MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

vous pensez quoi des pedophiles...

gourmandise a écrit:
On est tous d'accord que c'est ignoble...
Déjà je suis contre la peine de mort, rien que pour tout les innocents qui pourraient y rester, et de  
plus c'est barbare et résoudre la barbarie avec le même modèle, c'est pas vraiment bien.
Ensuite je pense qu'il faut essayr de les "soigner" dans la mesure du possible et enfin de creer des prisons "ouvertes" comme une espèce d'ile quoi où il y aurait ce genre d'individus.

En ce qui concerne l'ile ouverte , ça existe depuis tataouine. La Corse principalement est une ile qui reçoit tous les pointeurs dans des prisons dorées, avec plage, mer, télé, etc...
Du 3 étoiles pour les violeurs en tous genres.
Les crimino eux qui ont parfois un code d'honneur ne bénéficient pas de cette "clémence".
Un garçon, une fillette violée, ou attouchée par un être humain, a une chance de reconstruire sa vie.
Un être humain mort, lui, c'est fini.Il n'a pas une seule chance, car pour cette victime, rien ne peut être reconstruit.
Amnesis a écrit:
bon déjà gana, juste en lisant ce que les autres écrivent dans leurs réponses à ce sujet tu aurais su que cedricarole avait 4 enfants (elle l'a dit et c'est pas dans sa signature que tu l'aurai appris, mais juste en lisant ce que les autres écrivent :roll:

Quel rapport avec le sujet, je ne suis pas dans un forum pour m'immiscer dans la vie privée des gens, c'est du troll privé, là.
Amnesis a écrit:

sont-is plus dangereux qu'un meutrier ou un violeur?
dans un sens oui puisque la majorité des pédophiles ont été victimes de pédophiles (donc ils se "reproduisent dans leurs victimes)
heureusement la majorité des victimes de pédophiles ne deviennent pas pédophiles...

Ben , si justement, du moins c'est ce qu'ils disent pour leur défense. Mais j'y crois pas, un gars qui me sodomiserait me donnerait pas envie d'aller sodomiser un autre, je n'aurais qu'une seule envie, c'est de tuer ce lui qui m'aurait sodomisé, et non pas d'aller sodomiser un autre, ça rime à rien.
amnesis a écrit:

alors pour moi oui ils sont plus dangereux car un meutrier une fois arrété c'est fini, pas les pédophiles...

Un tueur en série ne fait pas de prison à vie, il sort un jour ou l'autre et tue de nouveau, c'est du grand portnawak ce que tu dis.
De plus comme dit à mon post précédent, un violé(e) a une chance de reconstruire sa vie, la victime d'un tueur lui n'en a aucune : il est mort.
P
54 ans normandie 493
Patty a écrit:
Est-ce que l'exécution d'un pédophile aiderait vraiment ses victimes à se reconstruire ?


Oui Patty je suis d'accord sur ce point-là avec toi(comme très souvent d'ailleurs car tu es vraiment quelqu'un de très sensée ;) ) mais je suis pour la peinde mort dans ce cas-là parce qu'il y a trop de récidives. Mettons-nous à la place de ces parents dont l'enfant a été victime de ces actes abominables par un indinvidu qui en est à son énième crime...non on ne peut pas se mettre à leur place de toute façon moi je crois que je tue moi-même...
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
papat a écrit:
Patty a écrit:
Est-ce que l'exécution d'un pédophile aiderait vraiment ses victimes à se reconstruire ?


Oui Patty je suis d'accord sur ce point-là avec toi(comme très souvent d'ailleurs car tu es vraiment quelqu'un de très sensée ;) ) mais je suis pour la peinde mort dans ce cas-là parce qu'il y a trop de récidives. Mettons-nous à la place de ces parents dont l'enfant a été victime de ces actes abominables par un indinvidu qui en est à son énième crime...non on ne peut pas se mettre à leur place de toute façon moi je crois que je tue moi-même...


mais les enfants?
on parle beaucoup des parents mais les enfants qui ont été victimes et qui en plus entendent leurs parents se laisser aller à la haine et la violence?
c'est quand meme les enfants les premieres victimes et je vois surtout la haine de parents dont les enfants n'ont été victimes de rien s'exprimer
44 ans là 5969
Ganateme1er a écrit:
Amnesis a écrit:
bon déjà gana, juste en lisant ce que les autres écrivent dans leurs réponses à ce sujet tu aurais su que cedricarole avait 4 enfants (elle l'a dit et c'est pas dans sa signature que tu l'aurai appris, mais juste en lisant ce que les autres écrivent :roll:

