MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

aurais-je perdu le sens de l'humour?

40 ans val de marne 94 1705
Je pense que beaucoup d'entre vous connaissent le sketch de Franck Dubosc "Sandy". Moi la première fois que je l'ai entendu, il y a 2-3 ans, je l'avais trouvé  
amusant, en le prenant au second degré biensur. Mais aujourd'hui je l'ai entendu a nouveau, et en y mettant tout le second degré possible je n'ai pas trouvé ça drole du tout.

Franck Dubosc passe tout le sketch a comparer "sandy kilos" a toutes sortes d'animaux ou autres parce qu'elle est grosse. C'est vraiment méchant et dégradant en fait. Comment j'ai pu trouver ça drole?

Je pense qu'avant de connaitres vlr, je n'avais pas vraiment de fierté propre. Je pensai légitime que les autres se moquent des gros parce que, je pensais que mon obésité était due seulement a moi, a mon manque de volonté, a ma parresse. Et puis, quand ils comparent les gros à des bisons ou des pianos, ils le pensent pas vraiment, faut pas le prendre au sérieux pensais-je.

Mais aujourd'hui je n'arrive plus a l'accepter. Dubosc aurait fait le meme sketch sur une noire ou une handicapée, tout le monde aurait crié au scandal. Mais la, il se fait applaudir, meme par les gros.

Voila, juste une petite pensée que j'ai eu en entendant ce sketch. J'ai changé depuis que je suis sur vlr. J'ai plus de mal a rire des blagues sur les gros. Je sais aujourd'hui que mon poid n'est pas dû a mon manque de volonté, que j'ai des TCA, et qu'il me faudra beaucoup de travail pour m'en sortir. Donc non, je ne trouve plus ça drole.
44 ans là 5969
ouai ben moi c'est l'inverse...
la première fois que j'ai entendu j'ai été outrée...
et puis, bon...

on fait des blagues sur les black, les homos, les blondes sans que personne ne s'offusque, alors pourquoi nous qui voulons être traité(e)s comme les autres, n'accepterions nous pas l'humour à notre propos... (et non pas à nos dépends)
S
113 ans 3793
D'accord avec toi, ce sketch n'a vraiment rien d'amusant.

Il est simplement révélateur de ce que pensent beaucoup de gens.

Remarque, je n'aime pas trop Dubosc, en général.... le genre séducteur quadragénaire, omnubilé par son tableau de chasse, moi, ça n'a jamais été ma tasse de thé!!!

Enfin, chacun ces goûts....
39 ans 2809
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi Amnessis.
SI on fait une blague sur les blacks, les blacks vont se vexer,
si on fait une blague sur les handicapés, les familles dont un de leur membre est handicapé ne vont pas appréciés du tout,
et je ne pense pas que les homos apprécient les blagues à leur encontre...


Ou alors, il faut que ça soi une blaguounette en passant et sur un ton léger et frais!

Je ne connais pas ce sketch de Dubosc mais en temsp normal, il ne me fait pas rire et je le trouve même lourd-dingue!!!! Alors, j'imagine ce que ca peut donner :roll:
37 ans là bas, au loin 1705
ce sketch de "sandy kilos" a été le premier ( et le dernier) que j'ai vu de ce monsieur, ça m'a franchement choqué, c'est d'ailleurs ce moment là où je me suis rendue compte que contrairement à ce que je croyais, je ne pouvais pas rire de tout. je me suis sentie visée par ce qui a été dit et ça m'a blessée. mais je suis une douillette doublée d'une parano :lol: je suppose donc que c'est une réaction normal. mais je ne supporte pas ce monsieur...
L
48 ans Montréal 19
Ça me rappelle la soit-disante comédie Shallow Hal, tout cela...
44 ans là 5969
et bien moi j'arrive à rire de tout (à peu près)

je ne m'identifie pas à ce personnage (fictif, pas comme la blague minable et agressive sur miss dominique dans un autre topic) donc j'arrive à prendre du recule et en rire...

les blagues sur les fonctionnaires? c'est insultant pour les fonctionnaires et ils ne s'offusquent pas...

et je ne connais pas beaucoup de blacks qui ne rient pas au sketch le noir de muriel robin...

je pense qu'il est plus façile de se sentir sentir bien si on arrête de se sentir agreessée à la moindre occasion...

en tout cas c'est comme ça que moi je fonctionne, je vais pas m'indigner pour un oui pour un non, y a d'autres sujets d'indignation dans la vie...
10361
on a déja eu cette discussion dans un autre fil ? non ?
d'ou la question peut on rire de tout avec tout le monde ?
je suis intiment convaincu de cela pour ma part.
et pire j'ai des potes antillais et des potes juifs et les pires blagues que je connais sur justement les black et les juifs viennent de eux. parfois et surtout pour mon pote dove quand je pense que de la famille a lui sont mort en camp durant la seconde guerre mondiale, je suis trouve qu'il faut quand même une sacré dose d'humour et d'autodérision pour arriver a en rire ....
alors pkoi pas se moquer et rire de nos petits kilos superflu :)
39 ans 2809
Je le redis je ne connais pas ce sketch.
Je pense que ce n'est pas autant la parole qui peut etre agressive que la façon dont c'est dit.
Ce qui peut être ressenti comme une agression de la part de Dubosc peut être à mourrir de rire de la part d'un autre humoriste...
ET puis au fond, même si on peut rire de bon coeur à un sketch, on sait qu'au fond certains ne rigolent par plaisir mais bien par méchanceté et pour se moquer... et ça aussi ça fait mal...
42 ans somewhere over the rainbow 1376
Je ne connait pas ce sketch pour la bonne raison que je ne supporte pasDubosc, je ne le trouve pas drole du tout, il me gave
M
40 ans 187
chonchonette a écrit:

