MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
L
39 ans STE GENEVIEVE DES BOIS 111
salut tout le monde j'ai hésiter longtemps avant de poster le message qui va suivre car j'ai envie de me donner des baffes je comprends pas mon attitude j'espère que  
vous me jugerez pas en me considérant comme une gamine pourrie gatée!

voilà je viens d'avoir un bébé il y a un mois et on a déménagé dans un appartement plus grand avec mon ami jusque là tout va bien.

Mais depuis deux jours et encore plus hier ça va pas du tout ma meilleure amie vient de m'apprendre qu'elle fait construire une maison je suis dégoutée j'ai envie de pleurer alors que moi je vis dans un appart c'est complètement idiot comme réaction mais j'arrive pas à m'en défaire du coup après j'en ai voulu à mon homme qu'on est acheté rapidement un appart et pas avoir cherché plus un terrain en bref du coup je pense à me séparer de mon copain oui oui ça va très loin ma connerie c'est à peine si je lui est adressé la parole depuis hier là il est parti au taf c'est très tendu.

Je m'occupe donc seule de ma fille aujourd'hui et ben j'ai pas envie de lui parler je lui donne son biberon et au lit (les gestes automatiques) pourtant j'adore ma fille je suis en train de la regarder dormir et j'ai envie de pleurer.

Je pourrai aller me balader prendre l'air mais j'ai pas envie de voir du monde sauf ma mère ça fait une semaine qu'elle m'a pas tel je suis vexée ! et mes beaux parents qui appelent ce matin j'ai pas répondu j'ai pas envie de leur parler!

voilà vous pensez que je fais un gros caprice de fille gatée, que c'est un mauvais jour ou que j'ai le baby blues.

Merci de votre soutien je craque j'ai envie de tout abandonner pourtant je devrais etre heureuse mais je me pose pleins de questions sur ma vie.
38 ans 28 1891
coucou,

bon il faut remettre les choses a plat!

le baby blues est surement du a ton état sépart d'esprit, il faut en parlé d'une part a ton ami, si tu pense à une rupture juste pour une question d'immobilier, il n'est jamais trop tard pour vendre votre apart et cherché une maison, ou imaginé et mettre au point votre futur maison, pour ce qui est de ta fille, ne culpabilise pas, c'est normal, tu viend d'être maman et ce n'est pas iné, ma fille à 6 mois et des fois je suis pareil, j'aurai envie de passé le relais mais son papa bosse...
met toi autour d'une table et parle, vide ton sac à ton chéri, et je suis sur que tu verras que ça ira mieux!
moi mon baby blues j'ai voulu le caché, bin oui la pudeur, résultat je me suis pourri la vie jusqu'au jour ou j'en aie parlé et de ce jour, tout est passé comme une lettre à la poste :lol:

allé courage ma belle on est toute passé par là! plus tard tu en rigolera

chichimi :P
41 ans là 5969
ou le baby blues!!!!
j'ai bien connu (et encore aujourd'hui y a des jours où je sens que ça va pas, je me sens zombiesque ;) )
comme chichimi, parles-en à ton ami (moi je voulais aussi le quitter pour un oui un non, notament parcequ'un jour sa mère était là et pas la mienne :roll: )

tu sais les hommes de nos jours sont bien au courrant de cette déferlante d'hormones, et si tu lui en parle, il saura te ménager, te rassurer, et ensemble vous trouverez des solution...

pour ce sentiment de jalousie par rapport à ton amie, ben écoute, c'est pas de la jalousie, c'est juste que tu réalise maintenant que finalement t'aurai préféré autre chose (et ça se change :lol: )

ensuite c'est normal parfois d'être un réel automate avec bébé et là ça veut dire STOP on se repose, on se met un coup de pied au fesses et on sort on prend l'air, on voit du monde, on fait une cure de sommeil....


aller courrage, je te promet que ça s'arrange :kiss:
48 ans 76 10598
Je me permet une précision : le baby-blues est un "coup de blues" consécutif à l'accouchement et au chamboulement hormonal, qui survient dans les 2/3 jours suivants l'arrivée du bébé et repart comme il est venu en moins d'une semaine. Le baby-blues n'est pas grave et je le répète, s'en va tout seul en moins d'une semaine après l'accouchement.

Ensuite, si l'état dépressif subsiste, c'est ce qu'on appelle une dépression post-natale et là, il ne faut pas hésiter à se faire aider. Ce n'est pas honteux.

Il faut vraiment faire la part des choses entre le babyblues qui est un passage quasiment obligé de la nouvelle maman ( vive les hormones) et la depression postnatale. Trop de mamans ( la preuve) confondent les deux et hésitent à consulter en se disant ça passera! Parfois, c'est vrai mais parfois non.

Il ne faut pas hésiter à contacter la maternité qui a souvent un suivi psy pour les futures et nouvelles mamans. ;)
L
39 ans STE GENEVIEVE DES BOIS 111
merci les filles déjà aujourd'hui ça va un peu mieux j'en ai parlé à mon copain il a pas trop apprécié que je critique l'appart dans lequel on est et il m'a dit "t'es jamais contente!" et ne songe pas du tout pour l'instant à trouver autre chose.

En tout cas entre nous ça s'est arrangé.

Mais j'avoue que j'ai toujours une boule à la gorge mon appart je le hais maintenant !

Avec ma fille aussi ça va mieux je me suis excusée auprès d'elle je sais pas si elle a compris car hier j'ai pas été sympa avec elle je me suis meme surprise à lui gueuler un peu dessus pour qu'elle arrete de pleurer.

J'espère vraiment ne pas commencer une dépression en meme temps depuis une semaine j'ai de la fièvre et une bonne gastro je pense que je suis aussi un peu fatiguée !
48 ans 76 10598
Il est effectivement possible que tu sois fatiguée car un peu malade. Reposes-toi le plus possible et soignes-toi bien. Mets de coté tout ce qui n'est pas indispensable ( genre ménage, cuisine etc) et prends soin de toi. :kiss:

Néanmoins, je me permet d'insister : si ton mal-être ne passe pas, parles-en à un spécialiste. Ce n'est pas honteux ni quelquechose à cacher. Une grossesse, c'est un énorme chamboulement physique et psychologique et parfois, on a besoin d'aide pour arriver à gèrer. ;)
38 ans 28 1891
coucou,

super si tu va mieux!
pour ton apart change la déco, fais un truc a toi, ça t'apprendra a l'aprivoisé!

pour ta poupette, je te rassure, moi aussi a m'arrive quand j'ai un trop plein ou ras le bol de lui crié dessus pour qu'elle arrête de pleuré parfois, c'est pas cool c'est sur mais bon, comme tu l'as très bien fais il faut lui dire après le pourquoi du comment de l'énervement, c'est ce que je fais et je suis sur qu'a n importe qu'elle âge ils conprennent


alors cool raoul

chichimi :lol:
B I U
‚ėļ