MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

[Noël]pain d'épice à servir avec du foie gras

47 ans Lille 7000
voici la recette d'un pain d'épice, trés facile à faire, à servir avec du foie gras, c'est vraiment excellent( nous avons testé pour vous!).
nous l'avons servis avec une cuillère  
de confiture d'oignon et un peu de salade(si possible de la mâche) avec une vinaigrette un peu sucrée (pr ma part,je la préfère au vinaigre balsamique, c'est vraiment délicieux!, à voir selon vos goût!)

PAIN D'EPICE MI-MIEL, MI-SUCRE

Pour 8 personnes, préparation: 10 mn, cuisson: 1h environ, à préparer 24 h avant dégustation

Ingrédients:
- 250 grs de farine de blé
- 1 cuillère à café bombée de levure chimique
- 150 grs de miel
- 150 grs de sucre
- 2 cuillères à soupe de rhum ambré
- 4 pincées d'anis vert en poudre
- 4 pincées de cannelle en poudre
- 1 noix de beurre
- 1 pincée de sel

Préparation:
1 - Beurrez un moule à cake de 28 cm de long ou 1 moule à pain rectangulaire de 26 cm. Allumez le four, thermostat 6 1/2.
2 - Mettez le sucre et 125 ml d'eau dans une casserole, faîtes bouillir jusqu'à ce que le sucre fonde, puis retirez du feu, versez le miel dans la casserole et mélangez.
3 - Tamisez la farine et la levure ensemble au-dessus d'une terrine; ajoutez-y le sel, la cannelle et l'anis vert en poudre. Mélangez. Creusez un puit au centre.
4 - Versez le contenu de la casserole dans le puit; à l'aide d'une spatule, mélangez vivement le tout pendant 2 à 3 mn, jusqu'à ce que la pâte soit lisse et homogène.
5 - Ajoutez le rhum dans la pâte, mélangez encore, puis versez-là dans le moule.
6 - Glissez le moule dans le four chaud. Au bout de 15 mn, baissez le thermostat à 5 1/2, laissez le pain d'épice cuire en tout 1h ou plus, jusqu'à ce que la pointe d'un couteau plantée dans la pâte en ressorte séche.
7 - Lorsque le pain d'épice est cuit, laissez-le tiédir 5 mn, puis démoulez-le et laissez-le refroidir sur une grille.
K
45 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Mais c'est pas vrai, ça !!!

Dame Ali, ma soeur jumelle !!! Avoues-le, tu as planqué des caméras chez moi ??? :D MDR !!!

Et dire que je croyais être la seule à connaitre le foie gras au pain d'épice !! C'est vrai que c'est carrément délicieux, très inattendu, une vraie gourmandise !!!

Enfin, finalement, on se complete, je n'avais pas encore de recette pour le faire, le pain d'épice, alors j'en ai trouvé de l'artisanal, super bon, c'était génial pour le nouvel an !
44 ans là 5969
ma mère nous a fait gouter ça cette année...
c'est un pur délice... ;)
je prends note de la recette...
44 ans RP 3487
J'ai question spéciale grosse feignasse !!!!

Est ce que c'est aussi bon si on achète un pain d'epice dans le commerce (un bon hin ... pas du prospoer !!!!)

Bref ... est-ce que je peux faire des canapés de fois gras sur du pain d'épices à l'ancienne du commerce ou est ce que ce sera trop sucré pour aller avec ?????
44 ans là 5969
je pense...
ma maman n'avait pas fait son pain d'épice...
elle l'avait acheté... aux figues...
47 ans Lille 7000
bien sûr que tu peux le faire avec un bon pain d'épices du commerce, même si c'est meilleur avec un pain d'épices fait maison!!! ;)
44 ans là 5969
on peut trouver des faits maison mais pas dans notre maison
la maison de quelqu'un d'autre quoi...
tu les trouve sur les foire et autres...
je crois que si on doit le cuisiner nous même, il vaut mieux faire un essai avant... ;)
B I U