MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je veux changer de vie

S
53 ans suisse 993
je tombe un peu par hasard sur ton post. Je te livre juste mon témoignage qui vaut ce qu'il vaut.....
J'ai une amie qui souffre de problèmes psychiques depuis des années.  
Au début elle disait vivre d'un rente d'un héritage, elle vit très simplement. Au fil du temps j'ai appris à la connaître et elle s'est livrée sur sa vie. Je n'ai pas fui. Je vis avec comme elle est. Parfois c'est dur, il y a des tensions selon qu'elle est très déprimée ou pas, elle reprend une formation, qu'elle interrompt, elle part en afrique, puis revient. ce n'est pas facile à suivre.

Mais moi à côté d'elle et avec mes fragilités j'y trouve mon compte. Je trouve bien de ne pas tout voir su de sa maladie dès le départ. L'apprendre au fil du temps m'a permi de diminuer mes préjugés. L'idée de dire qu'elle vit d'une rente c'était bien. Maintenant que je sais qu'elle est schizophrène je n'ai plus peur. Quand elle traverse une crise elle me le dit ou je le devine.

Je te dirai d'essayer de vivre le plus normalement possible. Il n'y a pas que le travail qui organise la vie des gens. Il y a les loisirs, la vie associative, familiale, les amitiés, la nature, la vie quoi. Il y a sûrement quelque part une place pour toi, pour t'épanouir et vivre des relations avec d'autres personnes.
56 ans Out of Africa... 4355
Bonjour capillophile

Il est en effet très difficile d'être et en même temps la "gentille fille" qu'on aime et tout simplement soi-même !
Etre la gentille fille qu'on aime c'est s'adapter aux autres, c'est se NIER complètement... périlleux et dangereux
Etre soi-même c'est prendre le risque de ne pas être aimé et quand on a le sentiment de ne jamais l'avoir été, c'est très difficile et douloureux. Mais c'est le seul moyen d'aller bien.
(Ce que je livre ici ne sont que des "impressions" personnelles que je pense juste)
Oui, tu es seule face à tes choix parce qu'ils te concernent toi et que tu es la seule à savoir ce qui est bon pour toi et oui, il est normal d'avoir peur : c'est le propre de l'être humain ! Moi-même à 40 ans, je tremble comme une feuille parce que je suis en train de changer ma vie.. enfin quand je dis changer de vie, en fait, je fais juste un bilan de compétences :lol: :lol: Mais voilà, je vais faire des choix, j'en ai déjà fait.. petit à petit je me rapproche de celle que je suis vraiment et non celle qu'on (c'est à dire ma mère ! ) a voulu que je sois !
Tu as plein de beaux projets : passer ton bac, trouver ta place, être une artiste ! Qu'est-ce que tu risque ? Le rejet ? Mais ce "faux" amour qu'on te donne, ça te va ????
Peut être pourrais tu te trouver un/une thérapeute compétent qui ne va pas te voir à travers une étiquette, mais qui va te voir telle que tu es vraiment - cette femme sensible, artiste et intelligente et t'accompagner pour t'aider à prendre ton envol. Sur le site d'Alice Miller tu as des conseils sur les moyens de se trouver un bon thérapeute.

Bon courage, et n'abandonnes pas tes rêves : ils sont tout simplement merveilleux et pleins de vie
C
47 ans Bulle Suisse 46
merci de votre soutien qui m'aide à positiver ! J' ai vraiment besoin de ce genre d'encouragements qui manque autour de moi. Je me sens reboostée :D Je pense à faire mon blog. De toute façon je vous tiendrai au courant...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
coooool
*Cocagne qui se dit qu'elle ferait bien de suivre ce conseil aussi ;) *
C
47 ans Bulle Suisse 46
:D ça y est ,j'ai mon blog sous vivelesrondes.com/capillophile je crois.Encore vide mais je vais vite le remplir avec mes oeuvres...
Cocagne,à toi à présent ;) on pourra mettre chacun le lien de l'autre...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
oups non je mettrais pas le lien ici
en fait j'ai commencé à écrire une fiction et j'ai commencé à la publier sur le net
les premiers retours sont tres positifs

mais non vu le contenu assez difficile du texte je ferais pas de pub^^

mais courage à toi continue tu verras que les encouragements d'inconnus font beaucoup de bien au moral
B I U