Quel rapport avec le sujet, je ne suis pas dans un forum pour m'immiscer dans la vie privée des gens, c'est du troll privé, là.


la moindre des choses quand on répond à un sujet c'est de lire les réponses qui ont été postées avant :roll: rien a voir avec le troll privé :roll:

Ganateme1er a écrit:

Amnesis a écrit:

sont-is plus dangereux qu'un meutrier ou un violeur?
dans un sens oui puisque la majorité des pédophiles ont été victimes de pédophiles (donc ils se "reproduisent dans leurs victimes)
heureusement la majorité des victimes de pédophiles ne deviennent pas pédophiles...

Ben , si justement, du moins c'est ce qu'ils disent pour leur défense. Mais j'y crois pas, un gars qui me sodomiserait me donnerait pas envie d'aller sodomiser un autre, je n'aurais qu'une seule envie, c'est de tuer ce lui qui m'aurait sodomisé, et non pas d'aller sodomiser un autre, ça rime à rien.

preuve que tu ne sais pas de quoi tu parle :roll:
de même qu'enfant batu, à tendance à reproduire ce comportement...
tout simplement parceque c'est tout ce qu'il connaissent, parceque pour eux c'est "normal"


Ganateme1er a écrit:

amnesis a écrit:

alors pour moi oui ils sont plus dangereux car un meutrier une fois arrété c'est fini, pas les pédophiles...

Un tueur en série ne fait pas de prison à vie, il sort un jour ou l'autre et tue de nouveau, c'est du grand portnawak ce que tu dis.
De plus comme dit à mon post précédent, un violé(e) a une chance de reconstruire sa vie, la victime d'un tueur lui n'en a aucune : il est mort.


oui mais un tueur en série il est seul, comme je l'ai dit un pédophile, fait des pédophiles :roll: tu ne connais pas le sujet? c'est pas grave renseigne toi avant c'est tout :roll:


et cocagne tu ne sais pas si les parents qui s'expriment leurs enfants n'ont été victimes de rien, ou eux même ou un frere ou une soeur ou autre...
73 ans 3528
Ca n'est que mon point de vu personnel, du fait de mon experience, mais je pense que le sentiment de culpabilite chez les victimes est deja tellement important, qu'y ajouter la mort de la personne serait a mon avis encore pire. (bon, de toutes facons, je suis definitivement contre la peine de mort ;) ) A cote de cela, je trouve aussi inadmissible que des personnes recidivistes soient relachees dans la nature "sans rien", et c'est sur ce sujet la que nous debattons depuis plusieurs messages. A savoir quel systeme serait vraiment efficace. Puisque certains traitements + suvis psy semblent avoir de tres bons resultat. Il me semble absolument necessaire de continuer sur cette voie.

quand a ganateme qui dit ne pas comprendre comment des victimes deviennent a leur tour pedophiles... je pense que tu reagis avec une vision d'adulte. Quand un enfant, en pleine construction de sa personnalite, de sa sexualite subit de telles violences (qu'il ne comprend pas toujours comme violences, puisqu'effectuees par un adulte, sense avoir un role modele et protecteur... et c'est bien ca le pire) de nombreuses choses sont ebranlees. Les limites sont flouees, ce qui est bon / mal devient parfois obscur. L'enfant se trouve pris dans une situation qui le depasse, qui depasse sa comprehension, et qui le bouleverse sans qu'il le comprenne. Je peux t'assurer, ganateme, qu'il faut beaucoup de chemin pour reussir a s'en sortir, si ce n'est indemne, au moins inoffensif pour soi, et pour les autres... et je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable, mais quand on voit la maniere dont sont ecoutees (ou pas) puis suivies (ou pas) les victimes de pedophilies et d'inceste... je me dis que le tabou ne repose pas seulement sur les epaules des criminels :cry: :evil:
57 ans le pays de Cocagne bien sur 4169
Amnesis a écrit:


et cocagne tu ne sais pas si les parents qui s'expriment leurs enfants n'ont été victimes de rien, ou eux même ou un frere ou une soeur ou autre...


