MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Une prof d'anglais aux propos grossophobes

S
101 ans 4480
Comme t'ont répondu les autres ;)
Va voir ton prof principal ou cette prof d'anglais pour en parler avec, c'est inadmissible !
A
35 ans 1018
Et bien c'est du beau...mais sa ne me choque pas, c'est fou a dire mais j'ai eu plus ou moins une prof similaire en 1ere et terminale (donc ya 2ans et jusqu'en juin dernier)
en 1ere, quand je l'ai vu, la 40ène, toute fine, voir très très fine, prétencieuse, l'air pincé, toujours coiffé a la perfection, a manger ses barres de céréales allégés pendant les devoirs et tout...
sauf que moi en 1ere j'avais des lacunes en anglais, que j'ai bien ratraper en bossant plus, bref, un autre mec de ma classe, rond biensur et moi sommes devenus un peut ses boucs-emissaires, toujours des remarque, pleins de documents montrant des personnes américaines obèses et disant qu'il ne faut absolument pas devenir comme sa etc etc...
au final, les sales notes pleuvaient et avec ce mec ont a même été convoqué chez la cpe parce que nous n'étions pas assez bon pour sa classe...au final ont a tout "craché" au cpe, en lui expliquant comme elle était en cours et tout, vis a vis de nous...et il c'est trouver que au final ont étaient pas les 1ers...depuis se rendez-vous elle a jamais oser redire quelque chose
Donc je dirais que aller voir les cpe, mêmes si ils sont pas toujours hyper simpa, ils sont la pour sa quand même et en générale si ont est plusieurs a appuyer ce que l'on dit sa marche mieux...
43 ans Never Land 28
Elle a un e-mail cette prof ? Je lui referais bien sa culture.

Tes parents, tu leur en as parlé ? Y a-t-il un(e) assistant(e) social(e) ou un(e) psychologue attitré dans ton école à qui tu pourrais en parler ?

Pour moi, la première chose à faire est d'en parler à une personne dite de confiance. Soit tes parents, un conseiller scolaire ou un autre enseignant en qui tu as confiance.

Ce genre de propos discriminatoire est inadmissible et tombe sur les lois contre la discrimination.
L'intéressée dépasse fortement son rôle pédagogique en se permettant d'enseigner sur base de ses préjugés. Bon, ça, ce n'est pas neuf.
Mais personnellement, j'estime que vous êtes victimes d'une attaque, si pas personnelle, au moins partiellement dirigée contre vous car contre toute personne forte.

Bon... En faisant de la psychologie de supermarché, on pourrait se dire que cette femme a soit un gros problème d'image dû soit au fait d'avoir été ronde elle-même et de s'en être "sortie" (si tant il faut qu'on s'en sorte) ou alors qu'elle est tellement imbue d'elle même (complexe de superiorité masquant un complexe d'inferiorité, classique) qu'elle s'oblige à mépriser les autres pour se mettre en valeur.
Coup classique, les détracteurs profonds de la rondeur sont souvent de cette espèce. Complexés eux-mêmes ou trop surs d'eux pour que ce soit vrai.

Si tu analyses froidement la chose, c'est elle qui doit beaucoup être malheureuse mais bien entendu, tu ne peux pas lui dire étant donné que ton avenir dépend partiellement de son bon vouloir.

Ses propos n'en restent pas moins inadmissibles et je pense qu'il est à conseiller d'en parler. Elle profite de son statut de professeur tout puissant pour jouer à la maltraitance psychologique avec ses élèves ? Pour sortir des propos xénophobes ? Dans un tel cas, n'hésite pas à la dénoncer. Il faut que quelqu'un chez toi le sache et qu'à l'école, ça se sache aussi.
Si possible, la plus haute instance de l'école devrait être consultée.
Si elle est soutenue par la hiérarchie, n'hésite pas à la dénoncer auprès de l'inspection via l'aide de tes parents.
Mais si j'étais toi, je mettrais les choses dans les mains de mes parents vu que je ne serais pas majeure.

Voilà mon conseil. Ne te laisse pas démonter, cette pauvre fille est à plaindre.
43 ans Never Land 28
Amnesis a écrit:
sucrine a écrit:
prends un dictaphone et enregistre les cours pour avoir des preuves.


c'est illégal


Ce qu'elle fait, est-ce légal ? Enregistrer un cours n'est pas illégal. En revanche, ce n'est pas une preuve en justice. Mais il ne s'agit pas de justice mais d'un souci à régler à l'intérieur même de l'établissement.

Concernant le fait d'aller lui parler, je crois que ça aggraverait la situation. Personnellement, je pense que tu devrais t'impliquer personnellement le moins possible. Ca fait "enfant" mais tu es mineure et c'est à tes parents de réagir et d'aller au front en te protégeant toi et toi seule.
Y aller directement, aller lui parler, ça créerait un débat sans fin et ça finirait par être violent. Elle t'en voudrait personnellement et te ferait vivre un enfer. Les instances de ton école ne seraient au courant de rien et tu passerais pour la mauvaise fille.
Pense à toi, réfléchis avant d'agir et sérieusement, je crois que tu ne dois pas faire face à ça toute seule.
1722
Une prof de neerlandais m'avait dit un truc du genre "l'adjectif gros, Melinda tu dois bien savoir ce que c'est" avec un sourire je suis sortie faire un tour :) elle aurait eu le malheur de me faire une remarque j'aurais répèté :)
un vrai bouffon
41 ans Montréal 1666
Au risque de répéter ce que tous le monde a déjà dit, va voir quelqun, parles en, à quelqun d'autre qu'a elle si elle te met mal a l'aise, ce qui est compréhensible. Tu sais, normalement, les plaintes sont traitées de façon confidentielles par les responsables si tu le demande. Ce genre de truc est inacceptable et intolérable. Tu sais, ça n'affecte surement pas que toi mais aussi peut-être toutes ceux qui tendent dangeureusement vers l'anorexie et un peu tout le monde qui obsède avec la bouffe et le poids.

