MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon homme déprime, besoin d'idées de sorties

J
40 ans moselle 114
bonjour tout le monde.

Je ne poste pas souvent mais je vous lit tous les jours. Aujourd'hui j'ai besoin de votre aide.

Je recale l'histoire (ben vui, que vous compreniez  
tout lol). Mon homme et moi sommes ensemble depuis 4 ans. On s'aime très fort. Tout c'est toujours bien passé, quelques engeulades, des prises de becs, comme tous les couples mais rien de grave. On a toujours été très cocooning. Un peu par la force des choses je dois dire. En fait, on n'a pas toujours vécu là où on habite aujourd'hui. Lui a passé toute son enfance dans le sud et moi, je ne suis arrivée ici que lors de mes études, et comme je l'ai rencontré dans cette periode là, ben je suis restée avec,lui, sinon on aurait du se quitter. Bref, tout ca pour dire que ni lui ni moi n'avons de vrais copains avec qui sortir. On en voit de temps en temps mais on ne sort jamais. C'était pas gênant au debut, vu que lorsqu'on est amoureux, plus rien n'existe autour.

Oui mais là, ca ne va plus. Mon copain s'ennuie dans son travail, il ne peut parler avec personne, et ne voit personne en dehors du taf. Il fait la tete tout le temps, ne souris presque plus et moi je ne le supporte pas...

il me dis qu'il s'ennuie tout le temps. Quand il est à la maison, il ne sait pas quoi faire donc il passe son temps sur WOW (un jeu en réseau). J'en ai marre de le voir s'enfermer la dedans.

Moi j'ai commencé un nouveau taf, mais comme je suis indépendante ben j'ai pas encore trop de sous. pour lui, on ne peut pas faire de choses si on a pas d'argent. Pour lui, prendre du plaisir rime obligatoirement avec dépenser de l'argent. J'ai beau lui dire que non, il ne me crois pas. Il me dis toujours que j'ai qu'a proposer des truc a faires. mais moi je ne connais rien ici. je precise j'habite pres de Metz.

Donc si je viens vers vous c'est pour vous demander ce que vous faites comme activités ensemble qui ne coute rien ou presque rien lol. Ou alors si vous avez des idées, n'hésitez pas à me le dire parce que je sens qu'il va craquer et moi aussi.

Désolée d'avoir été si longue
41 ans Montréal 1666
Ça dépent de vos gouts!

Nous quand on a besoin de s'évader à petit budget, on file das une réserve faunique pour faire du canot ou du camping. On est monté au Saguenay en autostop l'année dernière avec notre tente sur le dos et on espère le refaire bientôt.

On est inscrit à un club de plein air et ça nous permet de nous joindre de temps en temps à plein de monde pour passer du bon temps. Le club a une vieille maison dans les cantons de l'Est et on y retrouve souvent des gens. Il y a surement des trucs du genre en France en cherchant?

Sinon, il y a souvent des activités culturelles dans la ville. Il faut chercher mais ça peut être intéressant.

On invite souvent des gens à souper, parfois des amis, parfois des connaissances avec qui on aimerait approfondir.

Une balade de vélo, c'est toujours chouette.

Et quand on est trop fatigué, mon amoureux sort sa guitare et on chante.

Mais ces temps ci, j'étudie trop et il travaille trop alors le meilleur, c'est de se retrouver tranquille le soir dans les couvertures chaudes pour dormir.

Qu'es ce que vous aimez faire?
48 ans ze youniverse 1623
Regardes ds les journaux et bulletins de ta ville: on y repertorie ttes les activités (visites,musées, concerts,expo,...) et on y indique qd c'est gratuit. ;)
Sinon, comme le dis Anick, invitez des potes à la maison pour un apéro (tu fais le plein de trucs à grignoter ds un magasin pas cher type Lidl, qql boissons, chacun amene un truc en plus ) et voilà le travail!

