MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Vertiges, nausées, soif, signes d'hypertension?

V
74 ans 5070
Bonjour,

J'ai depuis 4 jours des vertiges quand je me lève ou quand je change de position (même allongée), par contre debout ou en activité ça va.
ça a commencé par quelques  
vertiges le soir pendant 2 jours, j'ai mis ça sur le compte de la fatigue car je suis très fatiguée alors que je reviens de vacance.Hier les vertiges m'ont pris en milieu de matinée en voulant ramasser un objet au sol. Toute la journée je me suis sentie patraque, les jambes en coton, la nausée. Hier soir les symptômes continuaient et en plus j'avais tout le temps soif. J'ai mis du temps à m'endormir car même allongé les vertiges me prenaient. Hier j'ai pris rendez vous chez mon médecin il ne peut pas me recevoir avant ce soir et pendant ce temps j'angoisse. J'ai peur de faire de l'hypertension, le médecin du travail m'avait alerté à ce sujet mais mon médecin traitant n'était pas d'accord, car pas de tension élevée dans son cabinet. Mais ça m'angoisse car j'ai vu sur internet que cela pouvait être des symptôme d'hypertension.
Vous en pensez quoi?

Merci d'avance
50 ans 665
oui en effet cela y ressemble.
mais cela ressemble aussi a de l'hypotension ou hypoglycémie, donc attend de voir ton médecin et tu verras bien.
ne te mets pas martel en tête.
V
74 ans 5070
Bonsoir,
Je suis donc allée chez le médecin ce soir.
En fait j'ai des vertiges positionnels, vu que ça ce produit surtout quand je suis allongée j'ai du mal à dormir et ça m'a fatiguée. Les autres symptômes étaient en fait liés à une migraine.
Je suis rassurée, il a pris m'a tension un peu élevée selon lui mais qui ne l'a pas inquiété (brassard trop petit, et angoisse des résultats...).
Pour me rassurer il m'a donné le nom d'un cardiologue à côté de chez moi pour que je fasse un Holter.
Comme quoi rien de mieux qu'une visite chez le médecin plutôt que le surf informatique. Mais bon je suis une éternelle angoissée........
821
Si tu es une éternelle angoissée, je pense que tes vertiges peuvent venir de ça. Je ne suis médecin, certes mais j'ai eu les mêmes symptomes quand j'étais en déprime, ça m'a duré quelques jours et après les vertiges se sont transformés en douleurs sur la nuque, en remontant sur le crâne, bref des névralgies faciales dues au stress. Mais quand même le conseil de ton médecin d'aller voir un cardiologue est bon. Bon courage.
B I U