Remarque, je n'aime pas trop Dubosc, en général.... le genre séducteur quadragénaire, omnubilé par son tableau de chasse, moi, ça n'a jamais été ma tasse de thé!!!


Pour l'avoir vu en vrai, je peux dire qu'il n'est pas du tout, dans sa vie "privée" (pas si privée que ça vu que j'étais là avec d'autres personnes) comme sur la scène. C'est un type plutôt timide et qui ne peut être obnubilé par son tableau de chasse vu qu'il en a pas (pas au sens où on l'entend en tout cas).

Par contre, ne nous leurrons pas, c'est un comédien, c'est son métier. Et le but d'un métier... c'est de gagner sa vie. Donc, il faut qu'il fasse des skecths qui plairont au grand public. Et, je le regrette (non seulement parce que j'ai été victime de nombreuses blagues comme beaucoup ici), les grosses font rire.

J'ai vu et revu ce sketch et finalement c'est tellement exagéré que ça me fait rire. Il faut dire que, contrairement à ma plus jeune jeunesse (je suis pas vieille non plus), je prends beaucoup plus les choses au second degré.
10361
chonchonette a écrit:


Remarque, je n'aime pas trop Dubosc, en général.... le genre séducteur quadragénaire, omnubilé par son tableau de chasse, moi, ça n'a jamais été ma tasse de thé!!! ...


enfin ceci dis en passant c'est peut etre le role qu'il joue et que tout le monde attends. Apres ce qu'il est dans la vie est peut etre une autre histoire.
coluche ne sortait pas forcement tout le temps avec un tee shirt jaune et une salopette dans la vie de tout les jours ;)
46 ans 4830
+1 avec shy_guy et amnesis.. j'ai l'impression que certain(e)s ici prennent tout au premier degré, et sont prêt à sortir leur hache de guerre si quelqu'un prononce le mot "grosse"! Perso je suis intimement convaincue qu'on peut rire de tout... mais pas avec tout le monde (et ça se confirme ici).

Comment pouvez-vous demander à ce qu'on vous traite normalement et pas comme des gens à part, si de vous même vous n'acceptez pas qu'on rit de vous? Pourquoi il n'y aurait pas de blagues sur les gros? il y en a bien sur les belges, les blondes, les juifs, les noirs, les curés, et quelquefois bien salées!

Les censures diverses et variées qu'on constate depuis quelques temps, le "politiquement correct" introduit par les USA commence vraiment à me chauffer! Je suis sûre que de nos jours, coluche serait interdit d'antennes et taxé de réac rasciste et facho!


Que vous n'aimiez pas dubosc ça peut se comprendre... il y a différentes formes d'humour que chacun apprécie ou pas... mais ne venez pas le taxer d'irrespectueux, de rasciste anti-gros, d'intolérant ou que sais-je sous prétexte que vous n'adhérez pas à son humour. respectez ceux qui l'apprécie...
G
35 ans 199
Je suis plutôt bon public et je pense aussi qu'on peut rire d'à peu près tout.
Après, ça dépend de mon état d'esprit, si j'suis dans un mauvais jour, un jour où on m'a fait remarquer que j'mangeais trop ou quoi que ce soit, je peux ne pas rire des blagues sur les gros.

La dernière fois que je l'ai vu à la télé, pour le festival Juste pour rire, Dubosc ne m'avait pas trop fait rire mais ça n'a rien à voir avec des blagues qu'il aurait faites visant des personnes rondes.

Faut savoir faire un peu d'autodérision ;)
43 ans Never Land 28
Je suis par essence contre ce qu'on appelle humour et qui va à l'encontre d'autrui en s'appuyant sur quelque chose qui n'a pas été choisi par la personne victime de la blague. Ceci comprend les personnes handicapées, les "blacks", les gens qui ont des boutons, les "arabes", les gros, les petits, les gens qui ont des lunettes, peu importe.
Je trouve cet humour stupide et agressif et que ceux qui y ont recours ont oublié qu'ils avaient quitté la maternelle depuis quelques années déjà.

Bref Dubosc m'insupporte tout comme son sketch à la con ainsi que Bigard et que n'importe quel soi disant humoriste de masse qui passe bien entendu sur les plus grandes chaines et répend son fiel sur tout le monde.
Qu'il ne le pense pas lui, ok mais s'il ne donne pas de "morale" à la fin de l'histoire en montrant que le personnage qui disait ça est un gros con, il n'a rien apporté au monde...
B I U