MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Besoin de conseils pour ma voie professionnelle (arts)

271
Coucou tout le monde,
Alors voilà je vous explique ce qui me taraude depuis une petite semaine... J'ai fait une Licence d'arts plastiques à l'université de Paris 8. Le diplome  
vient de m'etre donné (un an après, comme toujours faut attendre!) et il s'avère que j'ai la mention Bien. Et cela me fait poser plein de questions.
Je travaille chez loisirs et ******** (fournitures de loisirs créatifs) depuis 15 jours. Je m'imaginais une entreprise assez cool, jeune, dynamique... la réalité en est assez loin, c'est pas mal de pression. Je n'ai évidemment pas fait une Licence d'arts plastiques pour être vendeuse et mon rêve ultime serait d'etre art thérapeute. Or, c'est assez peu reconnu en France. Il est vrai aussi qu'il faut avoir une licence en psycho en plus d'une licence d'arts. Ma mention Bien me pousserait presque a relancer une licence en psycho pour atteindre mon reve mais je me pose pleins de questions...
Si certain(e)s d'entre vous ont des infos dans ces domaines... je ne cible pas ma recherche que sur art thérapeute mais aussi pour amener l'art sous toutes ses formes, dans les hopitaux. Ma démarche serait d'amener cela pour évader les malades, leur faire oublier ne serait-ce que pour un instant les souffrances endurées.
Je vous serais vraiment très reconnaissante pour n'importe quelle aide apportée. Merci d'avance !
B I U