MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Que faites vous de vos dimanches ?

48 ans Suisse 768
Comme je suis quelqu'un qui a besoin d'énormément de temps toute seule, j'essaie de tout caser sur les six premiers jours de la semaine, et alors le dimanche, c'est cadeau,  
je ne fais que des trucs que j'aime!!!

Brocante de temps en temps, mais la plupart du temps je me lève vers 9h00, je me fais un café, et j'ouvre un livre... et je ne bouge de là que pour assouvir mes besoins vitaux! Je fais une ou deux mini-siestes, le dimanche soir étant généralement consacré à des trucs de fille, genre manucure...

C'est peut-être pas folichon pour d'autres, mais c'est absolument vital pour mon équilibre. Privez-moi de mes dimanches pendant un mois et je deviens super-nerveuse, c'est terrible! Je stresse toute la semaine pour pouvoir avoir mes dimanches libres (super-coton quand on travaille 50 à 60 heures par semaine sur 6 jours+ménage+courses+lessive, bon, je n'ai au moins pas d'enfants, donc ça reste gérable!)...

Ce besoin de solitude est tel que quand je vivais avec mon ex-mari, je mettais le réveil à 6h ou 7h le dimanche matin, pour avoir quelques heures rien qu'à moi avant qu'il ne se réveille...
42 ans Nord-Est de la France 3285
Le dimanche... Et bien avec mon homme, nous sommes souvent invités car il a 4 freres et soeurs qui ont tous plusieurs enfants, et puis il y a mes parents , beaux papa... et l'an prochain ca sera mon frere et ma soeur qui partent de chez mes parents... lol

Donc entre les anniversaires des neveux et nieces, des freres et soeurs, les repas juste comme ca... Les dimanches sont souvent pleins. En plus on nous invite souvent car nous n'avons pas encore d'enfants...

En general on profite quand meme de la matinée, mon homme pour passer un peu de temps sur internet car il se leve relativement tot, et moi pour faire la grasse mat. Et apres si nous ne sommes pas invités a midi, soit nous prenons la route (45 km) pour aller boire le café chez mes parents, ou chez beau papa qui habite en face des chez mon pere et ma mere. Et puis en general nous prenons le repas du dimanche soir chez mes parents et sommes rentrés pour 21h chez nous.
Au sinon c'est bricolage dans l'appart, y'a toujours un peu de peinture a droite ou a gauche, un rideau a poser, une etagere etc...

En tout cas ca m'angoisse de ne rien faire un dimanche aprem ! :)
B
37 ans quelque part ds le monde 595
Bien souvent en ce moment (meme trop) je bosse le dimanche (et pour bien faire d'apres midi, donc journée gachée)

Sinon le dimanche j'aime que ce soit assez pépère, donc s'il fait beau j'adore aller me promener dans la campagne, sinon je vais dans la famille (faut bien aller voir memere a la maison de retraite :lol: ), et j'aime beaucoup regarder les programmes de la 6 car ils rediffusent souvent les téléréalité de la semaine, et non, je n'aime pasles télé-réalité, mais oui, je trouve ça passionnant de les regarder le dimanche sans rien faire :D
M
45 ans 28 187
le dimance pour moi est le seul jour de la semaine ou on peut se retrouver tout les 3 avec mon homme et ma petite fille

souvent reveil vers 8h00 et oui a chloe ne sait pas encore faire la grasse mat
petit dej tranquillou
menage pas trop longtemps
marché pour la semaine et des le retour fourneaux
apres midi pendant la sieste de chloe repassage et si il me reste du temps avant son reveil glandouille devant la tele et apres son reveil balade retrouvaille avec les petits copains au square....


voila :P
E
103 ans Occitanie 3854
Bah en ce moment on profite du beau temps, donc en général le dimanche c'est ballade, ballade et ballade... et retour à la maison complètement naze :lol:

Sinon quand fait pas beau c'est bcp de cocooning devant la télé, ou dans le lit avec un bouquin... après y a aussi l'ordi :D
1891
Le dimanche on s'ennuie chez nous !!
on se leve tard surtout mon chouchouille , apres petit dejeuner, un peu de menage, des machines a laver, et on regarde la tv, et si le temp le permet, on fait une petite ballade avec le chien, sinon, souvent ma soeur vient me voir et on va faire un tour dans les boutique ouverte le dimanche, y'a toujours moyen de depenser de l'argent :lol: et pui voila !!

Un dimanche type chez moi c'est vraiment chi....
300
Moi le matin je vais à l'église car je suis chrétienne après je vais voir mes amis ,on passe de bons moments.
B I U


Discussions liées