MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vous pensez quoi des pedophiles...

L
35 ans dans les nuages 167
voila pour certains ca peut paraitre evident
mais j'aimerai savoir vous pensez quoi des pedophiles qui regrettent leurs actes, ou qui disent en souffrir etc qu'ils veulent se soigner

par exemple hier  
j'ai vu un pedophile qui temoignait en disant quil est attiré par les enfants mais ne passera jamais a l'acte
un autre disant que si il n'avait pas été arrété pour etre allé sur des sites il ne saurait pas jusqu'ou il aurait pu aller...

pensez vous qu'on doive etre indulgent?
54 ans dans le centre 1745
aucune indulgence non!!!!!!!!!

je suis en plein dedans, mon fils a été victime d'un pédophile cet été

il nous a envoyé une lettre d'excuse en disant qu'il se faisiat soigné

comment voulez vous qu'on pardonne a quelqu'un qui a fais du mal a votre enfant, le mien en l'occurence je ne l'ai encore pas vu mais j'appréhende le passage au tribunal ou il sera en face de moi

mon fils à 9 ans
Pour moi, et même si cela peut vous paraitre excessif, c'est un des cas pour lesquels je rétablirais la peine de mort.

Il est insupportable de penser que nos impôts vont permettre à un individu de continuer à vivre (même s'il est en prison) une vie quasi normale alors qu'un enfant a vu dans le même temps sa vie complètement brisée.

Protégeons l'innoncence de nos enfants et ne arrêtons de trouver des excuses à leurs bourreaux.

Je sais que mes paroles sont très dures mais j'en ai marre de voir que l'on passe son temps à parler des délinquants sexuels comme de pauvres malheureux alors que l'on ne défend même plus les pauvres victimes qui vivront toutes leur vie avec cette épouvantable blessure.
E
51 ans orgeres prés de rennes 5
Bonjou a toute, ces messages m ont touché, mes filles ont été abusées, par notre meilleur ami, cela a duré 4 ans sur ma grande et heureusement, ma petite en a parlé quelque temps aprés, il nous a aussi appelé pour s excuser, et nous dire que c était a cause des filles qui le provoquaient( elles étaient 4), qui recommencerait plus et bla bla bla, cela a été tres dur, nous avons eu du mal a nous en remettre, ma grande est toujours en thérapie, et cela fait 4 ans et demi qu'il nous afait ses
aveux,il est mort peu de temps aprés d un accident, et nous sommes restés là, avec notre colère, notre revolte, sans explications, sans excuses et frustés, avec le recul, j en suis contente car nous habitions la meme commune, tout nos amis communs nous en tourné le dos, bref, jai quand meme du mal avec les problemes psychologiques qui pourraient les excuser.
T
48 ans saint chamond 5
Je recris puisque qu'aparemnt j'ai trop ete vite ( dsl l'habitude de tapper au boulot...) loll je fais faire des efforts.

Je disais :

Comment peut on faire du mal a des enfants des etres san defense et oser demander Pardon.
Je suis pour la peine de mort ca peut aussi paraitre crue mais aucune autre alternative eput etre envisagé ils ont toujours en tete de recomencé la preuve le petit Denis et .. tant d'autres...

Qaund a vos temoignages de maamns qui ont vecu cet acte terrible avec vos enfants je vous souhaite tant de courage et de force pour aider vos enfants a en faire ' le deuil'
Amicalement
37 ans 22/29 2570
Aucune excuse, ce n'est pas pardonnable.
Il faudrait les castrer obligatoirement. :evil:
37 ans Tours 2247
la peine de mort, la castration, tout sauf le pardon
A
35 ans Nice 21965
aucune idulgence non plus, faudrait leur couper le service trois pieces pour ces malades, ce sont des grands menteurs et manipulateurs, ils n'assument pas ce qu'ils font en se trouvant des excuses : mais c'etait pour le bien de l'enfant, c'est lui qui m'a aguiché (bien sur une gosse de 5 ans est une grosse allumeuse c'est connu :roll: )
55 ans 91 25732
Je crois que la question de Leenda ne concerne pas le fait de leur pardonner ou de les excuser, mais de savoir si la justice peut être indulgente, ce que je comprends par "redonner une chance" à des pédophiles repentis, qui reconnaissent avoir un grave problème et qui veulent s'en sortir.

C'est bien ça ?
10361
ce que j'en pense ?
juste deux mots ... a mort ! ...
69 ans 3528
Bizarrement, et ayant ete victime, je ne reagirai pourtant pas aussi violemment...
Je pense qu'un adulte qui commet un crime doit etre punis, selon la loi. La loi sert a proteger les plus faibles et en l'occurence les enfants. Il est normal (je dirai meme necessaire) de porter plainte, puis que la personne soit jugee et condamnee en fonction des actes commis. Ceci non seulement pour reconnaitre ce qui a ete fait a l'enfant, pour que cet acte soit puni, mais aussi pour eviter qu'il ne se reproduise. A ce niveau la, il ne devrait pas y avoir "d'indulgence" la loi reste la loi, un crime doit etre puni.

Ensuite, et c'est un deuxieme aspect, si la personne demande de l'aide, parce qu'il/elle se sent malade et incapable de lutter contre ces "penchants" je pense qu'il est aussi du devoir de la societe de l'aider. Non seulement pour lui/elle mais surtout afin d'eviter d'autres victimes.
Il faut savoir que la plupart des pedophiles sont des personnes ayant ete victimes d'agressions sexuelles dans leur enfance. Ca n'excuse pas leurs actes. Ca les explique et explique l'importance d'un suivi des victimes.