Les ballades , c'est gratuit et on pense à autre chose... :)

Si il n'a rien contre les maillots de bain, allez nager ensemble: les tensions restent ds la flotte, on ressort détendu et hop, un p'tit plat de pâtes en rentrant. (ou autre s'ils vous reste des forces!!!.... :oops: )

Vous pouvez parler de tout ça au café plutôt qu'à la maison car c'est une sortie pas cher(3 euros de café, c'est gérable) et ton homme pourra plus facilement se confier ds un lieu neutre.

J'espèe que ces petits conseils d'aideront
Bizes
40 ans 5932
Vous pouvez aller au musée (parfois c'est gratuit ou vraiment pas cher).
Vous pouvez aller au parc.
Vous pouvez trouver un coin sympa pour faire un pique-nique, et en profiter, peut-être, pour prendre un livre que vous aimez bien tous les deux ou un livre nouveau qui vous branche un peu et lire à haute voix à tour de rôle (on le faisait beaucoup, nous, passé un temps).
Vous pouvez aller à la bibliothèque, lire des bouquins qui ne vous coûteront rien et les échanger lorsque vous aurez fini.
Vous pouvez vous lancer dans le bénévolat ensemble.
Il y en a plein, des choses à faire, sans sous.

Ceci étant dit, permets moi de m'insurger. S'il ne sort pas c'est qu'il ne le veut pas et pas parce qu'il faut de l'argent pour sortir. Pourquoi ? Parce que tu sais combien ça coûte WOW (mon homme y joue) :

Tu comptes environ 60 euros pour un jeu neuf.
Ensuite, tu ajoutes les abonnements (eh oui, on n'a pas fini de payer quand le porte-monnaie est allégé du prix du jeu) :

- 12,99 € pour un mois.
- 35,97 € pour trois mois.
- 65,94 € pour six mois.

Alors, bon, s'il pensait vraiment que sans pognon on ne peut rien faire, il "te sortirait" un peu de temps en temps au lieu de te faire chercher des moyens de ne pas dépenser.

Regarde, mon homme (on est ensemble depuis 4 ans aussi) est accro à WOW et, pourtant, il se débrouille de m'emmener au resto ou au ciné de temps en temps. Pourtant on n'a que sa paye à deux (ma bourse et ma paye sont de côté). Alors bon, c'est du genre une fois par mois ou une fois tous les deux mois, les sorties "payantes', mais le reste du temps on se débrouille de faire des sorties qui ne nous coûtent pas grand chose. Il aime son ordi, ok, mais on en fait des choses, même si on a peu d'amis nous aussi.
Et mon copain a un métier difficile avec un rythme de vie décalé (qu'est ce qu'il fait le tien comme job ?) mais ça ne l'empêche pas de se reposer, de s'amuser seul et de sortir à deux, le tout sans faire la tronche ;)

Je me demande si tu ne devrais pas lui dire, à ton homme, ça ("y en a qui y arrivent !").
J
40 ans moselle 114
Merci les filles d'avoir répondu.

En fait je sais que l'on peut faire plein de chose gratuitement, mais j'ai jamais d'idée, il me demande toujours de trouver moi quelque chose a faire. Ca saoule...

Finalement je me demande si ya pas autre chose qui ne va pas. Quand je ne suis pas la, il ne fait rien ( à part wow).

En fait le truc c'est qu'avant on sortait tout les deux, on se faisait un ptit week end par ci par la, tout les 2 mois environ, c'était lorsque je gagnait bien ma vie. mais les choses ont changés. j'ai du faire autre chose, quelque chose qui me plait.

Je me demande aussi s'il ne veut pas repartir dans le sud. on était en vacances chez sa soeur cet été la bas et c'est pas le meme, toujours dehors, jamais sur le pc, la mer, la peche, la baignade, les balade, il ne rechignait pas à sortir la bas, ici, il aime pas sortir. faut dire qu'il fait pas toujours un super temps lol.

