MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un vélo d'appartement, c'est bien ?

60 ans 91 25732
Mon zom est cardiaque et le cardio lui a suggéré d'acheter un vélo d'appartement pour faire de l'exercice quotidien.

Vous me direz qu'il pourrait faire du vrai vélo ! :lol:  
Mais non, parce qu'il a souvent des étourdissements et il risquerait des chutes. Tomber sur la moquette ça ira, mais sur la route, ça va pas le faire... :?

Quant aux autres sports, c'est pas facile vu qu'il a un genou et une cheville en pas très bon état (mais je fais quoi avec ce mec même plus coté à l'Argus ? :roll: :lol: ). Et pour la natation, il n'a pas de bol, il fait des conjonctivites carabinées rien qu'en entrant dans une piscine (les vapeurs de chlore lui suffisent).

Donc pour sa sécurité et sans trop forcer pour sa cheville et son genou, un vélo d'appartement pourrait être une solution.

Mais il me semble que pas mal de gens en ont, et que ça finit immanquablement en porte-plante, portemanteau ou qu'ils le revendent.

Vous en avez un ? Vous en avez eu un ? C'est bien ?
Pour tout te dire, j'avais un vélo d'appartement et je viens de le revendre.

Attention, je n'ai pas les mêmes problèmes de santé que ton zhomme. S'il ne peut marcher en raison de ses problèmes de genou et de cheville, et que la piscine ne lui convient pas, il ne lui reste pas beaucoup de solution.

Alors des astuces ? En voilà quelques unes :

- installer le vélo devant la télé, ainsi il peut regarder son émission préférée en pédalant
- rester près de lui pendant qu'il fait ses exercices
- écouter de la musique ensemble
- faire toi-même quelques exercices de gym en même temps que lui

Je pense que s'il ne se sent pas seul face à ce vélo cela fonctionnera.

Bon courage à ton mari :D
M
44 ans 283
J'en avais un chez mes parents et puis.... aux oubliettes ! :roll:

Mais dans le cas de ton mari, c'est différent, c'est pour sa santé donc je pense qu'il sera plus assidu.

Midoparadise donne de bons conseils. ;)
Devant la télé, c'est moins monotone ou en écoutant de la musique...
Le truc, c'est pas forcémment d'en faire longtemps, mais d'en faire un peu régulièrement.

Le mieux, c'est que le vélo soit à vue, pour ne pas l'oublier.
39 ans marseille 2582
le mien est à coté de mon lit donc le matin quand je me lève, je le vois, toute la journée je le vois etc...

Maintenant je suis inscrite dans une salle de sport donc le vélo chez moi je n'en fais plus mais avant j'en faisais tous les jours 30 minutes.
Moi je lui conseillerai au début de faire 5 minutes et de rajouter 5 minutes tous les 3 ou 4 jours... ça peut te paraitre ridicule mais au début quand tu ne fais plus de sport depuis longtemps ces 5 minutes de vélo d'appart sont un calvaire!!!
58 ans dans le centre 1745
j'en ai un à vendre

mais j'ai peur que tu sois un peu loin pour venir le chercher car l'expédier c'est un peu lourd

j' habite en saone et loire (71)

il est électronique enfin je te donnerai les détails s'il t'interresse

à bientôt ;)
60 ans 91 25732
Ca y est j'ai mon vélo d'appartement ! :D

La soeur de mon meilleur ami a été ravie de me prêter le sien (tout le temps que je voudrai qu'elle a dit), vu qu'elle ne s'en sert pas depuis quelques semaines. Enfin quelques mois. Enfin quelques années ! :lol: Elle se débarrasse et elle fait deux heureux, elle est pas belle la vie ?

Alors maintenant je voudrais savoir, vous me conseillez de pédaler combien de temps sur ce vélo ? Vous avez des idées de programme pour ne pas que je sois toute courbatue ? :lol:

Pour zom je sais, le cardio a dit pendant un mois, pas plus de 10mn par jour, au réglage le plus doux et en surveillant les pulsations (y a un truc électronique qui les contrôle).

