nous quand ça part en sucette c'est au niveau organisation (genre on se fait cambrioler la salle et faut racheter des boissons à 1 heure du début de la fête...)
C
53 ans 1965
Bienvenu en enfer

Sorte de...

C'est très glauque la famille...trop violent...

L'alcool permet à la connerie de se révéler au grand jour... vive les larmes et les menaces...les règlements de compte entre le plat principal et le dessert...

Ceci dit il n'y a pas QUE de la violence non plus...

Chez nous y a aussi du sexe... :D
Alors quand la mamie de 80 ans attaque dès l'apéro en me lachant un :
"Alors, tu as un petit copain? Tu couches au moins j'espère?! Je ne voudrais pas que tu deviennes une vieille fille" :o :lol:
Je peux vous dire que ca glace d'effrois toute l'audience...bon, ça fait rire aussi... (Quoique ma mère et ma tante avait l'air choquées...lol...mon oncle mort de rire par contre...)
"Mamie, enfin...!"
"Oh tu peux me le dire...tu as plusieurs copains c'est ça?"
(Phase où ma tante et ma mère ont les yeux expulsés :shock: :shock: ...vi, faut dire que mamie était une femme prude...jadis...)
"Petite perverse..." :lol:
"Oh non...pas pour autant..." ( :o sous-entendu, avoir plusieurs copain, ce n'est pas grave...)

Je crois que le jour où je lui ramène qq'un...déjà de un elle n'en fait qu'une bouchée et de deux, j'ai bien peur qu'elle lui pose des questions intimes...ou un truc du genre "Faut se protéger à votre âge" :lol:
Vive mamie capote!!
:P

Je l'adore ma mamie...c'est juste que cette soirée là, elle nous a bien étonnés...et moi je ne savais plus quoi dire du coup... :oops:
43 ans 77 5703
cornflakegirl a écrit:
[bChez nous y a aussi du sexe... :D
Alors quand la mamie de 80 ans attaque dès l'apéro en me lachant un :
"Alors, tu as un petit copain? Tu couches au moins j'espère?! Je ne voudrais pas que tu deviennes une vieille fille" :o :lol:
Je peux vous dire que ca glace d'effrois toute l'audience...bon, ça fait rire aussi... (Quoique ma mère et ma tante avait l'air choquées...lol...mon oncle mort de rire par contre...)
"Mamie, enfin...!"
"Oh tu peux me le dire...tu as plusieurs copains c'est ça?"
(Phase où ma tante et ma mère ont les yeux expulsés :shock: :shock: ...vi, faut dire que mamie était une femme prude...jadis...)
"Petite perverse..." :lol:
"Oh non...pas pour autant..." ( :o sous-entendu, avoir plusieurs copain, ce n'est pas grave...)

Je crois que le jour où je lui ramène qq'un...déjà de un elle n'en fait qu'une bouchée et de deux, j'ai bien peur qu'elle lui pose des questions intimes...ou un truc du genre "Faut se protéger à votre âge" :lol:
Vive mamie capote!!
:P

Je l'adore ma mamie...c'est juste que cette soirée là, elle nous a bien étonnés...et moi je ne savais plus quoi dire du coup... :oops:




rrraaaaaaaahhhh PTDR!!!!


elle déchire ta Mamie!!!!
113 ans 2475
Ah, les fêtes de familles qui partent en sucette...

Quand j'avais 17 ans, nous fêtions noël chez mon oncle et ma tante et je me souviens m'être éclipsée avec mon cousin dans sa chambre pour jouer avec l'ordinateur. Un de mes oncles (par alliance) est venu squatter dans la piaule avec nous et m'a proposé tout net de faire mon éducation sexuelle :shock: :shock: :shock: Mon cousin qui a 2 ans de moins a été encore plus choqué que moi je crois... Mais à 17 ans j'étais déjà pas tendre et j'ai dit à ce vieux pervers qu'il ferait mieux d'aller voir sa femme ou la veuve poignet avant que je le dise à mon père et qu'il se prenne une balle entre les deux yeux (ce que papa ferait probablement si il l'apprenait même aujourd'hui).

