MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Allergie à certains fruits et légumes

M
37 ans Rouen 640
Salut
Voilà depuis quelques années je ne supporte plus de manger des fruits tels que pommes, poires, pêches, abricot, kiwi, ..et légumes cru tel que carottes (sauf avec un filet de  
citron comme les carottes rapées du commerce), les amandes...
Bref dès que je mange ces aliments, quelques minutes après j ai des picottements dans la bouche et les lèvres et des démangeaisons au niveau de la gorge et des oreilles (ça me gratte à l intérieur donc pas facile à gratter) ça peut durer jusqu a 20 minutes!
Mais ces aliments cuits ne me font rien!
alors qu avant j adorais les pommes, pêches et j avais aucuns soucis... :cry:
Quelqu un aurait le même problème?

Cf: 2 ans avant j avais commencer à avoir des allergies au pollen mais trés faible pas plus de 3 semaines/an
55 ans 91 25732
Jusqu'à 25 ans je n'étais allergique à rien...

Et puis j'ai développé une allergie à cause d'un collyre. Ensuite régulièrement de nouvelles allergies sont apparues et maintenant je suis allergique à l'iode, aux pansements non hypoallergéniques, au soleil, au pollen, à certaines plantes et depuis un an ou deux, au poisson... :?

Le médecin dit que c'est normal, que nous développons des allergies en raison de la consommation d'aliments que nous n'aurions pas dû manger, notamment les fruits exotiques, et ensuite tout ça se croise...

Donc oui il est tout à fait possible que de nouvelles allergies apparaissent alors qu'à l'origine on n'avait rien du tout... :?
P
66 ans charente maritime 860
Une de mes amies a mangé pendant plus de 40 ans des fraises et des framboises. Elle a commencé à devenir allergique aux fraises et maintenant ne peut plus manger de framboises.
1007
mimounette33 a écrit:
Salut
Voilà depuis quelques années je ne supporte plus de manger des fruits tels que pommes, poires, pêches, abricot, kiwi, ..et légumes cru tel que carottes (sauf avec un filet de citron comme les carottes rapées du commerce), les amandes...
Bref dès que je mange ces aliments, quelques minutes après j ai des picottements dans la bouche et les lèvres et des démangeaisons au niveau de la gorge et des oreilles (ça me gratte à l intérieur donc pas facile à gratter) ça peut durer jusqu a 20 minutes!
Mais ces aliments cuits ne me font rien!
alors qu avant j adorais les pommes, pêches et j avais aucuns soucis... :cry:
Quelqu un aurait le même problème?

Cf: 2 ans avant j avais commencer à avoir des allergies au pollen mais trés faible pas plus de 3 semaines/an


Ouf je ne suis pas la seule à avoir le palais qui me démange en mangeant des fruits ! Moi aussi, les fruits cuits ne me font rien, idem pour les fruits "cuits" dans un sirop (type salade de fruits)! ;)
M
37 ans Rouen 640
merci pr vos témoignages! c'est clair moi j ai l air d une folle quand je dis que je suis allergique aux pommes et autres ! surtt dans ma famille ou justement comme je suis ronde ils me disent "oui mais c est mieux pour toi faut manger des fruits!!"
"oui mais je suis allergique!!!" :evil:
Et là tu as le regard genre "mais bien sur, on y croit tous..."

dites, y a aucune solution meme en allant voir un allergologue? :roll:
P
66 ans charente maritime 860
Essaie de les manger cuits Est-ce que quand tu les manges crus, tu les épluches ? Et as-tu essayé en jus : soit des tout prêts, soit avec une centrifugeuse (dans ce dernier cas, empruntes en une avant d'en acheter. C'est assez cher et si tu dois avoir le même problème, il vaut mieux tester avant). Comme cela, tu auras toutes les vitamines des fruits et peut-être pas le problème.
107 ans Bretagne 1920
Depuis 3 ou 4 ans, je développe une allergie au melon et à la pastèque. Après en avoir mangé, j'ai mal à la gorge comme si j'avais une légère angine. Le lendemain, je n'ai plus rien mais c'est très désagréable :?
37 ans à la campagne dans le 49 ! 4364
je suis allergique aux pommes crues mais pas cuites :?
quand j'étais plus jeune, on me proposait de manger une pomme en encas mais quand je disais que j'étais allergique on me regardait de travers.
pareil pour les carottes rapées du commerce, ça pique ça démange et c'est pénible (d'ailleurs j'en ai mangé tout à l'heure parce que j'aime ça :oops: ce que je fais en général pour éviter l'allergie c'est que je bois beaucoup quand j'en mange et ça a bien marché pour aujourd'hui ;) )

bon oui je suis allergique à plein d'autres trucs donc un de plus un de moins :lol:
S
31 ans Expat 1408
Je ne sais pas si ça a quelquechose à voir, mais j'ai vécu une expérience un peu semblable à mon retour de Finlande (je suis partie y vivre en 2005-2006), j'ai aussi eu des "allergies" à certains aliments (ananas, fraise, pomme, kiwi, et des problèmes pour digérer certains aliments: viandes, épinards, haricots...)