Mais bon, je vais lui faire des proposition, samedi j'ai arrangé un truc avec son cousin, bon il est jeune son cousin, mais au moins il sortira, dimanche s'il fait beau je preparerais un pic nique, et lundi, comme on a encore des cheque vacances, jeli proposerais Thermapolis (sauna, hamam, jet massant,....)

on verra bien ce que ca donne.

je me dis aussi que c'est son boulot qui le gonfle. il est ouvrier dans une boite qui fond de l'acier, vachement gratifiant comme boulot. il bosse en décalé, 2 matin, 2 apres midi, 2 nuit, les week end en pleine semaine... pas toujours cool. en plus il me dis que intelectuellement il a l'impression de regresser, il ne peut pas parler de ce qui le passionne. la bas personne ne le comprend. exemple : il lit science et vie, c'est super chaud a lire, moi j'ai du mal parfois, mais c'est super enrichissant, ben une fois il l'a emmener au boulot et il l'a oublié, le magasine a disparu bien sur comme tous les autre genre closer, paris match etc... mais miraculeusement, e bouquin est revenu, personne n'y comprenait rien. il ne peut pas partager ca avec eux et ca le bouffe. il ne peux en parler qu'avec moi, et je comprend que ce soit dur...

bon j'ai de nouveau fait un roman lol dsl.

Tout ca pour die que je sais pas trop ce qui les tracasse, j lui demande et comme réponse j'ai le droit à "rien ca va"...

Enfin je vais grater un epu pour savoir quitte a le bousculer
41 ans 639
Est-ce que ça ne dépend pas beaucoup aussi de ce qui l'interresse? Parce-qu'effectivement, si vous n'avez pas trop les moyens, et que ton compagnon prend du plaisir en dépensant de l'argent, c'est déjà un peu compliqué.
sinon effectivement les journaux gratuits et les radios locales (agenda culturel), parlent très bien de la vie locale et de ses temps forts.

Concerts plein airs, musées gratuits le 1er dimanche de chaque mois, expos dans d'autres lieux gratuits (salles, bibliothèques, cafés...), conférences, marchés en tout genre, inscription en biblio/mediathèque pour avoir accès aux DVD, revues, livres... Mini-concerts de la FNAC, assoc qui proposent des thèmes, des rencontres...

Mais au delà des idées sorties, est-ce que ton compagnon ne passe pas une sale periode? Parce-que parfois, on n'est pas super receptif aux évenements et aux bonnes volontés quand le moral est au plus bas? Je sais pas, c'est une question. Courage à vous ;) :kiss:
43 ans Mosellane 834
salut salut,

je suis mosellane également et je vois ce que tu veux dire!

Contrairement à toi c'est moi qui suis d'ici et mon homme de Bordeaux! Il n'a pas d'amis ici et ne semble pas beaucoup s'en faire, on va dire qu'il ne se fait que des connaissances, il s'entend bien avec ses collègues mais c'est pas des potes quoi!!

Moi de mon côté j'ai des amis mais mon clan s'éclaircit un peu, le temps, la vie en général nous éloigne un peu et on se voit moins. Mais on se voit quand même et quand je fais des bouffes à la maison nous sommes une bonne tablée (environ +/- 15 personnes).

Je trouve qu'il devient difficile (même pour moi) de me faire de vraies amies à mon âge, toutes mes amies sont des amies d'écoles (lycée ou fac) mais je n'ai aucune amie de boulot vraiment proche et fidèle on va dire!

Je pense que pour vous la solution serait en effet un club ou vous pourriez vous inscrire pour faire des connaissances et des sorties mais tout dépend (comme la dit mes copines vlr avant moi ) de vos passions et vos envies.

S'il déprime c'est aussi qu'il ne fait pas trop d'effort, tu ne vas quand même pas trouver des potes pour lui quand meme.
Je connais également le milieu de la sidérurgie ( et oui c'est mon pays la lorraine) et la majorité sont des vieux en retraite je pense voire des jeunes intérim pour la plupart , mais ce n'est pas un boulot régressif, je le qualifierai plutot de très dur et très physique selon le poste qu'il tient!!

Si cela ne lui convient pas, il devrait voir pour changer peut etre que ca lui redonnerai du punch non?

Enfin bref comme je dis toujours les conseilleurs ne sont pas les payeurs mais si tu veux n'hésites pas à m'envoyer un mp je te répondrai sans pb bisous
B I U


Discussions liées