MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

J'ai pris rdv, je me lance...

52 ans Strasbourg 584
J'ai pris rdv avec le chirurgien pour fin octobre.

Mes pb de santé s'aggravant notamment à cause de mon obésité, mon IMC atteint 44, je n'en peux plus.
j'ai tjs été ronde,  
mais je n'ai jamais atteint ce poids (j'ai tjs oscillé entre 80 et 90 kg). Mon corps ne suis plus il faut absolulent faire qq chose.

J'ai lu tout vos posts, mais j'hésite tjs entre l'anneau et le by pass :roll:
et bcp de questions et d'inquiétude sur mon corps apres la perte d'autant de kilos. J'ai tjs joué de mes rondeurs pour séduire, et j'avoue que l'idée de ne plus avoir de poitrine ou de formes après, comment vais je accepter ce nouveau corps :roll:
52 ans Strasbourg 584
Ayé j'ai vu le chirurgien aujourd'hui.

Très satisfaisante, car il a répondu a toutes mes questions et angoisses.

Au vu de mon IMC eleve, j'envisageais un by pass et il a confirmé mon choix, car taux de reussite eleve et plus adapté a mon cas. Notamment concernant mes antécédents medicaux, le by pass est plus adapté à mon cas. Néanmoins, il a bien précisé que si les adhérences étaient trop importantes, le by pass ne pouvant se faire, il pratiquerait un sleeve, ce qui m'enchante moins, car selon lui moins efficace que le by pass mais mieux que l'anneau, en terme de réussite.

Il m'a bien expliqué les avantages et les inconvenients de chaque geste, avec schéma à l'appui.
Dans le CHU que j'ai consulté, il m'a avoué que l'anneau ne se fait presque plus, que bcp de patientes reviennent pour se le faire enlever.


J'ai un bilan complet à faire (prise de sang, psy, consultations cardio + stomato + neuro (pour apnée du sommeil), radio et echo abdominale, la totale mais rassurant, la prise en charge semble efficace.
Je suis ressortie rassurée, avec des réponses a mes questions, et une brochure explicative sur les techniques de l'anneau et du by pass.

Il m'a également donné les coordonnées d'une association, avec laquelle il travaille.
B I U


Discussions liées