En discutant avec un marocain qui vit dans ce pays depuis une douzaine d'années déjà, j'ai appris que le fait de développer des allergies était directement lié au fait que les finlandais ne mangent que des aliments extrèmement épurés (pas de sucres, pas de graisses, pas de lactose, fructose) et tous leurs produits sont hypoallergénique, testé par des tas de labos avant de pouvoir être commercialisés. Et à force, le corps qui n'est plus soumis à certaines "agressions" se trouve en position de faiblesse lorsqu'il y est confronté. Ce pauvre garçon ne peut plus manger de couscous et doit faire des réserves avant de pouvoir retourner voir sa famille au Maroc :roll:
S
31 ans Expat 1408
J'ai oublié de dire que ces allergies se sont estompées, et je n'ai plus de problèmes à ce jour...
C
39 ans franche comte 284
Coucou !

Je rejoint le club des allergiques "bizaroides" !!!!

Pour moi aussi je souffre d'une 30 aine d'allergies dont aux fruits crus et aux carottes crues et celeri (ca tombe bien je trouve ca degeu ;) )

Bref moi aussi j'ai eus droit au remarques "mange des fruits" c bon pour la santé et apres on te dit "ben compense en compotes...." ou encore "achete du 100% jus de fruits" .... OUI CERTESSS mais ca remplace pas l'envie de croquer dans une bonne peche juteuse l'été.... Si toi tu emmenes ton ouvre boite et ton ramequin de salade de fruit quel bonheuuuuuurrrrrrr :lol:

J en peux pas manger les fruits sauf agrumes, bananes et melon pasteque. Je gonfle de la gorge et etouffe.... ca depend de la dose ingeree ca peut aller du simple "gratouillement" en passant par la gene respiratoire et quasi la mort car je ne peux plus respirer. A noter que je suis asthmatique donc ca aide pas :roll:

Sinon je reagis aussi aux noix, noisettes et amandes. Sans compter allergies aux chene marronier, poussieres poils d'animaux, plumes, acariens, pollens, etc etc la TOTALE !!!!

Je me suis faite desensibilée pendant 5 ans a compter de 3 piqures par semaine la premiere année a 12 ans c'est dur dur.... Bref tout ca pour m'entendre dire qu'il y a un tres fort taux de reussite.... mais pas pour moi tant pis !
On ne m'a jamais dit pourquoi ca avait echoué mais je l'ai appris 10 ans apres en allant en visite chez mon pneumologue j'ai appris qu'il existait des allergies dites "croisees" c'est a dire qu'elle sont liees et que si tu en traite une seule sur les deux ben c'est comme si tu faisais rien.

ex : allergie au bouleau correspond a l'allergie aux carottes donc j'ai été traitee pour l'arbre mais pas pour la carotte donc tout s'annulle .... je sasi pas si j'ai ete claire en fait ;) :roll:

Enfin on va faire un club des specimens rares VLRiens. Bye !
38 ans 1752
Je fais partis de votre club les filles
Je suis allergique aux pommes, cerises, carottes, et certainement d'autres ... crus.

Petites je dévorais les carottes quand ma mère les péparaient.
Je rêve de pouvoir croquer une pomme !!

Mon soucis est que mon allergie est plus grave que des picotements... moi je fais de l'oedème de Quik.
J'ai la gorge qui gonfle, je me transforme en Dark Vador :lol: , mais surtout je m'étouffe comme ma gorge gonfle de l'intérieur...

J'ai le doit comme vous, aux yeux écarquillés :shock: quand je dis que je fais ce genre d'allergie...

Comme vous ca ne me fais rien cuit, et heureusement ca serait encore plus malheureux !

Ou je me mefie aussi, c'est qu'un jour rien que d'eplucher des carottes, j'ai déclenché mon allergie, donc ce n'est meme pas une question de gout, l'odorat joue aussi...

C'est pas evident je trouve les allergies alimentaires... :D
M
37 ans Rouen 640
Oui moi aussi quand j épluche des carottes et bien si j ai le malheur de recevoir une goutte de leur eau ben j ai les yeux tout rouge et j ai des picotements dans le nez!
C'est vraiment dommage qu on ne connaisse pas assez bien ces allergies car on peut certes vivre avec mais il nous manque bcp de vitamines de fruit qu on ne peut manger que cuit donc bcp qui perde bcp de leurs vitamines!

J aimerais voir un allergologue mais j ai peur de souffrir pour qu a la fin on me dise ben non on n y peut rien!

Sinon effet très bizarre depuis qu on vit ensemble mon mari développe les même symptômes que moi, vous pensez que ça se transmet? merci
38 ans 1752
J'ai vu mon docteur pour ca, qui m'a aussi dit de voir un allergologue, mais me faire poser des vignettes ou souffrir pour qu'on me dise "ah bah oui vous y etes bien allergique" euh j'ai pas trop envie....

Savoir d'ou ca vient je ne sais pas si ils seront capables de nous le dire en plus...

Et puis les allergies peuvent varier avec le temps...

Depuis que j'ai accouché, je suis devenue Ashmatique également, heureusement ca reste léger et un coup de Ventoline arrange tout ca, mais c'est contraignant je trouve...

De toute façon depuis que j'ai accouché, je me sents "pourri de la caisse" :lol:

Sinon pour répondre a ta question, mon mari et mon fils ne font pas les mêmes allergies que moi, et j'espère que mon enfant ne sera pas touché, on verra quand il va grandir....
C
39 ans franche comte 284
Et ben c'est bon de savoir que d'autres vivent la meme chose que vous !!!!

Moi c'est quand j'epluche des pommes de terre que je regais j'ai les yeux en vrac et si j'ai quelque peu d'eczema aux mains c l'horreur !!!!! Je ne suis dc pas souvent de corvee de "patates" lol a chacun ses inconveniants !!! ;)
B I U