MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

halloween

halloween est une fete que j'adore, et je vous avoue, que la, j'ai vraiment hate qu'elle arrive!!!
et cette année, j'ai décidé de revenir en arriere, et de me déguiser, en  
allant me promener dans les rues!
je voulais savoir, vous vous déguisiez en quoi pour halloween? et votre maison vous la décoriez? je voudrais créer des déco moi meme, mais j'ai pas trop d'idée!

je sais c'est un peu tot pour parler halloween, mais j'adore cette fete!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dites, ça vous dirait qu'on s'envoi des paquets entre vlriens pour halloween? ce serait plutot drole
39 ans montbéliard doubs (25) 244
moi j'adore cette photo
mais vu que je suis toute seule a aimer ben je ne fais rien
44 ans là 5969
moi j'adore me déguiser (halloween, mardi gras, fêtes ou autres....)
je me déguise toujours pour halloween et j'attends que les enfants frappent à ma porte, et j'en profite pour faire mon numéro, musique qui fait peur, voix d'outre tombe... le hic c'est qu'un jour j'ai fais peur à un petit :oops:

sinon généralement tous les ans, pour halloween, mon cous organise une fête déguisée, et j'adore trop ça...

par contre les cadeaux d'halloween, moi je trouve pas ça approprié, mais organiser un concours de déguisement pourquoi pas!!!

on peut se dire que cette année pour halloween, on peut tous se déguiser (ceux qui veulent) envoyer la photo, et ensuite les vlriens pourraient voter pour la photo qui leur plait le plus (déguisement/situation/mise en scène.....)
39 ans montbéliard doubs (25) 244
alexenzo a écrit:
moi j'adore cette photo
mais vu que je suis toute seule a aimer ben je ne fais rien


desolé pour la faute
j'adore cette fete, pas cette photo :oops: :oops:
j'etais justement entrain de me demander de quelle photo tu parle
C
53 ans 1965
Heuuu :?

Bon...ben nous on doit "fêter" la Toussaint

C'est un "peu" la fête des saints...enfin disons qu'on célèbre la mort de nos personnes chères et décédées...


C'est la pire des fêtes...bonjour le glauque... va falloir se taper le cimetière, l'église et le tralala... :roll:
57 ans 560
Bonjour cornflakegirl
Contrairement à une idée fortement ancrée, la Toussaint n'est pas la fête des personnes décédées. C'est la fête de tous les saints vivants ET morts, car la communion des saints est un des piliers de la foi catholique. La fête des défunts a lieu le 2 novembre jour ordinaire par opposition au 1 novembre férié. C'est la raison pour laquelle beaucoup de personnes profitent du 1er pour aller au cimetière. Normalement se souvenir de personnes aimées ne devrait pas être glauque. On peut aller au cimetière n'importe quand ou jamais c'est un choix personnel. Le lieu ne change pas mais en novembre du fait de l'augmentation de la fréquentaion, il y a plus de fleurs...
Fin de la disgression
44 ans là 5969
perle67 a écrit:
Normalement se souvenir de personnes aimées ne devrait pas être glauque.
je suis tout à fait d'accord avec ça...

je ne vais pas au cimetière à la toussain (je me repose de la veille :lol: ) mais quand je veux, quand je passe devant, je m'arrête



HS je pense que je fais comme ça tout simplement parceque nos morts n'étaient pas en métropole (donc dur d'aller sur leur tombe à la toussain)
et maintenant que mon cousin est enterré ici (mais loin quand même) je n'y vais que quand ma route m'y mène...

ça ne m'empèche pas de penser souvent à ceux qui me manquent
fin du HS
P
40 ans Nice 21965
je le fete car j'adore me deguiser aussi et aussi parce que c'est le jour de l'an dans ma religion :D
41 ans Kenmare 5649
si je peux feter halloween je le fête
primo parceque cela vient d'irlande

secundo parceque ca me permet de ne pas deprimmer trop j'ai perdue ma grand mere un 1er novembre...

quand au deguisement j'ai eu droit à Xena, Vampire victorien version Mina Harcker, ... un njours j'aimerais tester morticia adams!
39 ans rouen 76 1559
moi, j'adore me déguiser, mais malheureusement, pour beaucoup, c'est has been, et ca fait des années que je l'ai pas fait (enfin, si, Halloween, mais, toute seule, chez moi à déprimer, ca compte pô)

quand j'étais petite, je me souviens que mes parents allaient souvent à des soirées déguisées...

ah.... ca donne envie!!!
1443
J'ai horreur d'halloween.
Vouloir systématiquement faire comme les américains parce que ça fait bien dans les films ça me gave franchement...
Ce qui me rassure c'est que cette mode s'essoufle dans la région et donc quasi plus personne ne "fête" Halloween.

Je ne me déguise pas à Halloween, pour que je file des bonbons aux enfants il faut que
a) ils soient déguisés
b) ils soient accompagnés d'un adulte
c) ils soient polis un minimum (bonsoir, c'est halloween ? vous auriez des bonbons sivoupléééé ?).

Par contre c'est dommage qu'on fête pas plus carnaval en France, j'aime bien me déguiser...
44 ans là 5969
Jazz a écrit:
pour que je file des bonbons aux enfants il faut que
a) ils soient déguisés
b) ils soient accompagnés d'un adulte
c) ils soient polis un minimum (bonsoir, c'est halloween ? vous auriez des bonbons sivoupléééé ?).

Par contre c'est dommage qu'on fête pas plus carnaval en France, j'aime bien me déguiser...


c'est sur qu'un enfant pas déguisé :?

ensuite c'est clair que c'est dommage que mardi gras se perde, cependant, mon amour qui vient de dunkerque...

le carnaval, ça ils connaissent :lol:


ensuite halloween n'est pas un truc américain, mais une ancienne fete celte qui a sur survivre au christianisme...

moi je vois ça comme une occasion de plus de se déguiser et de faire la fête (mais je suis une gamine au dedans de moi :lol: )
1443
Vi Amnesis je sais (fête celte) mais pendant des centaines d'années on s'est abstenu de la fêter alors on me fera pas croire que c'est pas des commerciaux bien inspirés par le fric qui nous on ressortit ça du placard en comptant sur l'influence américaine habituelle.

Et voilà, le carnaval comme a Dunkerque ça me ferait bien marrer par contre...

Quant aux enfants pas déguisés dans le quartier de mes parents c'est légion.
Ils sonnent aux interphones comme des malades à minuit (cool quand bébé dort...), sont pas déguisés et te disent "envoie les bonbons !!" en hurlant...
Si tu leur dit non ils foutent 2-3 coups de pieds dans la porte de l'immeuble en t'insultant et ils re-sonnent juste pour te saouler...

Par contre dans le village ou j'habite ac le chéri les enfants viennent en petits groupes accompagnés d'un adulte ou d'un ado, ils sont déguisés et ils te demandent des bonbons avec le sourire.
De suite étrangement je fais un effort malgré mon anti-américanisme primaire...
46 ans 4830
Ben moi j'aime pas me déguiser...j'essaye de me fondre dans la masse le plus possible, alors si je peux faire autrement... pis en plus les déguisements ça donnent chaud, qqfois des boutons, bof quoi!

Par contre, j'aime bien voir les autres le faire... lol
B I U