MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

je n'ai pas votre courage

D
44 ans 31
bonjour à toutes,
ça fait qq temps que je suis toutes vos conversations, et je me lance enfin à vous écrire.
j'ai 27 ans et je fais 105kg pour 1.65, et comme  
beaucoup je projette d'avoir un bébé.j'ai une nutri qui m'a dit ok pour une grossesse quand tu seras à 85kg, bien sûr ce n'est pas elle qui décide (j'anticipe ce que vous allez dire) mais j'ai une trouille phénoménal de la quantité de poids que je pourrait prendre et de la forme du ventre (pourtant je suis allée voir les photos et vous êtes toutes magnifiques, mais je n'arrive pas à me dire que je pourrais être une telle ou ...).de son cote mon gynéco m'a dit que c'était possible mais que je risquait d'être genee par le poids (déplacement,...) et voir voir ça avec nutri.
le plus marrant c'est que dans mon milieu professionnel je suis assez dure, j'ai du caractère mais pour ça je suis tétanisée et ce qui est paradoxal c'est que je me sens prête à être maman;
bon je sais c'est très complexe, encore une qui vient se lamenter, mais je peux vous dire que ça fait un moment que je chatouille le clavier de l'ordi sans jamais réussir à vous écrire.
bonne continuation à toutes

[edit modo : Discussion déplacée depuis le forum 9 mois ]
43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou,

tu devrais peut-être changer de nutri, en choisir un/une qui soit du GRoS. J'en vois une et elle est vraiment très bien, et ne me dirais pas de perdre du poids pour entamer une grossesse.

Mais bon, le problème est pas vraiment là, je crois.

Je comprends les questions que tu te poses, je me poses les même, enfin posais il y a quelques années avant de découvrir ce forum où j'ai vu des tas de femmes avoir des enfants et par exemple ne pas prendre tant de poids que çà et de plus ne pas avoir plus de problèmes qu'une femme plus simple.

Es-tu vraiment prête à vouloir un enfant? Perso quand je me posais ces questions, je n'étais pas vraiment prête.
Aujourd'hui je le suis mais bon, pas mon mari!

Bon courage Delph! Et n'hésites pas à venir ici pour te "lamenter", le forum est là pour çà!

Je me permet de te faire de gros bisous.

Cécile
M
40 ans 187
Ta nutritionniste a des raisons valables mais, comme tu l'as dis, c'est pas elle qui décide. Surtout que ton gynéco n'a pas l'air de voir tant de "contre-indications" que ça (ok pour les déplacements mais bon), au moins il n'en voit pas de "médicales".

Pour le poids que tu pourras prendre, je pense que tout dépend de l'alimentation que tu auras. Il est clair qu'un nouveau né en bonne forme est un bébé qui a eu une "alimentation" plus ou moins équilibrée dans le ventre de sa maman. (Je veux dire par là, attention aux carences, notamment en vitamines).
Après, c'est toi qui la vivra cette grossesse, ce n'est ni ta nutri ni ton gynéco. Donc à toi de voir.
Pour la forme du ventre, tu as vu que des mamans "grosses" ont des ventres magnifiques pendant leur grossesse, alors pourquoi pas toi? :D


(personnellement j'essaye de faire un bébé depuis Décembre dernier, je pèse une centaine de kg pour 1,64)
51 ans 76 10598
En dehors de ton poids, as-tu des problêmes de santé qui pourraient contre-indiquer une grossesse?

On va le répèter encore une fois : une femme ronde a autant de chances de développer des complications pendant une grossesse qu'une femme mince.

Quand au poids que tu pourrais prendre, personne ne peut le prévoir à l'avance. ;)

Moi, je te dirais : si tu veux un bébé, fonces.
D
44 ans 31
merci les filles,

non je n'ai pas de pb de santé, même aucun, je fais un boulot où je bouge beaucoup, je ne suis jamais gênée par mon poids, d'ailleurs quand je dis mon poids aux personnes qui sont proches de moi elles ne s'imaginaient pas ça (ça doit être bien réparti :? )

c'est juste des trouilles à la noix du genre que j'ai peur d'avoir un ventre qui pend à la fin, où la grosseur de ma poitrine pdt la grossesse) bref des trucs à la c.n ! je sais bien et que je lis sur le forum depuis juin.

quand au fait d'être prête ou pas ( message précédent), je ne peux répondre que oui, et c'est bien pour ça que je me pose toutres ces questions, sinon je jouerais à la dure comme dans mon boulot!

merci les filles
51 ans 76 10598
delph89 a écrit:
c'est juste des trouilles à la noix du genre que j'ai peur d'avoir un ventre qui pend à la fin, où la grosseur de ma poitrine pdt la grossesse) bref des trucs à la c.n ! je sais bien et que je lis sur le forum depuis juin.


