MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vous pensez quoi des pedophiles...

44 ans là 5969
tain faut arréter de dire que la prison ça sert à rien!!!!


faut faire quoi?
les faire suivre par un psy, en liberté?!!!
ben non la prison c'est quand tu commet un crime,  
alors hop en prison, ensuite y a des psy en prison (je dis pas ue ça se pass bien, et que c'est super bien, qu'ils sont bien suivis, mais merde quoi!!!!

la prison ça sert pas à rien!!!!
au moins là dedans il ne sont une menace pour personne
S
37 ans 1093
La prison c'est les oeuillères de la socièté. au moins si ils sont dedans ils embetent personne.

J'ai travaillé avec des detanus et dans le centre penitenciare ou j'etait il y avait un psy pour 800 detenus.
Les missions inscrites dans la lois pour la prison sont garder et reinserer, ça c'est la loi, il n'y a pas punir, il n'y a pas soulager les victimes.
Ca pour garder on est fort, les barbelés, les portes qui n'en finissent plus, c'est acquis mais reinserer je voit pas trop.

Alors quand un pedophile recidive c'est un echec de la socièté et c'est a la socièté qu'il faut s'en prendre pas au pédophile.
Mais c'est tellement plus simple de couper des c*uilles plutot que de se poser des questions sur notre système
73 ans 3528
Je pense aussi qu'il faut differencier les consequences d'un crime, pour lesquelles la loi doit etre respectee (si c'est prison ben -> prison). La dessus, je pense que tout le monde est d'accord (?)

ce dont on parlait precedemment etait d'un moyen d'eviter que les pedophiles ne passent a l'acte ou ne recidive. Car dans le cas de pedophiles qui n'ont jamais touche un enfant (ni visionne de video les mettant en scene)... ben il n'y a pas de quoi le mettre en prison... faut-il pour autant ne rien faire? ne pas proposer de structure, de professionels pouvant lui eviter de justement passer a l'acte?

l'echec de la prison, et sur ce point je suis d'accord avec roa, c'est qu'elle ne joue aucun role de reinsertion ou de prevention de la recidive. C'est sous cet aspect la que nous la critiquons, par sur le fait qu'un criminel doit y aller ou pas.
J'estime que vous vous fourvoyez sur les mots pulsion et obsession qui sont intiment liés, mais différents dans leur sens. Ils sont en osmose et sont compléments.
La pulsion est un geste, un acte irréfléchi que l'on ne peut contrôler qui fait suite à un état psychologique qui bien souvent est obsessionnel.
L'obsession n'est pas un acte, c'est une pensée, un leitmotiv qui revient sans cesse.
L'obsession de manger et la pulsion d'avaler.
L'obsession de tuer et la pulsion de passer à l'acte.
L'obsession de faire l'amour et la pulsion de passer à l'acte, même si cette dernière brave les tabous et interdits.
Je remarque que chez les pédo, au départ, il y a ce geste de câlinage, d'amour et non de destruction. A l'inverse des tueurs en série et des violeurs de femmes ou d'hommes. Je ne cherche pas à les excuser, bien au contraire , mais à les comprendre. Et les comprendre, c'est commencer à trouver une solution pour enrayer ce mal.
Je remarque aussi, quitte à prendre des coups de bâtons, que les média extravaguent un peu trop et anticipent démesurément.
Parfois, culpabiliser trop un acte ne fait pas que culpabiliser un auteur, il culpabilise aussi la victime. Et cela est une erreur.
Dans l'affaire d'Enis, pour ne prendre ce cas parmi tant d'autres, on remarque que la seule tristesse de l'enfant était de ne pas avoir eu ses bonbons promis. Quant à l'acte, il n'y en a pas eu, mais comme la personne était susceptible de commettre un acte dit répréhensible, les média ont extrapolé et anticipé l'acte en lui même qui en fait n'a pas existé. Le petit Enis n'a pas été traumatisé par un acte, mais les média et les quant dira t'on , oui.
Il arrive souvent qu'un enfant de famille divorcée, ou un enfant sans famille recherche une complicité et des câlins, ou d'une protection d'un adulte. Les pédophiles ne sont pas toujours les pervers sexuels que l'on décrit, ce sont parfois des gens en manque d'affection, qui se sentent proches des enfants abandonnés par leur parent et qui recherchent une complicité. Beaucoup de pédophiles sont immatures et ont l'âge mental des enfants qu'ils côtoient. Et ce n'est pas toujours un acte sexuel qu'ils cherchent. Mais le simple fait de prendre un enfant dans ses mains, de le mettre sur ses genoux et de câliner prend parfois des proportions hors dimension suggérées par une masse populaire.
Avant de savoir quelles peines leur infliger, il faudrait peut être oublier nos propres erreurs, regarder la réalité en face et cesser toute hypocrisie.
Cette diacritique se veut être constructive pour trouver une solution, non pas pour enrayer un fléau , mais pour mieux comprendre. Mettre en valeur l'hypotypose que nous avons par pudeur, par peur ou pour nous déculpabiliser tendance, à rejeter.
Par contre, et cela est à mettre ne valeur, est que les pédophiles adultes se sentent moins menacés en cherchant un amour auprès des enfants , que de le chercher auprès d'un adulte. Mais au fond , quelle différence y a t'il entre un pédophile qui s'attaque à un enfant sans défense et un mari adulte qui bat sa femme ?Aucune . Dans les 2 cas, on ne peut parler que de rapport de force et de lâcheté.
Alors à votre avis, que doit on résoudre : la lâcheté ou........?
49 ans meuse 1180
La prison est pour moi le seul moyen de mettre les enfants a l abri de ces monstres ,et ce doit etre definitif !!pas de sortie ,rien !!
Lorsque quelqu un touche a un enfant ,il n a plus aucune excuse !!les soigner ???pourquoi ????dans la plupart ils recidivent !!alors non !!prison !!et c est tout !!
c est la securité des enfants qu il faut defendre et non des pervers soit disant "soignés",a se réinserer !!
Je parle de violeurs d enfants,de personne mauvaise,de ceux qui font du mal et pas de voleur de voiture,ne confondez pas mes ecrits ,je ne mets pas tout le monde dans le mm panier