En dernier lieu, le pardon... et a ce niveau la je dirai que c'est a chacun de faire en fonction de son vecu, de ses forces, de sa volonte. un tel choix ne peut etre que tres personnel et tres difficile, que l'on choisisse d'accorder le pardon ou pas.
T
48 ans saint chamond 5
j'avais bien compris le sens du message mais les resultatrs ont prouvé que nosu en pouvons donné confiance a ces gens qui ont faits du mal , beaucoup trop de perveres de recidives ....

Pour avoir bosser en milieu carceral je sais que c'est un vice qu ils ont et qu ils ne disparait pas ainsi meme avec bracelet magnetique ou grosses prises medicamenteuses ....
69 ans 3528
Quand a la peine de mort... j'ajoute que j'y reste fermement opposee. dans cette situation comme dans n'importe quelle autre.
Petite info et précision.
Vous semblez tous, toutes ou presque parler de la suppression du service 3 pièces. Je vous signale que la pédophilie, ne concerne pas uniquement les hommes, les femmes aussi sont concernées. Il y a d'ailleurs eu la semaine dernière, une émission sur la pédophilie féminine, je ne sais plus sur quelle chaine.
Castration et peine de mort, pourquoi pas torture et barbarie, pendant qu'on y est. Nous essayons de nous socialiser, de nous grandir, nous sommes des humains, pas des bêtes, et j'ai l'impression que de parler de peine de mort, castration etc, non seulement nous régresserions dans le progrès, mais en plus, nous deviendrions aussi monstrueux que les pédophiles.
D'autre part, il faut bien une échelle de peine, si on devait tuer tous les pédophiles, quelles peines pourrait on infliger aux assassins?
Ceci mis à part, la question est , peut on pardonner ?
Oublier peut être avec le temps, mais pardonner, y a que Dieu qui peut le faire, et il a beau nous avoir fait à son image, avec le temps nos visages s'érodent. De plus comme les voies de Dieu sont impénétrables, il a pas pu connaître les affres du viol.
Les soigner, quand on vous soigne de la grippe, vous guérissez, mais quand la grippe revient un dimanche et qu'il faille appeler les services de gardes, vous guérissez moins vite, les pédo c'est kif kif bourricot à la seule différence près, qu'ils évitent de faire le 17 pour connaitre le service de garde des apo (thicaires).
La question pourrait être, peut on pardonner une pulsion considérant que la pulsion nait d'un geste irréfléchi, incontrôlé. Quand sous le coup d'une pulsion, un mec vous envoie une tatane dans la figure, vous lui tendez l'autre joue ou vous lui rendez la pareille?
Pour les pédo pareil.
55 ans 91 25732
La peine de mort j'y suis totalement opposée aussi. Quand on regarde la liste des pays dans lesquels la peine de mort est toujours en vigueur et qui l'appliquent (soit un peu moins de 60 pays), on ne peut pas dire que ça soit les plus démocratiques non plus... (oui même les états des USA). Dire qu'il ne faut pas tuer, et tuer pour expliquer ça à ceux qui n'ont pas compris, y a pas comme un problème là ? Je suis contre le meurtre qu'il soit légal ou pas.

Pour en revenir aux pédophiles, j'avoue que je suis partagée d'une part en tant que juriste, d'autre part en tant qu'être humain.

En tant que juriste, je dirais que les lois ont été créées avec les peines qui vont avec et que chaque condamné a droit à une seconde chance après avoir purgé sa peine, que ça me plaise ou non.

En tant qu'être humain, je trouve particulièrement abjects les pédophiles et, s'agissant de pulsions difficiles à réfréner, je ne vois pas trop comment on peut se porter garant qu'un pédophile ne recommencera pas, lui-même n'en sait rien, même s'il regrette, même s'il a conscience de son problème.

La castration chimique ? J'y crois moyen... Elle est censée supprimer toute pulsion sexuelle. Mais si la pulsion n'était pas que sexuelle ? Si elle est composée d'une part de domination, d'interdit, d'attirance pure et de violence ? Et même si un pédophile castré chimiquement ne peut plus violer un enfant, ça ne l'empêchera pas de commettre des attouchements avec autre chose que son... Je crois à l'effet de la castration chimique sur le pénis, mais moins sur le cerveau...

Le bracelet électronique ? J'ai pas bien compris un truc. Ca permet de localiser le pédophile c'est ça ? Et s'il l'enlève ou s'il sort d'un périmètre où il doit rester ça prévient ? Oui d'accord mais une fois qu'il l'a enlevé, il est où le mec ? Et s'il viole un gosse dans le périmètre autorisé, ça fait quoi ? On sait où il était quand il a violé l'enfant ? C'est utile ça... :roll:

Franchement je n'aimerais pas être juge ou médecin et décider de la remise en liberté de ce genre de criminels (oui ce sont des criminels).

En tout cas une chose est sûre : un pédophile est sorti aujourd'hui (ou va sortir) et va vivre à Caen. On a estimé à 120% son risque de récidive. Il dit qu'il recommencera. Il a accepté de porter le bracelet électronique.

Je souhaite un bon sommeil à ceux qui ont pris la décision de le laisser sortir et j'espère qu'ils assumeront en cas de récidive, car à mon sens, il n'y aura plus qu'un seul coupable, mais plusieurs.
B I U