MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Post sur les pocket bike (mini motos)

Vu que sur "les Lois tuent la Loi", on parle beaucoup des pocket bike, un post ici pour savoir ce que vous pensez de ces machines .
43 ans 77 5703
je me permet de rectifier selon ce que je sais...

vous parlez dans l'autre post des PW je suppose, ces motos miniatures pour enfant...

le pocket bike est une toute petite moto, pour ADULTES, de compétition.
mon Père est motard. un jour un de ses potes lui a confié un pocket (il était en moto et ne pouvait bien sur pas le charger...) et nous a permis d'en faire, sur CIRCUIT.

ce que nous avons fait. attention le pote fait de la compèt avec, ça monte même à 80km/h ...



donc, ne pas confondre... les petits engins motorisés pour les enfants sont evidemment dangereux, mais je ne comprends pas les parents qui laissent leurs gosses s'en servir librement, et en dehors du jardin!!!!

mais éduquer les parents à éduquer leurs enfants, c'est une autre histoire...
L
39 ans dans les nuages 167
ben moi j'ai mis sur circuit...
les interdire ca serait dommage pour les gens qui s'en serve intelligemment
et bon a un moment je me suis dit pourquoi pas dans la rue mais meme en utilisateur avertit je le sens pas lol!!!

mais moi avec tout ca ca m'a donné envie d'essayer ca a l'air terrible quand meme!
Le pocket bike est peut être l'idée du siècle pour un moyen de transport pour les cul de jatte.
Oui, ok, je :arrow:
41 ans Versailles 104
J'ai hésité entre la première et la seconde réponse. Les personnes réfléchies iront s'en servir sur circuit et avec un minimum de protections, malheureusement cette part d'utilisateurs est trop minime. :(
65 ans Région parisienne 2214
je préfère ne pas voter pour le moment parce que je suis très en colère contre certains d'entre eux qui s'amusent à rouler le plus vite possible sur les trottoirs autour du collège aux heures de sorties. Ma fille est en 5ème et en a très peur. Les autorités communales sont alertées mais elles disent ne pas pouvoir intervenir à chaque sortie (toutes les heures).
J'ai voté "Autres" et je m'en explique.

Les pockets bike sont des motos comme l'a précisé Djaga, donc comme pour la conduite des motos, il y a des personnes responsables, qui respectent le code de la route, et les autres.

Il faudrait plutôt préciser les choses clairement, que sont les pocket bike ?
Ou bien ce sont des motos de compétition et dans ce cas elles n'ont pas leur place sur la voie publique, soit ce sont des motos "traditionnelles" et leurs conducteurs doivent se plier au règles du code la route.

En tout état de cause, on ne met pas à disposition d'enfants ce type d'engin.
44 ans là 5969
en même temps la pocket bike c'est interdit sur la voie publique, c'est pour les circuits ou chez toi si t'as la place...
pour moi y a pas à revenir dessus...

c'est comme un sujet genre pour ou contre la formule 1...

ben c'est pas fait pour la route, c'est comme le quad...

et puis par contre, à mon avis c'est pas pour les enafants non plus, c'est motorisé, ça va vite et quand tu te viande, tu te viande vraiment...
Amnesis a écrit:
en même temps la pocket bike c'est interdit sur la voie publique, c'est pour les circuits ou chez toi si t'as la place...
pour moi y a pas à revenir dessus...

c'est comme un sujet genre pour ou contre la formule 1...

ben c'est pas fait pour la route, c'est comme le quad...

et puis par contre, à mon avis c'est pas pour les enafants non plus, c'est motorisé, ça va vite et quand tu te viande, tu te viande vraiment...

C'est sur que c'est pas pour les enfants, mais quand la première fois fois on voit cet engin si petit, on pense plutôt à un jouet pour les gosses.
Parce que voir un grand échalas de 2mètres sur cette bécane, on imagine aussitôt l'ombre portée ressemblant à un spoke aux grandes oreilles version gore.
43 ans 77 5703
c'est lourd tout de même...

moi je me suis vautrée une fois avec un pocket (donc moto de compèt miniature pour ADULTES) et bien je n'avais plus de peau sur 1/4 du visage...


on ne fait pas conduire un enfin motorisé à un gosse quand on ne sait pas à combien ça roule et comment ça se conduit.
ça ne s"achète pas chez "ouejclub" tout de même...