A un baptême quelques années plus tard, le même oncle s'en va tripoter les nénés de la petite cousine de 13 ans :shock: :shock: :shock: . Bon là il y a eu bagarre. Ca se comprend...
P
40 ans Nice 21965
pas de secret de famille pour moi (on en a pas besoin...) mais a chaque fois ca partais en sucette a cause de mon grand pere militant fn avec un avis sur tout et tout le monde et d'une c*nnerie monumentale!

bizarrement, la seule fois ou il a pas ete la, ca s'est super bien passé et je leur ai meme fait ecouter du SOAD et ils ont adoré :D
39 ans rouen 76 1559
perso, jsuis plus beaucoup invitée aux fêtes de famille du côté de mon père, surement, à cause de ma position politique qui dérange...

au cours de soirées bien arosées, on a appris que certains de mes oncles avaient des gosses à droite et à gauche... idéal pour mettre de l'ambiance...


sinon, dernière gaffe en date, je lève le doigt, j'avoue c'est moi qui l'ai faite, dimanche dernier... je m'en mords les doigts...


voilà, c'était l'anniversaire de ma tante (soeur de ma maman)...
étaient invités des amis et la famille... à un moment, je parle avec le cousin de ma tante (je l'adore)... justement, on parlait des secrets de famille en général... là, il se met à me parler des ennuis de famille du côté de sa femme, en disant: "bah ouai, on peut plus inviter son frère et son beauf, sinon, ils se tapent dessus"...
et moi avec mes gros sabots: "bah, c'est comme tes parents, et tonton titi (le frère de sa mère), on peut pas les inviter ensemble"....

et là, il me regarde à peu près comme ca: :shock: , moi, je :oops: ... ok, il était pas au courant... je m'explique sans rien dire... et je l'ai évité toute la journée...
en fait, son père a trompé sa mère, avec l'ex-femme de son oncle!!!!
et forcément, il doit pas être au courant...
ca apprendra à ma famille d'avoir des secrets!!!na!!
39 ans rouen 76 1559
edwige76 a écrit:
perso, jsuis plus beaucoup invitée aux fêtes de famille du côté de mon père, surement, à cause de ma position politique qui dérange...

au cours de soirées bien arosées, on a appris que certains de mes oncles avaient des gosses à droite et à gauche... idéal pour mettre de l'ambiance...


sinon, dernière gaffe en date, je lève le doigt, j'avoue c'est moi qui l'ai faite, dimanche dernier... je m'en mords les doigts...


voilà, c'était l'anniversaire de ma tante (soeur de ma maman)...
étaient invités des amis et la famille... à un moment, je parle avec le cousin de ma tante (je l'adore)... justement, on parlait des secrets de famille en général... là, il se met à me parler des ennuis de famille du côté de sa femme, en disant: "bah ouai, on peut plus inviter son frère et son beauf, sinon, ils se tapent dessus"...
et moi avec mes gros sabots: "bah, c'est comme tes parents, et tonton titi (le frère de sa mère), on peut pas les inviter ensemble"....

et là, il me regarde à peu près comme ca: :shock: , moi, je :oops: ... ok, il était pas au courant... je m'explique sans rien dire... et je l'ai évité toute la journée...
en fait, son père a trompé sa mère, avec l'ex-femme de son oncle!!!!
et forcément, il doit pas être au courant...
ca apprendra à ma famille d'avoir des secrets!!!na!!


c'est plutot: je m'eclipse!!! :oops:
44 ans là 5969
je me diasais... s'expliquer sans rien dire.... :-k

:lol:
43 ans 77 5703
Edwige a raison!

y'a des trucs pas super catho qui ont été faits, on est au courant(et souvent, on a rien demandé à personne) alors si y'a des fuites bah c'est à eux d'assumer, nos épaules ont assez de trucs qui les alourdissent...
52 ans strasbourg 6049
un anecdocte parmi tant d'autres...

anniversaire de la femme de mon père. grande fête.

pour expliquer la moindre : mon popa est un homme type vieux beau, qui a bcp travaillé et qui du coup maintenant a une retraite confortable. sa femme une jolie dame d'une cinquantaine d'année, est plutot dans le genre sois belle et tais toi. (et respecte tous les préceptes de la bienséance et de la femme, type années 50)

Nous étions dans la cuisine entrain de sécher les verres à ouatmilles dollars trop onéreux pour partir dans le lave vaisselle, et là arrive un ami de mon père. il me regarde de haut en bas, se demandant ce que je pouvais bien faire dans cette fête de gens bien comme il faut (ben oui quand on a quelques trucs apparents comme des pierces ou autres, c'est pas forcément bien vu chez les "bourgeois"). il me snobe donc (ce qui m'a en l'occurence bcp fait rire), et il s'approche de jane (la femme de mon père donc) et lui prend les 2 seins entre les mains.
j'ouvre de grands yeux, choquée, et arrive derrière lui une des amis de jane, la soixantaine, mangeuse d'hommes, blonde et bien conservée.

