MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vous pensez quoi des pedophiles...

C
42 ans dordogne 327
midoparadise a écrit:
Pour moi, et même si cela peut vous paraitre excessif, c'est un des cas pour lesquels je rétablirais la peine de mort.

je suis d'accord avec toi,  
pour ce genre de crime, la peine de mort serait la solution.
43 ans Nantes 500
Clair-obscur a écrit:

Le sociopathe n'est pas un malade mental, il n'est guidé par aucune pulsion, c'est un être assez intelligent la plupart du temps et tout à fait conscient de ses actes. Il n'éprouve aucun remords la plupart du temps (du moins il les simule) et dans son esprit il n'y a aucune barrière morale. Marc Dutroux et Michel Fourniret ne sont pas des pédophiles comme l'ont souligné les médias mais des sociopathes, ils n'ont pas de pulsions envers les enfants, ils s'attaquent à des enfants car ils peuvent les dominer, ils ont un sentiment de toute puissance, en général ils sont d'ailleurs incapable de satisfaire une femme.

J'ai dû avoir à faire avec un sociopathe alors... Car il était parfaitement conscient de ses actes, mais en plus il me menaçait de s'en prendre à ma petite soeur si je refusais de faire ce qu'il voulait... :?
Il avait une petite amie chétive, effacée qui ne disait jamais rien (avec qui il est marié aujourd'hui, d'après ce que je savais il y a quelques années).

Clair-obscur a écrit:

Donc je suis tout à fait favorable à un placement dans un établissement de défense sociale (c'est le nom qui désigne les hôpitaux-prison en Belgique) avec des soins adaptés à la pathologie. Surtout qu'en Belgique lorsque vous êtes placé en défense sociale, c'est à vie si il n'y a aucune amélioration donc il a une protection supplémentaire pour la société puisque tant que la perversion n'est pas guérie, il n'y a pas de possibilité de sortie contrairement à la prison grâce au système d'érosion des peines qui ne prends pas en compte une amélioration de l'état mental de la personne (la législation en Belgique est plus sévère pour les pédophiles que pour les condamnés de droit commun).


Je suis plutôt d'accord avec ça ! La peine de mort c'est n'importe quoi ! A part devenir nous-même des assassins, nous ne réglons pas le problème... Je ne pense pas que ce soit une solution !
Et quand on voit comment ça se passe dans certains payx des USA qui le font encore, ça fait froid dans le dos ! Et en plus, ça ne résout rien !
Mais il faut que l'internement psy soit réel ! Et pas juste un genre d'appartement médicalisé avec des heures de visites... (Comme pour le gars qui vient d'assassiner une tite vieille de son ancien immeuble, alors que tout le monde savait qu'il était malade : Il aurait dû être retiré de la société !)
La castration chimique, en prime, ne serait pas une mauvaise chose à mes yeux... Mais ça, c'est dû à mon vécu personnel !
Aucun enfant ne devrait subir ce genre de chose...

Clair-obscur a écrit:

Je m'excuse par avance toutes celles/ceux qui ont vécu ça et que mes propos choquent sûrement. Chacun a sa sensibilité par rapport aux choses et tant pis si je passe pour une méchante...


A mes yeux, tu ne passes pas pour une méchante... mais pour une personne qui a de l'estime pour l'être humain, dans son individualité comme dans sa complexité.
Je l'ai vécu... Beaucoup trop longtemps... Et tes propos ne me choquent pas ! Ils sont rationnels et cohérents.
Mais je dit ça aujourd'hui, dans ma 30ème année. J'ai surmonté les choses et je vis normalement, comme tout le monde !
Je ne tenais pas le même discourt à l'âge de 20 ans... Mais j'ai pris beaucoup de recul face à tout ça et surtout, malgré tout le mal qu'on ait pu me faire, ce n'est pas la vengeance qui me rendra les 15 années que j'ai perdu !
Il faut soigner ces gens et si ça ne fonctionne pas : les enfermer à vie loin de la société...et des enfants !
S
34 ans 3465
Je voudrais juste revenir sur la définition de " sociopathe".

La définition en soit est très bien, mais je tiens à relever un point qui est faux. Les sociopathes tout comme les psycopathes, sont des personnalités extrêment irritables et impulsives. Donc dire qu'ils n'agissent pas par pulsion, est faux.

