MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

pardonner et s'ecuser encore une fois ou pas?

35 ans Marseille 503
Alors je ne sais pas si je dois poster ce sujet ici ou autre part, mais je me lance quand même.

Alors voilà, j'ai un ami mec avec qui au tout  
début je m'entendais très bien, d'ailleurs on avait de nombreux points communs qui a favorisé notre lien d'amitié...Et le temps passe et maintenant depuis à peu près 6 mois, c'est dispute sur dispute, surtout à cause de moi d'après lui mais personnellement je pense à cause de lui et on dirait que ça me fait plus de mal à moi qu'à lui, et je ne sais plus comment agir surtout que pour que tout s'arrange c'est toujours à moi de faire le premier pas d'aller m'excuser je vous explique:

Imaginez vous en train de parler à votre ami et qu'il vous demande d'aller voir une personne avec qui vous vous entendez bien et qui est votre amie pour lui dire que sa coupe de cheveux ne lui va pas du toutt ; que vous refusiez pour ne pas aller blesser la personne et qu'il insiste jusqu'à ce que , pour le contrer, vous faites une remarque sur lui et sur le fait qu'il mette un gel avec un simple " et toi? pourquoi t'as mis du gel?" ( alors qu'il a les cheveux courts) et là il s'énerve et vous dit " et toi? pourquoi tu t'es coupé les cheveux comme ça? c'est trop moche" et à ce moment là, vous lui démontrer que faire une remarque comme ça gratuitement à une personne ça sert à rien à part blesser la personne .
35 ans Marseille 503
( la suite, c'était trop long et ne pouvait se contenir en un message désolé)

Et là tout d'un coup, votre ami vous regarde droit dans les yeux et vous lance d'un coup " toi, je ne te parle plus, ne m'adresse plus la parole" et qu'il aille à côté de votre meilleure amie ( qu'il connait très peu) qu'il lui parle et que , quand vous essayez d'améliorer ce qui c'est passer vous répond indirectement en parlant à votre autre amie " tu entends ça? on dirait qu'il a un bruit bizzare qui passe.." ET part ensuite en disant au revoir à tout le monde sauf vous pour bien vous enfoncer comme si vous avez fait un crime...
Iriez vous vous excuser, surtout que vous savez que vous n'avez pourtant rien fait de mal et qu'auparavant il vous a dit que vous ne réussirez pas votre première année de fac et qu'il est sur que 2 personnes ne sont jamais tombés amoureux de vous en même temps?

Je tiens aussi à ce que vous sachiez que chaque dispute s'éveillait d'une façon aussi bénine et gamine que possible et que c'est apparement de ma faute alors que c'est lui qui prend tout mal de ma part alors que de la part d'autres il n'aurait rien fait, juste sourit.

Pourtant cet ami je l'aime beaucoup ( amicalement lol) mais je me demande bien si cet amitié se vit vraiment de la même façon des deux cotés ou si finalement il profite de moi ou si d'après mes deux meilleures amies il me prend pas pour son souffre douleur??
Désormais on est séparés parce qu'on ne se trouve pas à la même école et si je veux que la situation s'améliore il faut que ce soit moi qui aille vers lui car ça a toujours été le cas...

Alors en fait je me demande ce que vous ferez à ma place?

désolé pour la longueur
60 ans 91 25732
Il a quel âge ce garçon ? 12 ans ? :lol:
60 ans 91 25732
Zut c'est parti tout seul, j'avais pô fini ! :evil:

Oui donc je te demandais quel âge avait ce garçon, parce que j'ai bien l'impression que vos disputes, si vous avez le même âge ou sensiblement, viennent du fait que votre maturité n'est pas la même. ;)

Vous avez pu très bien vous entendre à une époque, mais maintenant tu as mûri et lui un peu moins (c'est assez fréquent chez le garçon de rester "très jeune" très longtemps... N'est ce pas mon chéri ? :twisted: :lol: :kiss: ).

Donc il arrive que le meilleur ami d'une époque devienne soulant avec le temps, parce qu'il n'a pas mûri au même rythme et que toi tu as envie d'autre chose.