J'ai déjà fait une plainte contre un prof, pour d'autres raisons, et la situation s'est réglée grâce à cela. Et même si ça n'aurait rien changé, ça m'a fait du bien de le dénoncer.
41 ans 639
Je pense qu'il ne faut vraiment pas laisser de passage à ces choses là. Cette femme a tenue des propos graves, insultants, et tous les autres adjectifs déjà cités. Il ne faut pas banaliser. Peu importe si ça aura des retombeés pour elle professionnelement ou pas, il faut lui apprendre à fermer sa g*****, et la recadrer dans ce qu'est sa fonction dite "pédagogique". Lorsqu'on est un personnage avec ascendant, auprès des jeunes qui plus est, une personne publique, on se doit de garder ses point de vues merdiques sur la vie (s'il en est...).
Je t'encourage vivement à rencontrer ton proviseur, et de faire remonter ça au rectorat s'il te semble qu'il ne se passe rien. Cette personne doit être sanctionnée. Sinon tout le monde ouvre sa bouche pour dire de la m**** toute la journée, et ça devient normal. Défendre sa peau et celle des autres, c'est aussi prendre des risques quelquefois, mais il le faut.

Tu sais, pour l'anedocte, pdt un colloque sur ma profession (educ), y'a un conférencier qui a fait des remarques pourries sur les blondes, et sur les femmes, c'etait insupportable, j'etais enceinte et fatiguée, et j'avais pas envie de grimper aux arbres, mais j'ai pas pu m'empecher, j'ai demandé le micro et je lui ai dis que j'avais pas fais 300 bornes pour entendre des conneries sur les blondes, et que je m'attendais a des propos intelligents et instructifs sur mon metier, et que j'etais bien décue qu'on dise des choses si peu interressantes face à 500 personnes venue des 4 coins de la France. Je peux te dire que j'avais un peu le traque de me faire huer, etc... et bien non, mes confrères m'ont soutenus et ça a ouvert la voie à d'autres qui pensaient pareils sans oser le dire. Et ce monsieur (qui ecrit des bouquins trèèèèèèèès intelligents :roll: , a eu bien honte, et je pense qu'il s'en souvient maintenant à chaque fois qu'il va dire une c******. Bref, tout ça pour te dire d'oser porter ce que tu es, ce que tu penses, ça fait de toi quelqu'un de libre de ta pensée (un peu oui, mais quand même, on va pas courber l'échine tout le temps...) ;)
K
37 ans 632
Elle à réussi a être prof bah purée (pour ne pas être vulgaire) honteux de voir ca ...
U
48 ans 1910
:shock: :shock: :shock: :shocked!:
Bon, y'a des crétins partout, certes, mais faudrait voir ne pas les laisser proliférer... donc, je dis comme tout le monde plus haut : faut faire qqch, le dire à quelqu'un etc. et certainement laisser passer ça !
U
48 ans 1910
je me suis pas relue :
donc et certainement PAS laisser passer ça
oups !
L
39 ans dans les nuages 167
ecoute si une prof avait prit une pub pour le sport en disant "mais oui cest connu les noirs ils savent que courir"
tu aurai trouvé ca normal???

allez courrage et moi jpanche plus pour le rectorat car ses collegues la connaissent et blablabla

moi j'ai eu un prof raciste ben jai pété un cable boycotté tous ses cours et la cpe a bien vu que j'allais pas bien et quand je suis retourné dans son cours ill ma lancé "comment va la pauvre martyr" devant tout le monde...je suis sortie et revenue avec la cpe

ben celui la je crois quil se rappelle encore de moi

nan serieux c'est revoltant qu'elle ne rejette pas son mal etre sur les autres

en tout cas tiens nous au courrant bizs
34 ans 78 1411
Pour toi ronde, je sais ce que ça fait :mal (je ne l'ai pas vécu de prof mais .... j'ai assez d"imagination là dessus) Mais aussi pour les jeune fille à tendance anorexique, leur dire qu epour maigrir faut pas manger, mais c'est inconsient !
Non mais j'irais me renseigner pour savoir ec que je peux faire, lui dire ses quatres vérité poliment aussi, et si mes parents n'ont pas de problème avec mon poid (ce qui est mon cas) je leur en parlerais aussi pour avoir une aide familial
S
36 ans Expat 1410
Le problème avec l'école c'est que tu n'as pas le choix, il faut en parler à d'autres profs ou au CPE. En tant qu'élève tu as toujours tort si tu t'en prends ouvertement à un prof, on est sensé faire profil bas, et les profs du genre de ta prof d'anglais le savent très bien.

J'ai un jour osé dire à mon prof d'anglais qui répètait qu'on était des nuls, qu'on valait rien que c'était inadmissible et patati patata... que si on avait tous des sales notes, fallait peut-être que lui se remette en question.
Cela m'a valu un blame et cela à été suffisant pour me fermer les portes de certaines écoles après le lycée.

Alors je ne veux pas dire qu'il faut que tu laisses passer cela, mais parles-en en essayant d'exposer ça le plus objectivement possible, et si tu peux, demande à d'autres élèves de ta classe de venir...
34 ans 78 1411
Mon père m'a dit que si un jour un prof osait me dire que j'étais une nulle, une raté ou autre synonime il fallait que je dise poliment "vous n'êtes pas la pour juger ce que j'ai dans la tête mais pour la remplir."
B I U


Discussions liées