il lui dit en alsacien (à jane) : oué alors celle là, (en parlant de l'amie de 60 ans), elle est là que pour se faire b****r (en alsacien, c'est encore plus vulgaire, le mot pour ca veut dire littéralement : recoudre). et toi je te prendrais bien dans le coin là bas.

là j'ai ouvert des yeux encore plus ronds à deux doigts de lui coller une baffe, pour son incorrection totale, envers jane, l'amie de 60 ans et mon père (c'est quand mm censé être un de ses meilleurs potes). jane se dégage en souriant, gênée.

un peu plus tard dans la soirée j'ai droit aux remarques habituelles style :
-ca fait vache ton anneau
-pourquoi tu te mutiles
-tu devrais changer d'amis ils sont tous aussi tordus que toi, j'en passe et des meilleures.

j'en aie eu tellement marre de me justifier (avant c'était les : ben t'as toujours pas perdu de poids? pourquoi tu t'habilles comme un mec? etcetc), que j'ai dit tout haut :

-en tous cas moi, mes amis jamais ils n'auraient seulement osé me peloter dans la cuisine, jamais ils n'auraient seulement osé me manquer de respect vis à vis de mes autres amies filles, et ils m'auraient encore moins fait des propositions sexuelles alors que mon chéri est dans la mm pièce à moins de 10 m de là. je suis peut être pas dans vos normes, mais vous vous n'avez aucun respect pour ce qui est différent de vous.

réponse de jane : mais tu sais francis (le gars en question), il est intelligent, c'est un agent immobilier...
moi : intelligent? irrespectueux, mal élevé et pervers. et ca c'est un ami? mais vous fréquentez vraiment n'importe qui pourvu que le porte feuille soit intéressant et l'enveloppe jolie.

jane a opposé un silence.
mon père qui avait loupé le début de la converse est arrivé. il 'ma intimé l'ordre de me taire ce que bien sur je n'aie pas fait, je lui aie répété toute l'histoire.
résultat : il a viré tout le monde et la fête a été finie :D
42 ans lyon 60
Noel dernier ma tante a pété un plomb! Mais quand je dis pété un plomb c'est qu'elle a tout pété! Vaisselles, tout ce qu'il y avait sur son passage!

Explication : mes parents, ma soeur et mon frère habitons lyon, la famille habite aix en provence. Donc on est allé faire Noel là bas. Dès le Samedi ma tante arrêtez pas de râler et lancer des remarques, c'était lourd à force. Le lendemain de Noel, il y avait encore de la famille et au repas de midi ma mère a sorti à ma tante "tu nous gonfles!" (elle a bien eu raison! car elle nous a fait ch*** tout le week end!"), ma tante c'est pris pour une folle furax et a tout pété!


Résultat : on a mis 2 secondes chrono pour dégagé de là bas et rentrer sur Lyon.
G
35 ans 199
Dites donc, il s'en passe des choses dans vos familles !

C'est peut-être parce qu'étant encore jeune j'ai toujours été protégée des secrets de famille et autres gros clash, mais dans l'ensemble, à part quelques petits "froids" passagers, j'ai l'impression que dans ma famille, tout se passe pour le mieux.

Y a juste mon oncle qui nous fait souvent rire avec ses histoires abradacabrantesques du style "Metz-Nancy en voiture, je le fais en cinq minutes moi !" lol
bonjour,

alors moi c'est à Noël 2006

on était en famille tranquil tout le monde rigoler c'était la fête lol

et puis on a commencer à distribuer les cadeaux et pour celui de ma tante c'était une petite surprise qui à impliquer une mise en scène donc tout le monde était captiver par le spéctacle on rigolait beaucoup et d'un seul coup on entend des bruits bizards comme si quelqu'un aller mourir
ducoup sa a mis un froid dans la salle on est aller voir dans la pièce à côté et c'était mon oncle qui simuler un étranglement il pleurer comme si il aller mourir tout sa parce qu'on ne s'occupé pas de lui

résultat on l'a amener aux urgences quand même parce que on ne sais jamais et arriver laho il nous dit que c'était une blague :evil:
on est donc rentré croyer moi il s'est fait tout petit après lol
B I U