Ca te parait cohérent ou pas ? ;)
52 ans strasbourg 6049
tiens c'est marrant j'allais poser la mm question :D

ben... pourquoi donc que tu te prends la tête? c'est plutôt drole comme réaction, alors voilà, un grand éclat de rire, tu prends ta copine sous le bras et tu le laisses ruminer sous son gel et ses cheveux courts. s'il est sincère il reviendra tout seul la queue entre les jambes.

et s'il revient pas, ben ma foi, prends donc pour ami quelqu'un de plus adulte dans sa tête... ca te fera un bien fou ;)
35 ans Marseille 503
En fait on a tous les deux 18 ans mais on se connait que depuis 2 ans et c'est marrant mais j'ai pas senti de changement ( état gamine à état mature) chez moi , ou peut être qu'on s'en rend pas compte, je ne sais pas.
35 ans 83
Coucou Chiwi!

C'est dingue ce que tu ecris, j'ai l'impression de me revoir il y a 1 an et demi!

J'étais comme toi ami avec un garçon depuis 2 ans et nos disputes se fesait de plus en plus ridicules et de plus en plus rapprochées! De vraies gamineries, il adorait me titillier jusqu'a ce que je m'énerve!

Bien sûr comme je n'étais pas rancunière contrairement à lui j'étais toujours celle qui s'excusait même quand c'était de sa faute!

Et c'est une très mauvaise chose, il était de plus en plus mesquin, cherchait toujours la petite bête, il ne me respectais plus du tout, il avait compris que quoi qu'il fasse je serais toujours là pour lui dire pardon...

Jusqu'a une dispute où il a vraiment été trop loin, je ne me suis pas excusé, j'étais prête à en parler avec lui, pour que lui reconnaisse ses erreurs et qu'on reparte d'un meilleur pied mais trop fier il n'a jamais accepté...on ne se parle plus depuis cette dispute, certaines personnes on essayées de le raisonner, rien à faire, il n'a rien voulu savoir!

Je me suis donc rendu compte qu'il ne tenait pas vraiment à moi, vu que sa fierté a été la plus forte et je ne m'en porte pas plus mal, il me manque oui ça arrive, mais au moins je n'ai plus ces disputes constantes qui me detruisaient le moral!

Alors si je peux te conseiller une chose, c'est d'en parler avec lui, lui expliquer que ce n'est pas à toi de t'excuser, s'il le comprend c'est qu'il est ton ami, sinon c'est qu'il ne te mérite pas!

Crois moi s'excuser tout le temps n'est pas une bonne chose, surtout quand c'est l'autre qui a tord! Tu as peur de perdre son amitié et je le comprend mais il finira par profiter de toi s'il comprend que tu lui pardonne toujours tout!

J'éspèra que mon témoinage t'aideras, si tu veux en parler n'hésite pas!

Biz
35 ans Marseille 503
ionion a écrit:
Coucou Chiwi!

C'est dingue ce que tu ecris, j'ai l'impression de me revoir il y a 1 an et demi!

J'étais comme toi ami avec un garçon depuis 2 ans et nos disputes se fesait de plus en plus ridicules et de plus en plus rapprochées! De vraies gamineries, il adorait me titillier jusqu'a ce que je m'énerve!

Bien sûr comme je n'étais pas rancunière contrairement à lui j'étais toujours celle qui s'excusait même quand c'était de sa faute!

Et c'est une très mauvaise chose, il était de plus en plus mesquin, cherchait toujours la petite bête, il ne me respectais plus du tout, il avait compris que quoi qu'il fasse je serais toujours là pour lui dire pardon...

Jusqu'a une dispute où il a vraiment été trop loin, je ne me suis pas excusé, j'étais prête à en parler avec lui, pour que lui reconnaisse ses erreurs et qu'on reparte d'un meilleur pied mais trop fier il n'a jamais accepté...on ne se parle plus depuis cette dispute, certaines personnes on essayées de le raisonner, rien à faire, il n'a rien voulu savoir!

Je me suis donc rendu compte qu'il ne tenait pas vraiment à moi, vu que sa fierté a été la plus forte et je ne m'en porte pas plus mal, il me manque oui ça arrive, mais au moins je n'ai plus ces disputes constantes qui me detruisaient le moral!

