MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Laura Cadieux (films et série télé québécois)

L
48 ans Montréal 19
Vous connaissez Michel Tremblay, le dramaturge et romancier québécois? Dans les années 1970, il a écrit une courte pièce intitulée C't'à ton tour, Laura Cadieux, parlant à la première personne  
d'une grosse femme qui se rend toutes les semaines dans une clinique médicale pour se faire maigrir, sans succès. Mais à travers le monologue de Laura, on en apprend sur sa vie, avec son mari Pit et le petit dernier.

Anyway, il y a 10 ans, un film a été tourné, inspiré de la pièce, mettant en vedette la chanteuse et comédienne Ginette Reno dans le rôle-titre et plusieurs bonnes comédiennes québécoises. Sonia Vachon y est toute mignonne et a une scène de baise torride dans le film...

Il y a eu une suite au film, qui se passe cette fois-ci sur un bateau de croisière. Ensuite, une série télé de 3 saisons est sortie, toujours avec les mêmes acteurs, sauf pour le rôle-titre (la comique Lise Dion y remplace Ginette Reno). Dans la série télé, on sort du cabinet de médecin pour entrer dans le quotidien des personnages principaux.

En somme, les films et la série traitent de l'amitié entre femmes, qui en plus sont grosses (et ce, sans dénigrement). Les films sont un peu plus slapstick que la série mais ça reste positif.

Les trois sont sur DVD, alors si vous pouvez visionner les DVD NTSC de zone 1, je vous les recommande, surtout le premier film et la série télé (j'ai moins aimé le 2e film).

Article sur le lancement du DVD de la 2e saison télé: http://www.canoe.com/d...es/2007/04/22/4112851-jdm.html
40 ans QUÉBEC!! 1622
tres bonne serie humoristique et film aussi!! :D
a l'epoque du premier film ils cherchaient des figurants... j'avais envoyer ma candidature... malheureusement je nai pas ete rappeler...
B I U