MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

odeur de transpiration dur les vetement!

39 ans 2809
Encore un sujet que je ne sais pas où mettre....

J'ai acheté, il y a peu, un chemisier chez M&S. C'est un chemisier fait dans je ne sais quelle matière, qui  
fait imitation satin. C'est super léger et fluide à porter. J'adore....mais....

Dès la première fois que je l'ai porté, il y a une odeur de transpiration qui reste au niveau des aisselles. Je vous rassure, je mets du déo, le problème c'est dès que je transpire: l'odeur est là et ça sent plutôt fort.
Hier soir, je l'ai mis pour la deuxième fois et l'odeur est arrivée assez rapidement. C'est vraiment désagréable, je trouve ça super génant....

Je pense que ça vient de la matière mais j'aimerais savoir s'il y a des astuces pour que cette odeur ne reste pas.a
38
coucou

Ne t'inquiètes pas beaucoup de personnes sont dans ton cas moi la première ! J'achète en pharmacie ETIAXIL c'est un désentranspirant. Le prix est aux alentours de 10 €. C'est à tester ...

à bientôt
38
OUPSJ'ai fait ma BLONDE !!!!!!! j'avais mal compris le message !!!! Désolée pour l'odeur du vêtement aucun remede !!!!
Pour celles qui transpirent oui !!!!
39 ans 2809
T'inquiète KAFLO!
Merci quand même pour l'info ;)
N
45 ans Strasbourg 492
as tu essaye de le laver déjà?ça a l'air bete mais les vetements avant d'etre achetés sont essayés par bcp de personnes et il suffit qu'1 d'entre elles et la transpiration trés "acide"pour imbiber le tissus!je lave tjs mes vetements achetés avant de les porter.
39 ans 2809
je l'ai pas lavé avnat de le porter la première fois. Mais je l'ai quand même lavé entre les deux fois où e l'ai mis.

C'est vrai que l'odeur fait penser ça. Comme s'il n'avait pas été lavé. Sau que ça ne sent pas vraiment immédiatement mais plutot quelques heures après.
Je pense vraiment que ça vient de la matière.

Je n'ai ce soucis avec mes autres fringues!
52 ans 92 746
Perso j'utilise depuis un moment maintenant la pierre d'alun pour déo et cela a limite transformé ma vie ;) Or j'ai un vêtement que j'adore qui me fait un peu ce qui t'arrive sans que je ne change rien à mes habitudes, je sais qu'à la fin de ma journée de boulot c'est fini, il faut qu'il parte au lavage car je commence à sentir de désagréables odeurs de transpiration :roll:
Je pense que c'est purement lié au tissu, aussi je ne peux rien y faire sauf ne pas le porter trop d'heures d'affilée...
60 ans Barcelona 96
Coucou callimarie!
j'ai vérifié que celà que tu expliques m'arrive toujours avec des tissus polyester: je peux que les porter quelques heures, aps toute la journée; j'imagine qu'il s'agit d'une réaction chimique entre la composition de ma sueur et celle du tissu; alors j'essaie de porter toujours des fibres naturelles, et si j'aime beaucoup un truc en polyester, je le mets quand je peux changer de vêtement à mi journée.
J'aime aussi MS, ils ont des trucs très agréables a porter; j'apprecie particulierement les chemises effet froissé
:D
49 ans 91 2672
bonjour, j'ai un truc infaillible pour les odeurs sur les vêtements fragiles ou synthétiques:
quand je les lave j'ajoute un produit qui s'appelle sanytol. je le trouve au rayon des adoucissants dans la plupart des supermarchés. c'est une bouteille blanche avec un bouchon vert. en fait c'est un désinfectant qui tue les bactéries et les champignons. j'ai commencé à l'utiliser après plusieurs mycoses, et maintenant, ça fait 5/6 ans et j'en suis contente. l'aventage, comme ça élimine une bonne partie des saletés, les bactéries responsables des odeurs aussi.

http://www.sanytol.com/index.php?rub=6&ssrub=3

A savoir, ce produit existe aussi en marque distributeur, je l'ai trouvé moins cher chez carouf et letlerc. par contre, il faut regarder la concentration sur la notice, paske si on doit mettre 12 bouchons, c'est pas la peine. celui de letlerc est pas mal niveau dosage.
M
44 ans Rennes (35) 1304
Je confirme pour le sanytol!
Moi j'avais ce soucis avec mes pulls...

Depuis que j'utilise le sanytol, c'est de l'histoire ancienne ;-)
B I U


Discussions liées