Alors si je peux te conseiller une chose, c'est d'en parler avec lui, lui expliquer que ce n'est pas à toi de t'excuser, s'il le comprend c'est qu'il est ton ami, sinon c'est qu'il ne te mérite pas!

Crois moi s'excuser tout le temps n'est pas une bonne chose, surtout quand c'est l'autre qui a tord! Tu as peur de perdre son amitié et je le comprend mais il finira par profiter de toi s'il comprend que tu lui pardonne toujours tout!

J'éspèra que mon témoinage t'aideras, si tu veux en parler n'hésite pas!

Biz


:shock: :shock: :shock: C'est carrément ça ce qui m'arrivait! C'est tout à fait ça!! Ca me choque de savoir qu'il en existe plusieurs lol...
En tout cas merci beaucoup, c'est sur que si je continue à tout lui pardonner à la fin il va toujours faire ce qu'il veut avec moi et aller trop loin ( s'il ne l'est pas déjà été, je me rends même pas compte).
Je vais suivre tes conseils alors, je vais lui parler sérieusement de tout ça et tant pis si ça casse tout entre nous, l'important c'est qu'il sache maintenant et si ça renforce notre amitié, à l'état où elle est, et bien ça ne peut être que bénéfique..Mais il ressemble tellement au même garçon que tu connaissais que je me demande si sa fierté ne finirait pas par l'emporter?..Enfin, on verra, de tout façon je crois que j'ai atteint un point de non retour.
35 ans 83
Courage Chiwi!

J'espère que ça se passera bien et qu'il comprendra son erreur!

:D

ps: moi aussi ça m'a étonné de voir à quel point nos histoires se ressemblent... :shock:
38 ans Parmis les terriens 592
On dirait que les garçons à cet age la sont de petits enfants gatés capricieux :lol: !
J'avais un ami pareil il se pretendait mon meilleur ami mais c'etait toujours a moi d'aller vers lui jusqu'au jour ou j'en ai eu marre et j'ai arreté d aller vers lui ben maintenant on ne se parle plus et il me le reproche ! Mais je lui ai dit les 4 verités et je suis bien contente ! Un ami c'est comme en amour ça doit etre dans les 2 sens ! Sinon il y a toujours 1 concidéré comme un "pigeon"
A ta place je ne m'excuserais pas ! ce n'est pas ta faute et à force justement il va se servir de toi.
Bon courage
P
40 ans Nice 21965
mais quel gamin, excuse moi mais t'es sur que tu le veux vraiment comme ami quelqu'un qui prend la mouche si facilement et sa seule reponse est une "agression"
60 ans 91 25732
chiwi a écrit:
En fait on a tous les deux 18 ans mais on se connait que depuis 2 ans et c'est marrant mais j'ai pas senti de changement ( état gamine à état mature) chez moi , ou peut être qu'on s'en rend pas compte, je ne sais pas.


Non on ne s'en rend pas compte, surtout sur soi ! :lol:

Mais on s'en rend compte tout à coup sur les autres, quand on réalise que quelqu'un qu'on aimait bien vous agace subitement, quand son comportement vous semble différent et relativement incompréhensible par rapport à avant, quand on a le sentiment d'un décalage, quand on ne comprend pas l'autre et que l'autre vous dit que c'est votre faute... ;)
46 ans a coté de bordeaux 308
moi, ça m'st arrivé avec un copain qui été tombé amoureux de moi, et comme il savait que cété pas possible, ben il été énervé contre moi en fait! n'oublie pas: l'agressivité est la force des faibles......
40 ans 5932
Eh ben ! Mais il ne pouvait pas aller lui dire lui-même, non ? La prochaine fois, dis-lui "les vâcheries c'est ton rayon, pas le mien, un peu de courage, voyons !". Au moins, si ça ne lui plait pas tu comprendras pourquoi :lol:

Voilà pourquoi je ne crois pas à l'amitié... Quand on est trop gentil on est toujours le pigeon... Et à force d'être le pigeon, quand on fait le bilan et qu'on se rend compte qu'on a toujours été pris pour une tanche, on finit aigri.

Non, moi j'ai de bonnes relations avec un tas de gens, mais je ne considère personne comme un "ami", surtout si on essaye ce genre de choses avec moi. :roll:
B I U


Discussions liées