MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment vous occupez vous?

1007
mamisha a écrit:
bettyboop59 a écrit:
Dans le désordre:

*télé
*pc
*scrapbooking
*serviettage
*lecture
*cuisine
*ménage
*rangement
*écriture
*musique
*déco
*rami
*scrabble
*mots fléchés/mélés


serviettage ?? c'est quoi ca? :-k (mamisha l'inculte :lol:  
)


c'est faire de la déco d'objet en utilisant des serviettes en papier :un exemple :
http://tentationdeco.free.fr/index.php?page=technique
;)
52 ans strasbourg 6049
merci pour notre culture ;)
alors y'a un truc qui m'étonne c'est que vous mettez (certaines) les taches ménagères... moi qui essaye de les oublier :D

néanmoins, comme 'jai beaucoup de chance c'est pas moi qui cuisine... (j'aime pas ca ;))
73 ans 3528
aaaaah! ben je me coucherai moins bete! :D

(ca a l'air sympa, en plus)
B
54 ans 21
je travaille ce qui occupe deja 8 heures de mon temps ou plutot 7h36 rtt oblige et le reste du temps je le passe ama passion le cartonnage et l encadrement. je créée mes oeuvres comme je dis je fabrique des boites que j habille je fais des porte cartes des porte documents des pot a crayon que j habille avec du papier fantaisie (je ne sais pas comment mettre une photo sur le forum pour que vous puissiez comprendre)et pour l encadrement je prend des cartes postale que j aime et je fais un cadre fantaisie j adore ca.
43 ans Ici et là-bas 3402
louis_cyfer a écrit:
merci pour notre culture ;)
alors y'a un truc qui m'étonne c'est que vous mettez (certaines) les taches ménagères... moi qui essaye de les oublier :D

néanmoins, comme 'jai beaucoup de chance c'est pas moi qui cuisine... (j'aime pas ca ;))


Pareil, ça m'occupe pas moi, c'est une vraie corvée! Surtout que comme je ne travaille pas ben je me sens obligée de tout faire..... :?

Sinon, moi j'avoue que je passe mon temps à m'emmerder surtout depuis que je ne suis plus étudiante, je cherche du boulot et c'est pas facile, du coup c'est déprimant et je ne trouve pas grand chose pour m'occuper l'esprit autre que la télé ou l'ordi... :?
U
48 ans 1910
En dehors des tâches ménagères (euh, faudrait d'ailleurs que je m'y remette très sérieusement !!!) et comme j'ai pas de TV:
je bouquine
je vais promener le chien (prétexte et obligation d'aller marcher tous les jours) ou randonner
je bricole le bois (je fabrique des petits objets style puzzle, boites diverses, etc avec une scie à chantourner)
je fais un peu de saxo (je plains mes voisins, alors, je les épargne aussi )
je bidouille des trucs en perles

voili voilou
C
47 ans Bulle Suisse 46
serviettage ?? c'est quoi ca? :-k (mamisha l'inculte :lol: )
c'est coller des serviettes en papier avec de jolis motifs sur tous les supports qu'on veut papier,bois,métal...on prend qu'un feuillet de la serviette,celui qui est imprimé, on découpe ce qu'on aime,on colle au pinceau avec colle exprès ou colle blanche légèrement diluée.enfin moi je fais comça...c'est sympa et pas prise de tête.On peut redécorer plein de vieux trucs qu'on aime plus...
60 ans à la campagne 771
Quand les tâches ménagères sont "expédiées", je lis, j'écris et .... c'est tout ! Car, hélas, je suis nulle en bricolage, travaux manuels ou tricot....J'aurais juste voulu savoir coudre....J'ai eu une machine pour Noël 2005, je n'ai pas encore eu le temps ( ou le courage ) de m'y mettre !
52 ans strasbourg 6049
Lisalou a écrit:
Quand les tâches ménagères sont "expédiées", je lis, j'écris et .... c'est tout ! Car, hélas, je suis nulle en bricolage, travaux manuels ou tricot....J'aurais juste voulu savoir coudre....J'ai eu une machine pour Noël 2005, je n'ai pas encore eu le temps ( ou le courage ) de m'y mettre !


