MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vous pensez quoi des pedophiles...

L
39 ans dans les nuages 167
merci roa pour ton temoignage en tout cas
bon d'accord ou pas avec toi je comprends un peu mieux les gens compatissant (cela n'est pas pejoratif) envers les pedophiles

franchement la peine  
de mort c'est un autre debat je pense qui merite d'etre traiter a part entiere donc je ne me prononcerai pas

le centre de réabilitation cela signifie qu'ils vont sortir et se reintegrer a la société un jour? donc je suis un peu septique apres faut pas qu'ils soient a l'aise non plus c'est pas su type qui a volé une voiture dont on parle!!!
sauf si c'est un centre fermé ou ils sont soigné mais ils y restent enfermés a vie (tant qu'on est sur de leurs culpabilité bien sur hein)

apres la prison pour la prison je ne suis meme pas sure que pour la plus part ils comprennent la gravité des choses donc...

voila je sais que mon post n'est pas tres constructif malgres que ca soit moi qui ai lancé le debats mais je suis vraiment pas pour leur laisser une 2eme chance mais en meme temps je me dois d'etre objective donc les avis des personnes comme roa m'interressetn aussi beaucoup
40 ans 5932
Comme la justice n'est que ce qu'elle est et qu'elle n'est pas parfaite (loin s'en faut), m'est avis qu'on devrait enfermer les pédophiles supposés le temps que les victimes puissent décider elles-mêmes de la "réparation" (si ça se réparait....) qui leur conviendrait le mieux.
Après tout, il reste des pédophiles comme le père de mon ami en liberté parce qu'un imbécile de juge a décidé qu'il n'était pas coupable (ben voyons). Si mon ami n'avait pas résisté à son envie de le tuer qui aurait eu des problèmes ? On ne se serait sûrement pas dit que pour avoir une réaction pareille il fallait qu'une erreur ait été faite et que l'innocent soit en fait coupable. Eh oui, parce que, croyez-le croyez-le pas, le jour du procès c'est le procès de mon ami qui a été fait. C'est lui qui se tenait devant des gens qui ne le croyaient pas, devant des membres de la famille qu'il n'avait pas vus depuis que sa mère avait fuit avec lui pour le protéger et qui le regardaient avec un air accusateur. C'est devant lui également qu'est tombée la sentence "non coupable", autrement dit "tu es un menteur".
Dans quelle mesure des gens qui ont plus qu'une paille dans l'oeil sont-elles aptes à juger, à décider de ce qu'il s'est produit ou non et de quelle "punition" est appropriée ou non ?

Il y a de quoi perdre espoir en la Justice. Il y a de quoi penser que tous les juges sont incompétents, même si c'est faux et même si l'erreur est humaine. Et il y a de quoi, du coup, vouloir faire justice soi-même.
Après, chacun choisit de comprendre, de pardonner ou d'en vouloir à son violeur toute sa vie. Mais une chose est sûre, la Justice n'est pas apte à se prononcer sur ce genre de cas sans faire d'erreurs parce qu'elle ne sait pas ce qu'il s'est passé, parce qu'elle ne sait pas ce qu'un enfant aura pu occulter, ce qui l'handicapera pendant toute sa vie, et ce qui lui fera du bien ou non. Si la Justice n'est pas apte à cela, qu'elle s'abstienne et laisse aux gens qui savent vraiment (et qui ne feront pas d'erreurs s'ils punissent eux-mêmes leur propre violeur) la possibilité de se faire justice elles-mêmes là où elle s'est trompée.

Des pédophiles qui courrent parce qu'un juge les a jugés non coupables (et des innocents en prison parce que tout était contre eux) vous croyez qu'il y en a combien ?
La castration (physique ou chimique), la peine de mort, la compréhension, la réhabilitation, etc. Tout ça ça n'aidera pas tout le monde, chacun a besoin d'une issue qui lui corresponde.