c est un bien triste débat
cedricarole a écrit:
La prison est pour moi le seul moyen de mettre les enfants a l abri de ces monstres ,et ce doit etre definitif !!pas de sortie ,rien !!
Lorsque quelqu un touche a un enfant ,il n a plus aucune excuse !!les soigner ???pourquoi ????dans la plupart ils recidivent !!alors non !!prison !!et c est tout !!
c est la securité des enfants qu il faut defendre et non des pervers soit disant "soignés",a se réinserer !!
Je parle de violeurs d enfants,de personne mauvaise,de ceux qui font du mal et pas de voleur de voiture,ne confondez pas mes ecrits ,je ne mets pas tout le monde dans le mm panier

c est un bien triste débat

Je ne sais pas si tu as des enfants et quels âges ils auraient dans l'expectative où tu en as ou tu en aurais.
Imaginons que tu as un fils de 18ans et un de 5ans. Ton fils de 18ans viole celui de 5ans. Ce cas de figure n'est pas rare.
Ton amour maternel se doit de protéger les 2enfants, non?
Comment fais tu pour comprendre et protéger les deux? Prônerais tu d'envoyer ton propre fils de 18ans à vie derrière les barreaux, sans qu'il puisse un jour te revoir, sans lui donner l'ombre d'une chance de comprendre son geste et de se réinsérer?
Ton enfant, notre enfant, l'enfant des autres, ne sont ils pas nos enfants à tous? Les envoyer définitivement en prison, est ce que ce n'est pas les abandonner définitivement? Sincèrement, et ça n'engage que moi, j'y arriverais pas.
49 ans meuse 1180
Deja d une regarde bien c est ecrit sur mon tit texte en bas ,j ai 4 enfants de 15 a 3 ans ,pour "l instant" mes enfants n ont pas de deviance sexuel et si par malheur ça arriverai ,je mettrai moi mm mes enfants en prison !!avec le coeur dechiré !!et j irai les voir et je voudrai qu ils finissent en prison !!et comment veut tu que je pardonne !!impossible !!

Par contre t as pas pris la bonne personne en exemple et je t en tiens rigueur !!mes enfant sont tout pour moi !!tu aurais pu avoir un peu de tact ,tu ne me connais pas donc ton imagination !!tu peux la garder pour toi avec d autre exemple que mes enfants !!
Je suis vexée et degoutée !!
cedricarole a écrit:
Deja d une regarde bien c est ecrit sur mon tit texte en bas ,j ai 4 enfants de 15 a 3 ans ,pour "l instant" mes enfants n ont pas de deviance sexuel et si par malheur ça arriverai ,je mettrai moi mm mes enfants en prison !!avec le coeur dechiré !!et j irai les voir et je voudrai qu ils finissent en prison !!et comment veut tu que je pardonne !!impossible !!

Par contre t as pas pris la bonne personne en exemple et je t en tiens rigueur !!mes enfant sont tout pour moi !!tu aurais pu avoir un peu de tact ,tu ne me connais pas donc ton imagination !!tu peux la garder pour toi avec d autre exemple que mes enfants !!
Je suis vexée et degoutée !!