beaucoup de messages disent si quelqu'un fait ça a mes enfants je veux la peine de mort pour lui
c'est pour ça que je disais ça
beaucoup de reactions tres agressives me semblait le fait de mere qui repondait par rapport a une menace hypothetique sur leurs enfants

et a part Mamisha peut d'anciennes victimes ont repondu
44 ans là 5969
on ne sait pas...
c'est juste qu'il n'y a que mamisha qui l'a dit...
60 ans 91 25732
Quand on parle de rétablir la peine de mort pour les pédophiles, il ne faut pas oublier que si ça se faisait, ça s'appliquerait pour TOUS les pédophiles.

Or il y a des cas, très fréquents malheureusement, où le pédophile est de la famille de l'enfant abusé... L'inceste est souvent aussi de la pédophilie.

Dans ce cas, parce qu'un enfant aurait dénoncé son père, sa mère ou un autre membre de sa famille, celui-ci pourrait donc être condamné à mort...

Est ce que l'enfant parlerait dans ce cas ? Est ce que ça ne serait pas encore un argument pour le pédophile qui dirait à l'enfant "si tu dis ce que nous faisons, on va me tuer et ça sera ta faute" ? Et si l'enfant parlait et que son père, par exemple, soit exécuté, vous croyez vraiment que ça l'aiderait à se reconstruire ?

Il y a aussi - et malheureusement - de nombreux cas de "fausse" pédophilie. Le procès d'Outreau ça ne vous dit rien ? Si on avait exécuté tous ces innocents vous auriez trouvé ça normal ? Et on ferait quoi maintenant ? On s'excuserait auprès des familles ?
Amnesis a écrit:
Ganateme1er a écrit:
Amnesis a écrit:
bon déjà gana, juste en lisant ce que les autres écrivent dans leurs réponses à ce sujet tu aurais su que cedricarole avait 4 enfants (elle l'a dit et c'est pas dans sa signature que tu l'aurai appris, mais juste en lisant ce que les autres écrivent :roll:

Quel rapport avec le sujet, je ne suis pas dans un forum pour m'immiscer dans la vie privée des gens, c'est du troll privé, là.


la moindre des choses quand on répond à un sujet c'est de lire les réponses qui ont été postées avant :roll: rien a voir avec le troll privé :roll:

Ganateme1er a écrit:

Amnesis a écrit:

sont-is plus dangereux qu'un meutrier ou un violeur?
dans un sens oui puisque la majorité des pédophiles ont été victimes de pédophiles (donc ils se "reproduisent dans leurs victimes)
heureusement la majorité des victimes de pédophiles ne deviennent pas pédophiles...

Ben , si justement, du moins c'est ce qu'ils disent pour leur défense. Mais j'y crois pas, un gars qui me sodomiserait me donnerait pas envie d'aller sodomiser un autre, je n'aurais qu'une seule envie, c'est de tuer ce lui qui m'aurait sodomisé, et non pas d'aller sodomiser un autre, ça rime à rien.

preuve que tu ne sais pas de quoi tu parle :roll:
de même qu'enfant batu, à tendance à reproduire ce comportement...
tout simplement parceque c'est tout ce qu'il connaissent, parceque pour eux c'est "normal"


Ganateme1er a écrit:

amnesis a écrit:

alors pour moi oui ils sont plus dangereux car un meutrier une fois arrété c'est fini, pas les pédophiles...

Un tueur en série ne fait pas de prison à vie, il sort un jour ou l'autre et tue de nouveau, c'est du grand portnawak ce que tu dis.
De plus comme dit à mon post précédent, un violé(e) a une chance de reconstruire sa vie, la victime d'un tueur lui n'en a aucune : il est mort.


oui mais un tueur en série il est seul, comme je l'ai dit un pédophile, fait des pédophiles :roll: tu ne connais pas le sujet? c'est pas grave renseigne toi avant c'est tout :roll:


et cocagne tu ne sais pas si les parents qui s'expriment leurs enfants n'ont été victimes de rien, ou eux même ou un frere ou une soeur ou autre...

