MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

un gros peut il soigner une anorexiques...

45 ans poitou charente 81
bonjour c'est en colere que j'ecris ..je suis étudiante infirmiére en troisiéme année et lors de mon dernier stage j'ai apris que les gros ne peuvent pas soigner les anorexiques  
a causes de l'image qu'ils renvoient....mais bien sur...enfin toujours est il que j'ai travaillé dans ce service et que finalement j'avais limite honte de manger avec ces gamines qui ont un probléme de poid a cause de cette reflexion finalement trés con...car j' ai mieux travaillé auprés d'elles que l'abruti qui m'a faite cette révelation...l'avantage des rondeurs c'est que l'on parait et que l'on est beaucoup plus sympa....les ados avec qui j'ai bossés m'on adoré et j'ai adoré et finalement c'est le principale...sur mes trois ans de formations je trouve que j'ai été dans la globalité traité comme l'humain que je suis et non comme la grosse en blouse...bon faut dire que la blouse c'est pas du plus sexy et cela n'aide pas a mettre en valeur nos jolies formes...vivement le diplome que je puisse enfin dire merde aux quelques cons pleins de prejugés qui nous entoure de leurs bassesses d'esprits...bon voila ....au bilan je m'assume....
S
101 ans 4480
Je connais ces préjugés.. Je suis sortie de l'IFSI il y a un an et ça me gonflait aussi tellement j'en ai entendu.. Mais celle là on ne me l'a jamais faite encore :shock: :shock:

En quoi être gros empeche de soigner des personnes anorexiques ? Etre professionnel, c'est justement être capable de prendre en charge des patients qui le nécessitent, quel que soit notre physique, notre façon de pensée ou autre....

Tu as eu raison de t'accrocher et de profiter de ton stage ;)

J'aurais adoré faire un stage dans ce genre de service, c'est torp tard maintenant malheureusement.. :(

Sinon moi dans le meme genre de conneries entendues pendant ma formation.. Pendant un cours sur les troubles alimentaires, ma formatrice aborde l'hyperphagie.. Moi, toute contente, me disant que c'est enfin reconnu comme TCA...

Et là, la phrase qui tue....


"Les hyperphages sont ce que l'on appelle les gros mangeurs, les bons vivants... D'où l'obésité dont ils souffrent... "


Whaou, super !!!

Bref :roll:
60 ans 91 25732
J'étais déjà bien ronde quand j'étais élève infirmière et ça n'a pas empêché l'école de me mettre en stage psy auprès d'anorexiques. Ca a très bien marché au contraire !

Pour la plupart des filles je ne représentais pas du tout ce qu'elles détestaient (les anorexiques - les vraies - se détestent surtout elles-mêmes), j'étais plutôt quelqu'un avec un autre problème qu'elles mais elles trouvaient parfois des parallèles. L'une d'elles m'avait dit quelque chose comme "moi je veux disparaitre pour ne plus qu'on me voie, toi tu te caches derrière autre chose, mais tu aimerais bien qu'on ne te voie plus, comme moi".

Alors l'image qu'on renvoie... ;)
37 ans là bas, au loin 1705
Petitemiss a écrit:

"Les hyperphages sont ce que l'on appelle les gros mangeurs, les bons vivants... D'où l'obésité dont ils souffrent... "


:shock: :shock: :shock:
B I U


Discussions liées