Je ne t'ai pas pris spécialement en exemple, tu post, je répond à ton post, cela aurait pu être n'importe quelle autre personne.. Ce n'est pas toi que je prend en exemple spécifiquement, cet exemple peut arriver à tout le monde, y compris moi même sans aucun distinguo.
P.S. je regarde rarement les signatures, je connais même plus la mienne.
49 ans meuse 1180
Ok ,repond !!mais veille a regarder si lorsque tu ecris tu peux froisser quelqun !!met toi a ma place !!j ai donner naissance a 4 enfants et je pense quand me lisant tu as vu a quel point je deteste les pedophiles

Alors me demander d imaginer si un de mes enfants ....non je peux pas !!

PS :regarde les signatures ,souvant a elles seule ,elles resument ce que nous sommes !!
S
37 ans 1093
Pourquoi devrait ton mettre les pedophile en prison sans chercher a les reinserer ?
Sont 'il plus dangeureux qu'un meurtrier, qu'un violeur ?

Je pense que l'on devrait se poser des questions sur cette haine sans nom que la pluspart eprouvent.
On parle d'etre humain là, meme si ils ont commis des actes terribles, ils ont droit a etre traité humainement, sinon nous ne valons meme pas mieux et surement pas assez pour avoir le droit de juger leurs actes.
P
54 ans normandie 493
midoparadise a écrit:
Pour moi, et même si cela peut vous paraitre excessif, c'est un des cas pour lesquels je rétablirais la peine de mort.

Il est insupportable de penser que nos impôts vont permettre à un individu de continuer à vivre (même s'il est en prison) une vie quasi normale alors qu'un enfant a vu dans le même temps sa vie complètement brisée.

Protégeons l'innoncence de nos enfants et ne arrêtons de trouver des excuses à leurs bourreaux.

Je sais que mes paroles sont très dures mais j'en ai marre de voir que l'on passe son temps à parler des délinquants sexuels comme de pauvres malheureux alors que l'on ne défend même plus les pauvres victimes qui vivront toutes leur vie avec cette épouvantable blessure.




+1
60 ans 91 25732
Est-ce que l'exécution d'un pédophile aiderait vraiment ses victimes à se reconstruire ?
44 ans là 5969
bon déjà gana, juste en lisant ce que les autres écrivent dans leurs réponses à ce sujet tu aurais su que cedricarole avait 4 enfants (elle l'a dit et c'est pas dans sa signature que tu l'aurai appris, mais juste en lisant ce que les autres écrivent :roll:
ensuite :shock: mais comment ose tu parler d'amour et de gestes de tendresse de pédophiles vers les enfants :evil:
mais réalise tu une seule seconde ce que tu dis?!!!!!!
non mais c'est pas possible d'écrire des choses comme ça!!!!

ensuite pour les pédophiles qui ne sont jamais passés à l'acte, oui il devrait y avoir une possibilité pour eux d'être pris en charge, pour que jamais ils ne passent à l'acte...

la réinsertion des pédophiles je suis absolument contre, mais bon :roll: un pédophile récidivera à coup sur c'est obligé...
c'est une perversion, mais aussi une préférence sexuelle, il n'y a que ça qu'ils aiment (enfin pour la plupart)
pour eux l'enfant n'est pas une personne mais l'instrument qui leur permet de se vider... un objet de désir, puis le "dévidoir, le sex toy"

alors non l'execution d'un pédophile n'aiderait pas une victime à se reconstruire, mais de savoir que son agresseur ne recommencera pas (avec certitude) être psychologiquement suivi, et aidé, ne plus être victimisé (parceque c'est pas comme ça qu'on avance) pouvoir regarder l'autre droit dans les yeux et lui dire je n'ai pas peur de toi, je n'ai pas aimé ce que tu as fait... ça ça aide à se reconstruire (et encore pour certains ça ne marche pas, parceque bon, on est un peu tous différents)

roa, sont-is plus dangereux qu'un meutrier ou un violeur?
dans un sens oui puisque la majorité des pédophiles ont été victimes de pédophiles (donc ils se "reproduisent dans leurs victimes)
heureusement la majorité des victimes de pédophiles ne deviennent pas pédophiles...

alors pour moi oui ils sont plus dangereux car un meutrier une fois arrété c'est fini, pas les pédophiles...
49 ans meuse 1180
Non ,la peine de mort ne resoud rien ,la prison a vie c est uniquement pour qu ils ne touchent plus aucun enfants ,les pedophiles sont des monstres et leur réinsertion ,je n y crois pas !!il y a tant de recidiviste ,merde c est de petits enfants que l on parle !!!
Qu ils croupissent en prison m importe peu !!!
34 ans 78 1411
On est tous d'accord que c'est ignoble...
Déjà je suis contre la peine de mort, rien que pour tout les innocents qui pourraient y rester, et de plus c'est barbare et résoudre la barbarie avec le même modèle, c'est pas vraiment bien.
Ensuite je pense qu'il faut essayr de les "soigner" dans la mesure du possible et enfin de creer des prisons "ouvertes" comme une espèce d'ile quoi où il y aurait ce genre d'individus.
B I U


Discussions liées