y'a des méthodes très bien faites... c'est pas ultra compliqué pour peu qu'on ait les notions d'assemblage et de découpes ;) courage la couture c'est comme le vélo, faut se lancer ;)
C
47 ans Bulle Suisse 46
louis_cyfer a écrit:
Lisalou a écrit:
Quand les tâches ménagères sont "expédiées", je lis, j'écris et .... c'est tout ! Car, hélas, je suis nulle en bricolage, travaux manuels ou tricot....J'aurais juste voulu savoir coudre....J'ai eu une machine pour Noël 2005, je n'ai pas encore eu le temps ( ou le courage ) de m'y mettre !


y'a des méthodes très bien faites... c'est pas ultra compliqué pour peu qu'on ait les notions d'assemblage et de découpes ;) courage la couture c'est comme le vélo, faut se lancer ;)

une méthode entre autre La couture pour les nuls dans cette série célèbre de livres jaunes.Ou plus sportif :se lancer,faire des essais sur des vieux tissus.Ou faire comme moi, à la main, au pif, et assumer le côté "clodo",art brut de tes habits homemade !!!
41 ans 3935
C'est sans doute vrai, il faut se lancer... j'aimerais moi aussi me mettre aux loisirs créatifs, mais j'ai déjà du mal à tricoter... et je sais que si je n'y arrive pas je vais m'énerver !

Sinon pour m'occuper:

- TV ou ordi, mais j'essaie de m'en détacher
- Je vais à la salle de sport
- je bouquine
- je cuisine
- je m'occupe de mes chats
48 ans 17521
Euh... je fais quoi... bonne question, en fait... je suis les 9/10e du temps à l'ordi... et sinon, ben de temps en temps je regarde la télé... quand je suis chez moi, c'est ça... (y a les tâches ménagères, aussi, mais c'est pas vraiment une "occupation", genre je ne me dis jamais "tiens, pour m'occuper, je vais faire le ménage", je le fais quand il faut le faire)...

je lis rarement chez moi, puisque je lis déja dans les trains (je dois bien faire 10 heures de trains/métro) par semaine, et toutes mes nuits de boulot... sinon, parfois j'expérimente de trucs en cuisine... je fais des calins à mon chat aussi... et je regarde des dvd (avec le chat)... :oops: et j'écoute de la musique (mais souvent à l'ordi, en fait)... et parfois je tricote (mais devans la télé)...
bonjour,

moi pour m'occuper je vais prendre un bon livre, ensuite un bon baim sa fais toujours du bien :D après l'ordi, puis discution avec mes amis
S
113 ans 3793
Qu'est-ce que je fais quand je rentre chez moi après mes 8 heures de boulot... JE COURS!!!! :twisted:

Aller chercher les enfants à l'école, les emmener à leur activités diverses et variées, les devoirs, les leçons ("euh, m'man, j'ai rien compris à mon exo de maths.... " JE SUIS FACHEE AVEC L'ALGEBRE ET LA TRIGO MOI AUSSI!!!!..."euh j'ai une super interro de géo mardi mais j'ai pas compris la leçon tu veux bien m'expliquer....Y A PAS MARQUE ATLAS SUR MON FRONT!!!! Mais bon, je les aide quand même....)

J'oubliais la cuisine, la lessive, le ménage, le linge, les courses, les papiers, les factures....

Ecouter les ronchonnades de ronchon qui me raconte en long en large et en travers sa journée. Euh, oui, même si je fais autre chose en même temps, ça occupe...

Dès que j'ai 5 minutes l'ordi mais encore faut-il qu'il soit libre et ça, chez nous, c'est loin d'être évident, avec un ronchon fou d'internet et deux ados qui passent leur temps sur MSN....

Sinon, je m'octroie d'office mes deux ou trois séances de gym dans la semaine, au moins loin de la maison, je peux me défouler et me détendre...

J'essaie le plus souvent possible, c'est-à-dire au moins deux fois par semaine, de squatter la salle de bain pour prendre soin de moi (soin du visage, du corps...). Mais c'est pareil, faut faire la queue là aussi...

Et je m'occupe du seul habitant de la maison, qui ne me demande jamais rien: mon chien...

Sinon, je lis beaucoup, toujours le soir quand ronchon et les gremlins sont devant l'ordi et/ou la télé....

Finalement beaucoup d'occupations....pas beaucoup de temps....je rêve d'un petit week end en tête à tête avec moi-même...juste pour avoir le temps pour une fois.... :roll:
38 ans Parmis les terriens 592
Ben euuu....je lis des mangas ou bouquin (vivement le prochain harry potter :D ), je fais du sport je crois c'est tout sinon ben c'est TV, pc, playstation :lol:
B I U