Mais moi ? Toute rouillée ? Je commence comment ? Fanny du sud m'a déjà donné des pistes mais au niveau difficulté, je module comment ?
39 ans marseille 2582
coucou!
je me permet de te dire, moi ça fait un anque j'y suis tous les jours à 30 minutes au moin et bah... chui toujours à puissance 1 :lol: j'ai augmenté que le temps pour l'instant, j'arrive de temps à autre à faire 5 minutes des 30 a puissance 2 mais ca me fais mal aux cuisses...
38 ans HS 173
coucou
Alors je suis de l'avais de fannydusud, au départ faut se limiter à la puissance minimale et augmenter un peu en temps au fil des semaines. Après si tu te sens à l'aise rien ne t'empêche d'augmenter la puissance. ça dépend de ton ressenti, de ta marge de progression etc...
Bon courage à toi et à ton chéri en tous cas! ;)
ps: faut vraiment pas en faire trop pour pas se dégouter. Il faut faire en sorte que ça reste un loisir, un moment bien être!
60 ans 91 25732
J'ai commencé avec le serrage à 0 mais ça me faisait hyper mal aux genoux ! Alors j'ai mis à 1. C'est plus dur mais je n'ai plus mal aux genoux. ;) ¨

Au début je croyais que c'était l'effort qui allait me lasser en 1er... Mais non ! L'effort je le supporte bien !

Ce que je suppporte moins bien, c'est l'ennui. Mon Dieu ce que c'est chiant de pédaler dans le vide ! :lol: J'ai essayé de lire, mais ça bouge trop. J'ai essayé de papoter avec zom (chérie ? Si tu passes devant le tabac, ramène moi des clopes ! T'as fait 3 bornes ? Super t'as plus qu'à les refaire pour revenir ! :twisted: :lol: ) Gnagnagna !!!!

J'ai essayé la musique, c'est un peu mieux...

Zom veut pas que je mette le vélo devant la télé, il dit que ça fait trop de bruit ! :lol:

En fait le seul truc marrant, ce sont mes chats ! Dès que je monte sur le vélo, ils rappliquent dans la chambre, se couchent sur le lit et me regardent avec des yeux ronds l'air de dire "Ohhhh ! Le gros hamster dans sa roue ! A quoi ça sert ce qu'elle fait ?"

Ah on est encouragé, je vous le jure !!! :lol: :lol: :lol:

Quant à zom... Ben ça lui fait mal au dos, aux genoux, aux chevilles... :roll: Je m'en doutais ! :lol:
42 ans Toulouse 5609
Patty a écrit:
En fait le seul truc marrant, ce sont mes chats ! Dès que je monte sur le vélo, ils rappliquent dans la chambre, se couchent sur le lit et me regardent avec des yeux ronds l'air de dire "Ohhhh ! Le gros hamster dans sa roue ! A quoi ça sert ce qu'elle fait ?"

Ah tient?! je croyais que mon chat était le seul à me regarder bizarrement avec un air désespéré pour mon cas! :lol:
Il y a un vélo d'appartement chez ma mère, qui a servi pour la rééduc cardio de ses frères. A l'époque où j'habitais là-bas j'en faisais tous les jours: 10min au début, puis 20 puis 30, tranquillou, avançant minute par minute, la progression s'étalant sur un an.
J'ai été studieuse mais je n'ai jamais forcé, et pourtant ça a suffit à me faire progresser, donc mon seul conseil serait de ne pas te faire violence. Si ça te saoule au bout de 5min tu arrêtes, mais par contre tu recommences dès le lendemain. Pour ne pas t'ennuyer le mieux c'est encore la musique: comme ça tu te cales dans ton esprit, avec ta musique, tu apprécies ton moment, et du coup tu ne vois pas les minutes passer.
Tu verras, c'est beaucoup plus facile qu'on ne le croit: ça fait des années que je n'habite plus avec ma mère, mais tous les mois, quand j'y vais en week-end, je m'y colle à chaque fois pendant une petite demie-heure, et j'ai toujours le rythme! ;)
36 ans Charleville-Mézières 1453
A voir avec le doc de zom, mais un vélo elliptique, ce serait pas mieux pour son genou ?

Parce que moi le vélo d'appartement, ça me fait mal aux chevilles, aux genoux, aux hanches, aux fesses, au dos (ouais tout ça) mais pas le vélo elliptique (à condition de mettre en force 2 sinon comme toi, ça fait bobo les genoux quand c'est "trop" facile)

Et en plus c'est silencieux, si tu veux le mettre devant la télé :lol:
M
52 ans 78 477
j'ai un velo d'appart a cote de mon lit et il me sert de porte manteaux !!!
j'ai remarqué qu'il y en avait toujours beacuoup a vendre sur ebay ou dans les trocathlon !
je le regarde beaucoup mais sans plus alors que je suis tres sportive , mais franchement ca me gonfle d'en faire .
Comme je suis enceinte et que je ne peux faire que ca comme sport ave cla natation , j'essaie d'en faire 1 fois par semaine mais je suis fachée et ca me tire sur le ventre .

peut etre qu'en le mettant dans le salon et en pedalant devant la telé c'est mieux mais question deco y a mieux :D
tout est question de motivation ...
B I U