Ces peurs du changement physique, même une nana rentrant dans un petit 34 les a .
Que te répondre à part que c'est la lotterie? Pour la poitrine, en général, on prend une à deux tailles de bonnets : je suis passée d'un C à un E ( enfin le E, c'était après la montée de lait) et monsieur n'a pas semblé mécontent. ;)
Quand au ventre, j'ai une amie qui en a encore moins après l'accouchement qu'avant.

Comme tu le dis, ce sont des trouilles à la noix. Si tu as vraiment envie d'un bébé, changes de nutritionniste voir laisses carrément tomber ( à moins que ce soit une nutri du GROS mais vu le discours j'en doute) et attrapes ton homme pour les travaux pratiques. :D
D
44 ans 31
chloecamille , comment te dire,... : t'es géniale comme fille ( j'ai parcouru ton bog, et c'est sincère).

je te tiendrais au courant...
une grosse bise
D
44 ans 31
allez zou c'est parti mon kiki,

depuis la dernière fois ou je vous ai écrit, j'ai continué à vous lire, et je me lance dans l'aventure pour essayer davoir un bébé. par contre je lis que beaucoup d'entre vous prennent des traitements, est ce dû au pb de poids, moi j'ai un cycle régulier et je ne prends plus de pillule depuis janvier 2007 (cause migraines). je durveille les tiraillements dans le bas du ventre,..., on verra bien mais j'avoue que j'aimerais bien que cela soit le cadeau de noel de tout le monde... affaire à suivre
bises a toutes
51 ans 76 10598
delph89 a écrit:
allez zou c'est parti mon kiki,

depuis la dernière fois ou je vous ai écrit, j'ai continué à vous lire, et je me lance dans l'aventure pour essayer davoir un bébé. par contre je lis que beaucoup d'entre vous prennent des traitements, est ce dû au pb de poids, moi j'ai un cycle régulier et je ne prends plus de pillule depuis janvier 2007 (cause migraines). je durveille les tiraillements dans le bas du ventre,..., on verra bien mais j'avoue que j'aimerais bien que cela soit le cadeau de noel de tout le monde... affaire à suivre
bises a toutes


Pour le moment, comme tu as des cycles réguliers, tu n'as aucune raison de t'inquièter. Mais juste pour informations, les raisons d'avoir des problêmes de fertilité sont nombreuses et le poids seul n'en est pas une. ;)

Par contre, si tu commences tout juste les essais, ne desespéres pas si bébé n'arrive pas pour Noël. C'est une possibilité mais saches qu'on a une chance sur 4 de tomber enceinte à chaque cycle et que la durée normale de conception est de 1 an. Alors zen et vive les travaux pratiques. :D
S
46 ans Haute Savoie 517
Fonce Delph!!!
Pour mon cas: 1,65m et 116 kg au début de la grossesse.
J'ai arrêté le sport que je faisais au niveau national (comme quoi même les gros peuvent faire du sport à bon niveau). Je suis actuellement à +7 avec ARRET TOTAL de sport, et du régime que j'avais entamé (j'avais perdu 15kg)!!
Je suis maintenant à plus de 35 SA, mon bb faisait il y a 4 jours 2,7 kg (on m'annonce donc un beau bb proche des 4kg à la naissance)...
Poitrine, pour le moment pas de changement de taille, ni bonnet.... Mais changement de pigmentation de l'aréole.
Donc fonce!! fonce et fonce!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Mais patience quand même.
J'ai eu de la chance, arrêt pilule fin juillet et enceinte en mars... après 5 ans d'absence de règle à cause de la pilule que je prenais!!
BISOUSSSSSSSSS
B I U