MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mon envie d'un enfant

48 ans Dans mes bras ... 694
lablonde a écrit:
je me suis peut etre mal exprimé, mais si je veux un enfant ce n'est pas pour souder mon couple!


C'était pour illustrer mon propos ... parce  
que ça part dans le même sens ... je relevais surtout ce que j'ai mi en quote ... ;) ...

lablonde a écrit:
je veux un enfant, mais c'est peut etre egoiste mais je ne pense qu'a moi!


Ben mon avis sur la question c'est qu'il faut surtout penser à lui ! ... (je veux dire le futur bébé) ... C'est tout à fait à propos de ça que je réagissais ... a mon avis personnel (le mien qui n'engage que moi) faire un bébé par pur égoïsme c'est pas la meilleure chose qui soit ... croire qu'il nous aimera d'un amour sans bornes c'est tout aussi illusoire ... tout ne se passe pas toujours aussi bien que ça hein ... de manière globale je n'aime pas l'accaparence (ça se dit ça ? :? ) qu'on certains parents sur leur progéniture ... y'a qu'à voir le nombre de filles ici qui galèrent avec belle maman parce qu'elle refuse de lâche son "bébé" ... voilà c'est souvent ce qui arrive quand on à centrer toute sa vie et son univers sur une personne qui rappelons le à la base n'avait rien demandé ...


lablonde a écrit:
moi j'ai pas besoin d'un mec pour m'aider a elever mon enfant! bien entendu si le pere est la c'est vraiment bien, mais si il se casse je compte pas le retenir avec l'excuse d'un gosse! n'oublions pas que beaucoup de femmes se retrouvent seules pour elever leurs enfants! faut pas croire qu'avec un bébé on va etre sur de rester avec son homme et que ce sera l'amour fou


Pour moi un enfant à besoin d'être élevé si possible avec un père ... dire qu'on en a pas besoin c'est présumé de ces forces ... un enfant à besoin d'un père ... Si la vie fait que alors il est évident qu'on se débrouille toujours ...
Puis j'suis pas du genre à croire à l'amour eternel tout fou avec les zoziaux qui chantonnent et les papillons qui volent (ou alors juste celui à prendre au sens litéral du terme ... qui me rend vraiment cinglée peut être ... :mrgreen: ) ... avec ou sans bébé d'ailleurs ... et ça rejoignais exactement ce que je te disais ... :roll: ...

Merci Cessile pour ma non rugosité ... :mrgreen: ...
43 ans Vénus 378
lablonde a écrit:
je me suis peut etre mal exprimé, mais si je veux un enfant ce n'est pas pour souder mon couple! je veux un enfant, mais c'est peut etre egoiste mais je ne pense qu'a moi! moi j'ai pas besoin d'un mec pour m'aider a elever mon enfant! bien entendu si le pere est la c'est vraiment bien, mais si il se casse je compte pas le retenir avec l'excuse d'un gosse! n'oublions pas que beaucoup de femmes se retrouvent seules pour elever leurs enfants! faut pas croire qu'avec un bébé on va etre sur de rester avec son homme et que ce sera l'amour fou


Je suis assez d'accord avec Jellibelly
On ne doit pas faire un enfant uniquement pour soi, pour se trouver
Un enfant a besoin d'un père.Effectivement il y a des cas où la mère se retrouve seul pour l'élever, ou bien des cas où des femmes atteignant un certain âge décide d'avoir un enfant seul à défaut d'avoir trouvé un père...ce que je peux tout à fait comprendre(je pense que je ferai de même dans ce cas là)
Par contre, faire un enfant toute seule par choix à 19ans, je ne le conçois pas.
Ce n'est pas le fait d'avoir un bébé qui doit te permettre d'être bien mais l'inverse...quand on a le choix, il vaut mieux attendre d'être bien soi même pour pouvoir vivre une grossesse et acceuillir comme il faut ce petit être, qui ne doit pas être "un faire valoir"

Aprés je comprend tout à fait ton envie d'avoir un bébé et je vois bien dans ton message que tu nous fais part de ton envie d'enfant et non de ton intention de faire un bb toute seule... ;)
Et cette envie je la partage avec toi, à la différence prés que même si j'ai toujours eu cette envie au fond de moi, j'ai surtout l'envie aujourd'hui de créer un petit bout de nous, qui sera réellement la concrétisation de notre amour....et pas seulement un petit bout de moi
C
39 ans cherbourg 31
Ca y est c'est fait!! :D


Pourtant je suis sur msn en général le soir et je té tjs pas vu!!!snif!!!
C
39 ans cherbourg 31
Moi jai surtt hate de voir un petit bout de mon chéri et de moi galopé...discuté...et je sais que mon chéri sera un trés bon pére!!

jai cette grande envie car je sais que mon chéri sera a la hauteur et je ne concois pas de faire un enfant sans lui...
B I U