Après dans l'ensemble ce que tu as dit est juste. Ils ont très peu de sentiments humains, ce qui rend difficile les états de culpabilité face à leurs acts.

Et puis bon, ce sont avant des personnes anti-sociales qui ont du mal à se conformer aux règles que la société impose.

Pour ce qui est de la pédophilie, je pense que c'est très dur à comprendre, parce que c'est une maladie qui pose des enfants en victime. Je serais pour les interner aussi...

Après je comprends qu'une mère ayant vu son enfant subir l'après-coup d'un attouchement ou d'un viol, de la part d'un adulte, souhaite la mort de ces gens.
C
113 ans 438
Sibell a écrit:
Je voudrais juste revenir sur la définition de " sociopathe".

La définition en soit est très bien, mais je tiens à relever un point qui est faux. Les sociopathes tout comme les psycopathes, sont des personnalités extrêment irritables et impulsives. Donc dire qu'ils n'agissent pas par pulsion, est faux.


Je me suis mal exprimée en fait, je voulais dire que l'acte est réfléchi, oui ils sont impulsifs mais par exemple un schizophrène en crise n'a aucune conscience de son acte (donc pas de responsabilité juridique) alors que le sociopathe a toujours conscience de ses actes, ils sont réfléchis. C'était en ce sens que je voulais dire pas de pulsion.
S
34 ans 3465
Ben disons que oui, dans une certaine mesure, ils ont conscience de leurs actes, mais bon faut savoir que ce sont des personnes qui ont leur propre vision du bien et du mal...
33 ans Moselle 1433
Et bien moi je les torturerais petit à petit les pédophiles. :evil: :evil: :evil:
36 ans Alfortville 248
bon, tout d'abord, un pédophile est une personne qui aime les enfants, je ne pense pas que quand on aime quelqu'un on le viole...? Les monstres qui font ça sont des pédocriminels, il faudrait que tout le monde, et les médias en premier, arrêtent d'utiliser le mauvais mot.
Ensuite, c'est pas parce que "les pauvres ils arrivent pas à se contôler" qu'ils ne doivent pas passer le reste de leur vie en prison, des meurtriers aussi n'arrivent pas à se contôler et pourtant eux ils prennent perpète.
je vous vois venir avec vos "mais tuer et violer c'est pas pareil blablabla" je peux vous dire que la plupart des victimes de viol auraient préféré qu'on les tue.

La France étant le pays des droits de l'Homme etc...il n'y aura plus de peine de mort, ni de castration physique car atteinte à la dignité humaine, s'ils pouvaient juste les gardés enfermé, ça serait un bon début.
S
75 ans 99
enjoy a écrit:
Bonjou a toute, ces messages m ont touché, mes filles ont été abusées, par notre meilleur ami, cela a duré 4 ans sur ma grande et heureusement, ma petite en a parlé quelque temps aprés, il nous a aussi appelé pour s excuser, et nous dire que c était a cause des filles qui le provoquaient( elles étaient 4), qui recommencerait plus et bla bla bla, cela a été tres dur, nous avons eu du mal a nous en remettre, ma grande est toujours en thérapie, et cela fait 4 ans et demi qu'il nous afait ses
aveux,il est mort peu de temps aprés d un accident, et nous sommes restés là, avec notre colère, notre revolte, sans explications, sans excuses et frustés, avec le recul, j en suis contente car nous habitions la meme commune, tout nos amis communs nous en tourné le dos, bref, jai quand meme du mal avec les problemes psychologiques qui pourraient les excuser.



Voila un exemple qui met bien en évidence la nécessité que dans la société aujourd'hui, tout le monde puisse se faire enlever les testicules le plus tôt possible s'il en ressent le besoin .Ces pulsions ne sont probablement pas passagères ?Il y a même peut être longtemps qu'il devait s'en être aperçu ?Si ce droit a la castration est reconnu pour tout le monde, y a t'il des excuses pour rester avec des pulsions pédophile ?
S
75 ans 99
Patty a écrit:
Je crois que la question de Leenda ne concerne pas le fait de leur pardonner ou de les excuser, mais de savoir si la justice peut être indulgente, ce que je comprends par "redonner une chance" à des pédophiles repentis, qui reconnaissent avoir un grave problème et qui veulent s'en sortir.

C'est bien ça ?


Et oui, mais,il faut surtout que la castration physique donc définitive pour tous ceux qui en ont besoin ,soit permise par la loi !
B I U


Discussions liées