En résumé, tu veux toujours avoir raison. L'échange de nos points de vue devient donc oiseux. Je m'abstiendrais à l'avenir de répondre directement. Et pour éviter les quiproquo, je reprendrais qu'en employant les citations et non en citant. A l'exception des personnes que je connais mieux, et qui ne lisent pas mot à mot.
Ceci étant un H.S,moi y en a ét'e bébète, pas avoir bac+6, donc je :arrow:
cocagne a écrit:
c'est quand meme les enfants les premieres victimes et je vois surtout la haine de parents dont les enfants n'ont été victimes de rien s'exprimer

mamisha a écrit:

et je ne voudrais pas me faire l'avocat du diable, mais quand on voit la maniere dont sont ecoutees (ou pas) puis suivies (ou pas) les victimes de pedophilies et d'inceste... je me dis que le tabou ne repose pas seulement sur les epaules des criminels

Et voilà enfin 2 messages qui sont digne d'être mis en valeur.
Effectivement, la majorité des gens pensent plus et on le voit dans ce post à condamner à mort, les pédophiles, à les massacrer etc... on ne cherche même plus à trouver une solution, nonobstant que le pédophile peut être le père, la mère, le fils, l'ami, une ancienne victime violée etc....
Tout est axé sur le pédophile, mais la victime alors, oubliée, disparue, on s'en fout, alors qu'il me semblerait plus judicieux de s'occuper en priorité de la victime, de l'aider à se reconstruire, de l'aider à oublier, plutôt que de s'occuper du sort du pédophile qui devrait être le cadet de nos soucis par rapport aux séquelles de la victime.
Tout comme dans l'affaire "Enis", où on ne parle que du chauffeur de taxi, du commerçant, des interview du père, des remises de médailles, des réceptions à l'Elysée, et dans l'histoire la victime passe au second plan, et le pauvre n'a toujours pas eu ses bonbons.
Comme le dit si bien mamisha, on s'occuperait un peu plus des victimes, on les encadrerait un peu plus, il y aurait toujours des pédophiles, mais il y aurait sûrement moins de victimes de pédophiles qui deviendraient à leur tour des pédophiles.
mamisha a écrit:

quand a ganateme qui dit ne pas comprendre comment des victimes deviennent a leur tour pedophiles... je pense que tu reagis avec une vision d'adulte. Quand un enfant, en pleine construction de sa personnalite, de sa sexualite subit de telles violences (qu'il ne comprend pas toujours comme violences, puisqu'effectuees par un adulte, sense avoir un role modele et protecteur... et c'est bien ca le pire) de nombreuses choses sont ebranlees. Les limites sont flouees, ce qui est bon / mal devient parfois obscur. L'enfant se trouve pris dans une situation qui le depasse, qui depasse sa comprehension, et qui le bouleverse sans qu'il le comprenne


Mais je suis entièrement d'accord avec toi. Il est vrai qu'une victime à cet âge perd ses points de repères, mais c'est justement là que j'insiste sur le fait de recadrer l'enfant, de le réinsérer, de lui faire apprendre que ce n'est pas ça la vie.
Cependant, mon message parlait des gens qui se sont réinsérés, et qui deviennent pédophiles et des adultes, ou plutôt ado qui se sont fait sodomiser et qui prennent comme excuse de leur pédophilie, le fait d'avoir été eux même victime. Je suis d'accord avec toi, je me répète que l'enfant a perdu ses points de repères, mais cette excuse de plaider une défense en se servant du fait d'avoir été victime en premier lieu, vient plus d'un subterfuge d'un avocat (ou d'un adulte mature), que l'origine profonde de la pensée du pédophile. Ce n'est sûrement pas vrai à 100%, mais cela doit l'être dans beaucoup de cas.
Patty a écrit:
Quand on parle de rétablir la peine de mort pour les pédophiles, il ne faut pas oublier que si ça se faisait, ça s'appliquerait pour TOUS les pédophiles.