Maintenant, j'ai envie de dire une chose : faire preuve de compréhension c'est très bien, hein, c'est très noble. Mais quand on est victime, qu'on a deux frères et une soeur pour lesquels on s'est sacrifié (comme l'a fait mon ami) pour qu'ils ne soient pas abusés à leur tour, vous pensez qu'on peut accepter que la Justice ait décidé de laisser partir un pédophile ? Vous pensez qu'on peut se dire qu'il a droit à une deuxième chance ? Vous pensez que vous pourriez rester là sans chercher à les protéger ?
Sans avoir de frères et soeurs, pensez-vous pouvoir vivre en paix avec l'idée que d'autres enfants puissent subir la même chose que vous ?
Porter plainte, c'est bien. C'est très bien. Mon ami a attendu six ans son procès. Six longues années pendant lesquelles son violeur était en liberté (même pas surveillé, hein, non rien du tout). Six années pendant lesquelles il aurait pu violer encore combien d'enfants ?
Toutes ces questions, ce sont des questions qui comptent. Des questions vraies. Ce n'est pas du "en théorie" ou du "ressenti", ce sont de vrais risques. Mon ami vit avec ces questions et la peur de revoir son violeur (qui, comme si de rien était, voulait reprendre contact avec lui après le procès !) parce qu'il sait que s'il le revoit il le tue et que c'est lui qui portera les conséquences de ce "juste retour des choses".
Je n'arrive même pas à comprendre comment il fait, lorsqu'il voit des émission à la télé où les gens disent "je n'ai pas réagi immédiatement, je n'y croyais pas", pour dire que c'est normal que c'est tellement difficile à croire. Et le principe de précaution alors ?
Pour ceux qui ne l'auraient pas compris, le violeur de mon ami, c'est son propre père. C'est beau, la vie... :sick:
P
40 ans Nice 21965
je fais remonter le post car le "fameux"pedophilie libéré et sous surveillance vient d'etre arreté pour ne pas avoir suivi les conditions de sa liberté conditionnelle, comme quoi...
S
37 ans 1093
Comme quoi la prison ne sert a rien pour les pedophiles...
P
40 ans Nice 21965
je tiens aussi a preciser qu'il ne s'en est pas pris a un enfant mais n'a pas respecté d'autre conditions

c'est sur que la prision ne les fera pas changer mais ils ne sont pas adaptés à la societé non plus!
60 ans 91 25732
En même temps, si la prison participait à la réinsertion réelle et à la réadaptation des prisonniers dans la société, ça se saurait... ;)

Il a été arrêté parce qu'en état d'ébriété, il n'avait pas respecté les horaires de retour au foyer où il vit...

Et c'est un moindre mal, qu'est ce qu'il aurait pu faire d'autre sous l'empire de l'alcool ? :roll:
R
39 ans 15384
Je remonte parce que je tiens a donner mon avis ...

A l'age de 3 ans,j'ai été victime d'attouchements sexuels par un pédophile. Et pour moi,il ne mérite pas la mort,ni la torture,ni la prison. Ce sont des malades mentaux qui devrait etre internés dans des établissements psychiatriques,avec des professionnels,avec de vrais soins,tout simplement.
Je n'arrive plus a lui en vouloir. Il n'était pas responsable de ces actes,c'était des pulsions extremes,non soignées,incontrolables. ATTENTION ! Je tiens a préciser que je parle POUR moi,chaque cas est DIFFERENT. Merci de ne pas déformer mes propos.

Malgré toute la haine que j'ai pu ressentir,c'est ce que je pense aujourd'hui,14 ans plus tard.
43 ans Nantes 500
Tu as bien de la chance d'être si "Zen" aujourd'hui par rapport ce pédophile...

Perso, je sais aussi ce que c'est. Seulement, pour moi ça a duré bien plus longtemps et par un des fils ainé de ma nourrice.
Cette femme avait toute la confiance de mes parents... et elle, elle avait confiance en ses fils.
Bref ! tout ça pour dire que ce genre de chose peuvent arriver, même si on fait tout pour protéger ses enfants.

J'avais 6 ou 7 ans quand ça a commencé. La fin de mon calvaire est arrivée à mon entrée au collège.
J'ai lutté seule, contre moi-même. J'ai vécu une adolescence instable et difficile... J'en voulais à la terre entière, mais surtout à moi-même.
Il m'a fallu beaucoup de temps à travailler sur moi pour surmonter cette partie de mon enfance qu'on m'a arraché.

On peut avoir de grandes idées sur la pédophilie, de grands principes, etc... Mais on le vit tous aussi de manière différentes, selon nos vécus propres.
Aujourd'hui, je n'ai plus honte d'en parler ! Au contraire !
Je fais partie de ces enfants qui ont trop attendu pour se déclarer, qui ont eu peur des réactions des proches, d'affronter à nouveau le bourreau en justice, etc...
Désormais, j'encourage les victimes à se déclarer et d'éviter de faire la même erreur que moi.