maintenant, ceux que je trouve TRES dangereux ce sont les vélos, trotinettes et moins souvent rollers!
ils ont le droit de rouler sur les trottoirs en faisant attention aux piétons mais sur 20 j'en ai vu qu'un faire gaffe!
mes petits vieux qui sortaient de la residence et qui tombaient quand ces malpolis en 2 roues roulaient à donf près du mur ...les chiens évitaient par la grâce de Dieu... les hurlements type "poussez vous! vite!attention! ..." alors que ce sont eux qui doivent contourner les pietons et non l'inverse...

et puis ils ne respectent pas souvent les stops, les feux, priorités etc... les automobilistes pourront vous en parler...
44 ans là 5969
les vélos n'ont pas droit aux trottoires
41 ans Versailles 104
djaga a écrit:
moi je me suis vautrée une fois avec un pocket (donc moto de compèt miniature pour ADULTES) et bien je n'avais plus de peau sur 1/4 du visage...

aie et le casque alors :?

djaga a écrit:
on ne fait pas conduire un enfin motorisé à un gosse quand on ne sait pas à combien ça roule et comment ça se conduit.
ça ne s"achète pas chez "ouejclub" tout de même...

Pas la version "compèt" que tu as conduite, mais j'en ai déjà vu en vente chez Lecl***, suffisament rapide pour être dangereuse pour "l'usager" et son environnement.

djaga a écrit:
maintenant, ceux que je trouve TRES dangereux ce sont les vélos, trotinettes et moins souvent rollers!
ils ont le droit de rouler sur les trottoirs en faisant attention aux piétons mais sur 20 j'en ai vu qu'un faire gaffe!
mes petits vieux qui sortaient de la residence et qui tombaient quand ces malpolis en 2 roues roulaient à donf près du mur ...les chiens évitaient par la grâce de Dieu... les hurlements type "poussez vous! vite!attention! ..." alors que ce sont eux qui doivent contourner les pietons et non l'inverse...

et puis ils ne respectent pas souvent les stops, les feux, priorités etc... les automobilistes pourront vous en parler...

Les vélos ne sont pas autorisés à rouler sur les trottoirs mais uniquement sur la route et sont soumis au code de la route au même titre que les autos/motos (le dire ne fera pas appliquer ce code, je le sais bien :evil: ). Pour avoir fait beaucoup de roller par contre, il est interdit de rouler sur......la route, et oui le roller est considéré comme un piéton, le "céder le passage" est au bon vouloir de chacun (et vu le nombre d'imbéciles qu'on peut croiser tout les jours, c'est pas gagner).
43 ans 77 5703
wi titi pour le casque je sais! je remercie Jah Jah de ne m'avoir fait subir qu'un avertissement... nous étions sur un vieux karting... bref...


concernant les rollers, oui sur le trottoir comme les trotinettes, mais il ne faut en rien gêner les piétons!même des flics me l'ont dit quand je râlai au taf, de peur de voir mes petits vieux partir les deux pieds devant...

d'ailleurs c'est eux qui m'ont dit que les vélos devaient être sur la route, j'étais à neuilly sur seine (ville du president pour lequel je n'ai pas voté... :evil: ) et là bas, carrement, ils prennent les rues en contre sens, sur les trottoirs, en FAMILLE! papa, maman, et les morpions avec leurs propres vélos qui font ce qu'ils veulent, les autres DOIVENT s'écarter en voyant arriver les bambins qui ne maîtrisent pas l'étroitesse des trottoirs entre murs et voitures...
faut dire que là bas, l'éducation c'est spécial... :roll: mais bon...



maintenant par contre je me fais engueulée mechament quand je suis par inadvertence sur les pistes cyclables... des fois elles font partie intégrantes du trottoir et ne sont pas en vert, du coup, je ne fais pas gaffe...pas habituée à partager le trottoir avec des véhicules moi...
sorry
41 ans Versailles 104
djaga a écrit:
et là bas, carrement, ils prennent les rues en contre sens, sur les trottoirs, en FAMILLE! papa, maman, et les morpions avec leurs propres vélos qui font ce qu'ils veulent, les autres DOIVENT s'écarter en voyant arriver les bambins qui ne maîtrisent pas l'étroitesse des trottoirs entre murs et voitures...
faut dire que là bas, l'éducation c'est spécial... :roll: mais bon...


Un chti coup de pied dans le côté de la roue du papa et hop au tas, "désolé mon bon monsieur, je ne m'attendais pas à voir un vélo sur un trottoir réservé aux piétons, aller sans rancune" :twisted:
B I U