Je ne vois pas pourquoi, on rétablirait la peine de mort, pour les pédophiles et pas pour les assassins. C'est un non sens.
D'autre part, je ne vois pas pourquoi, on parle de la peine de mort sur ce topic. La peine de mort a été abolie en France. Il n'y a pas à revenir dessus. Chercher une solution pour enrayer ce fléau, oui mais avec les moyens existants, et la peine de mort n'en fait pas partie, c'est donc perdre son temps à parler d'un moyen qui n'existe plus.
Si certains veulent parler de la peine de mort ou du rétablissement de la peine de mort, qu'ils le fassent dans un autre topic. Cette solution de la peine de mort est caduc.Je ne vois pas où est l'intérêt de revenir en arrière, qui comme l'a dit un célèbre ministre serait une régression :lol:
49 ans meuse 1180
Si je le pouvais je retablirais la peine de mort pour tous ceux qui font du mal ,en etant concient de leur actes,pedophile ,violeur multirecidiviste ,meurtrier par pur plaisir ,gent mauvais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!Quand a les tuer moi mm j en suis incapable car je ne suis pas un de ces monstre !!!moi je n aime pas faire le mal !!!(mais je ne peux m empecher de leur en souhaiter)
Les prisons dorées pour ce genre d individu !!!et pis quoi encore ???du caviar ,des soins !!mon Q !!!
Quand on pense que certaines victimes sont laisser a l abandon !!qu ils voient leur agresseurs sortir de prison parfois quelques mois apres et se promener dans la mm ville en sachant qu ils pourront recommencer pour juste 2 ans de taule !!c est du n imp !!!c est honteux !!
Qu ils restent en prison et pis comme ça ,les victimes pourront se reconstruire !!

Je suis une mere ,une tata ,une maraine et un jour,serait une grand mere
Jamais je ne pourrais admettre ce genre de comportement !!
60 ans 91 25732
Ganateme1er a écrit:
Patty a écrit:
Quand on parle de rétablir la peine de mort pour les pédophiles, il ne faut pas oublier que si ça se faisait, ça s'appliquerait pour TOUS les pédophiles.

Je ne vois pas pourquoi, on rétablirait la peine de mort, pour les pédophiles et pas pour les assassins. ....


Si tu ne prends qu'un bout de mon message (t'es journaliste à la télé hein c'est ça ? :lol: ) Ca n'a plus aucun sens ! J'avais besoin de cette introduction pour expliquer que si la peine de mort était rétablie (et j'ai dit pour les pédophiles parce que c'est le sujet du topic) il faudrait prendre en compte le fait que le pédophile peut être par exemple le propre père de la victime et que je doute qu'un gosse violé et dont le père a été exécuté pour ça puisse se reconstruire un jour...

Quant à ceux qui veulent vraiment le rétablissement de la peine de mort, cette barbarie d'un autre âge qu'on ne trouve encore que dans des pays où la démocratie n'est qu'un mot et où elle sert surtout à faire taire les gens avant de les punir, j'attends toujours vos réactions sur le procès des pédophiles d'Outreau...

Allez expliquez moi ce qui se serait passé si on avait exécuté tous ces "monstres"... :roll:
S
37 ans 1093
Citation:
Si je le pouvais je retablirais la peine de mort pour tous ceux qui font du mal ,en etant concient de leur actes,pedophile ,violeur multirecidiviste ,meurtrier par pur plaisir ,gent mauvais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Il n'y a pas les gentils et les mechants dans la vie...
Il y a des gens malades, des gesn qui ont des problemes par rapport a la socièté et qui ne savent pas le resoudres autrement qu'en commettant des crimes.

Tant de violance et de haine, ça me fait peur. On se croirait devant un bucher de sorcière avec tout les paysans hurlant la fourche en l'air.

Quand au prison dorée, il n'y en a pas beaucoup, il y en a en effets une en corse ou les detenus sont libres, ont des activités en exterieur et sont confortablement installés. Elle a le plus bas taux de recidive et d'evasion de france. mais ca on va vite l'oublier parceque si on avance la solution qu'en ne traitant pas les gens comme des animaux ils recidivent moins, on va nous repondre que la prison c'est pas le club med, rien a faire que ça reduise l'insecurité et la violence.

Pour les pedophile je serait pour une thérapie dans un centre ouvert, un peu isolé, dansun cadre naturel avec un petit effectif. La il pourrait y avoir un vrai travail sur le pourquoi et comment faire.
Un pedophile qu'on essaye de comprendre, qu'on accompagne, qu'on ne rejette pas parceque pour tous c'est un monstre, aura plus envie de se soigner, d'avancer.

Parceque ceux qui sont pour la castration ou la peine de mort n'ont pas vraiment repondu a ca : Le plus souvent la pedophilie est dans le cercle familial restreint, alors quand c'est la mère ou le père on fait quoi ?
B I U


Discussions liées