J'avais ton âge, SugarPie, quand j'ai enfin parlé à mes parents... que je leur ai exprimé ma souffrance et ma rage, mes doutes et mes peurs.

Je connais cet homme, mes parents aussi (il a bossé dans la même boite qu'eux pendant quelques années).
J'ai surmonté tout ça et aujourd'hui j'avance, pour moi.

Ce que je regrette le plus, c'est de ne pas avoir eu le courage de le faire enfermer !
Et quoi qu'on en dise, ça ne sert peut-être à rien... Mais pour les victimes ça représente parfois beaucoup !
Pour ma part, je ne sais pas quelle serait ma réaction si je le croisais dans la rue aujourd'hui...

Pour moi, abuser d'un enfant est un acte répugnant !!! Et qui peut avoir des conséquences atroces sur de pauvres innocents que sont les enfants !

Je pense que la castration chimique serait déjà un début... ça éviterait au moins que des enfants ne sachent pas ce que c'est que masturber un adulte ou lui faire une fellation, etc.
Pour le reste, un accompagnement psychologique obligatoire !

Et navrée, mais des cas comme Dutrou devraient être réellement enfermés à vie selon moi ! Car rien ne changera sa nature... et on connait malheureusement le résultat d'une telle nature.
R
39 ans 15384
Moi,il est passé en jugement,car j'ai porté plainte a l'age de 8 ans,mais il a été relaxé ... :?
P*tain,pourquoi ne l'a t-on pas fait enfermer dans un asile psy ?!
Il est libre et peut a tout moment recommencer !

En ce qui me concerne,je refuse de revivre un autre jugement pour le faire condamner,j'avance,je vis ma vie. J'essaie au moins !
35 ans Partout et nulle part 409
Qu'on les pende haut et court!

Se débarasser de ces monstres au nom de la sécurité des plus faible serait l'idéal. On peut critiquer la peine de mort, mais des fois, ça vaut mieux, beaucoup mieux, pour la société. Si rien ne peut annihiler le danger que peut représenter un pédophile, un sociopathe, etc, il vaut mieux le condamner à mort, sous peine d'avoir d'autres victimes à déplorer. Le rôle de la Justice est de protéger les membres d'une société. En laissant de tel dangers publics en liberté, la justice française ne remplis actuellement pas son rôle. Désolée si je choque avec mes propos.
S
34 ans 3465
Je les avais toujours considérer comme des monstres à qui il faudrait foutre le feu.

Et après avoir vu un reportage, et les avoir entendu parler, j'ai compris que c'est un truc qu'ils ne maîtrisent pas. Et certains ont conscience de la déguelassité de leurs "attirances"...

Ca n'excuse rien...Mais je trouve que ça les rend plus humains.

Je ne sais pas, dans un sens, je pense comme beaucoup...Il faut les éliminer. D'un autre côté je me dis que ce sont des malades...Et peut-on reprocher à un malade, d'être malade?

Après, bien sûr, je n'ai jamais vécu, heureusement, ce genre de truc quand j'étais petite.

Et je suppose que si ça m'était arrivé à moi, ou à un enfant que je connais actuellement, je pencherais d'avantage pour le " On les éradique de cette planète".
42 ans 151
Salut tout le monde....

Moi je pense que les pedophile ne merite méme pas de vivre, certain profite de la pauvreté des gens comme ne asie pour faire ce qu'ils veulent, et je pense qu'avec la peine de mort ces gens auront peut etre plus peur de passé a l'acte et quand il s'agit de vie ou de mort je pense que beaucoup reflechiront.....


Mais l'autre probléme c'est....s'il y'a erreur dans la personne, ca c'est vraiment dur, etre comdané a la place d'une autre personne ou par erreur judiciaire c'est pire que la peine de mort.....je pense a L'affaire d'Outreau
R
39 ans 15384
Vos opinions me choquent un peu,mais je les respecte ;)
Je sais que ce que cet homme m'a fait est répugnant,abject,mais pour moi la peine de mort,c'est juste assouvir une basse vengeance,pas "faire justice".
C
113 ans 438
Bon je vais sûrement me faire lyncher mais bon, je dois dire que certaines opinions me font un peu bondir (sûrement que la mienne va faire pareil pour vous).

