MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

4 mois, 3 semaines, 2 jours

41 ans 639
Bon j'encourage rarement à aller voir un film que j'ai vu et que j'ai aimé, puisque je sais bien combien la notion de "bon film" est subjective, mais là je  
vais encourage quand même à aller voir celui-ci, parce-qu'au delà du film, c'est l'histoire des femmes, relié par les mêmes chois de vies, mais de toutes façons très différents selon son pays, ses droits ou non-droits devrais-je dire... Je l'ai trouvé boulversant, juste, pas de surenchère dans la douleur ou le glauque... Donc si vous aimez les V.O. comme je les aime :D yallah!

Juste un truc, je raconte pas l'histoire, j'aime pas qu'on le fasse donc :-$ je fais pas de condensé ou autres qui ne serait pas le film de toute manière, mais ce que j'en ai fait, mon interpretation quoi...
P
39 ans Nice 21965
je "connais" l'histoire car ma belle mere l'a vu en avant premiere pendant le festival de cannes et ce film a l'air super interressant, j'ai bien l'intention de le voir
47 ans Provence 24
Vu il y a quelques semaines...Pour une fois que je vais voir une palme d'or je n'ai pas été déçu ! Il est terrible à regarder, il y a des scènes trés dures dans un environnement tout aussi dur au mileu des quartiers délabrés de Bucarest ce qui le rend assez juste je pense avec une esthétique trés sobre, pas de frous frous...quant au sujet abordé, il laisse entrevoir le calvaire vécu sous la dictature par les plus pauvres et d'autres qui ont su en tiré profit...l'éternelle chanson.... :?
41 ans 639
yoyotoulousain a écrit:
Vu il y a quelques semaines...Pour une fois que je vais voir une palme d'or je n'ai pas été déçu ! Il est terrible à regarder, il y a des scènes trés dures dans un environnement tout aussi dur au mileu des quartiers délabrés de Bucarest ce qui le rend assez juste je pense avec une esthétique trés sobre, pas de frous frous...quant au sujet abordé, il laisse entrevoir le calvaire vécu sous la dictature par les plus pauvres et d'autres qui ont su en tiré profit...l'éternelle chanson.... :?


;) :kiss:
B
56 ans Paris 10
C'est un très très bon film… très prenant, très fort ! Il faut aller le voir
58 ans Sud-Est 96
Le calvaire, en l'occurrence, est pour les pauvres ET femmes. Un ami roumain m'a dit que c'était réaliste, que des tas de femmes de son pays l'ont vécu. Elles n'en parlent pas, ce n'est pas de la torture "noble" pour avoir fait des choix politiques et se battre pour ses idéaux ; c'est de la torture honteuse pour être nées femmes et fertiles .. elles n'en parlent pas, mais il voit la tristesse dans leur regard ..
B I U