Je précise que c'est une opinion personnelle et fortement influencée par le fait que je n'ai jamais vécu ce genre de chose et par mon choix professionnel.

Il m'a toujours semblé bizarre de dénier à un homme/femme sa condition d'être humain et de le qualifier de monstre (comme si il y avait un gène qui déshumaniserait une personne).

Ensuite, les médias contribuent pas mal à tout confondre: le pédophile n'est pas un sociopathe et la réciproque est vraie.
Le pédophile comme l'a très bien fait remarqué Cute est un malade mental atteint d'une perversion sexuelle (appellée paraphilie) qui ne peut atteindre la jouissance qu'en passant à l'acte avec un enfant, c'est donc un pervers tout comme le masochiste qui serait incapable de jouir sans souffrir.

Le sociopathe n'est pas un malade mental, il n'est guidé par aucune pulsion, c'est un être assez intelligent la plupart du temps et tout à fait conscient de ses actes. Il n'éprouve aucun remords la plupart du temps (du moins il les simule) et dans son esprit il n'y a aucune barrière morale. Marc Dutroux et Michel Fourniret ne sont pas des pédophiles comme l'ont souligné les médias mais des sociopathes, ils n'ont pas de pulsions envers les enfants, ils s'attaquent à des enfants car ils peuvent les dominer, ils ont un sentiment de toute puissance, en général ils sont d'ailleurs incapable de satisfaire une femme.

Avec cette définition ont comprend aisément que la prison n'est absolument pas un remède à une quelconque paraphilie surtout que le suivi psy est quasi inexistant en milieu carcéral à cause de la surpopulation et du peu de psy voulant travailler dans ce milieu.

Donc je suis tout à fait favorable à un placement dans un établissement de défense sociale (c'est le nom qui désigne les hôpitaux-prison en Belgique) avec des soins adaptés à la pathologie. Surtout qu'en Belgique lorsque vous êtes placé en défense sociale, c'est à vie si il n'y a aucune amélioration donc il a une protection supplémentaire pour la société puisque tant que la perversion n'est pas guérie, il n'y a pas de possibilité de sortie contrairement à la prison grâce au système d'érosion des peines qui ne prends pas en compte une amélioration de l'état mental de la personne (la législation en Belgique est plus sévère pour les pédophiles que pour les condamnés de droit commun).

Mais les juges sont très hésitants quant à placer un pédophile en défense sociale car la pression de l'opinion publique est très forte et comme on touche à des enfants, c'est d'autant plus choquant car beaucoup on l'impression que le placement en hôpital psy c'est une cinécure.

Un peu comme les gens qui pensent que la prison, c'est un espèce d'hôtel payé par l'Etat. Je comprend qu'on puisse s'indigner c'est une réaction tout à fait humaine parce que ce sont des comportements qui sont innaceptables.

Mais étant une fervente abolitioniste je ne peux me résoudre à me dire que la peine mort changerait les choses ou alors on revient au Moyen Age, on les pend en place publique (oui si on veut un minimum d'effet on fait pas ça dans les cours des prisons à 5h du mat')et on s'apercevra que ça dissuadera rien du tout et que la peine de mort ce sera juste une espèce de bonne conscience, d'avoir fait ce qu'il fallait. La plupart des criminels, ne s'asseyent pas aux petits dèj' pour se dire "tiens je me ferais bien un crime ce matin", il n'y a pas cette rationnalité froide qu'on veut nous faire croire.

C'est encore plus vrai pour les malades mentaux, donc non décidement pour moi, la seule solution c'est le traitement.

Je m'excuse par avance toutes celles/ceux qui ont vécu ça et que mes propos choquent sûrement. Chacun a sa sensibilité par rapport aux choses et tant pis si je passe pour une méchante...

En ce qui concerne les sociopathe par contre c'est une vraie question que je me pose que faire avec des gens qui ne pourront jamais s'adapter socialement?
R
39 ans 15384
Clair-Obscur s'est très bien exprimée sur le sujet,rien a ajouter ;)
L'homme qui m'a touchée étant toute petite était pédophile,il a été examiné par plusieurs et déclaré irresponsable de ces actes,mais relaxé,libéré,ce qui est anormal.
Un internement aurait été mieux adapté a sa pathologie mentale ...
B I U


Discussions liées