MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

resultat anneau et resultat by pass ...

M
34 ans .95 10
Bonjour a toute!!!

je suis nouvelle sur ce site j'ai rendez vous cet apres midi avec mon chirurgien apres avoir passer mes rendez vous avec le  
psy et le nutritionniste ... cependant g un petit probleme les 4medecin que j'ai rencontré me pousse tous a adopter le by-pass ( g 20ans je fais 1.63 pour 118kg)mais au debut j'étais parti sur l'idée de me faire poser un anneau et la tout est mélanger dans ma tete que me conseilleré vous !!??

pourrez je avoir les resultat des personne ayant mis l'anneau (c a d leurs poids taille age avant loperation et leur poids actuelle apres operation)

je suis vraiment perdu et j'aimerai avoir votre avis !!

suis je un cas ??

s'il vous plait aidez moi ?? !!!
47 ans 76 10598
melzo a écrit:
pourrez je avoir les resultat des personne ayant mis l'anneau (c a d leurs poids taille age avant loperation et leur poids actuelle apres operation)


Quand je lis ceci, j'ai l'impression d'être à une réunion WW où chacun annonce le poids perdu .... et je n'aime vraiment vraiment pas.

La chirurgie de l'obésité, c'est pas un nouveau régime et si effectivement on perd du poids, le plus important est le bénéfice sur la santé.

Avant de te décider, tu devrais plutôt chercher à savoir quelles ont été les conséquences de l'opération sur la santé, quelles améliorations au niveau santé elle a apporté, quels inconvénients également .... Le poids perdu ne t'apprendra rien.
M
34 ans .95 10
bah justement ils me disent ke sa n'aura pas bcp de benefice g d proble de genoux !! ils me disent ke le by pass serai la methode la plus effiucace pour remedier a ce probleme !! mais j'ai lu dans beaucoup de temoignage que l'anneau pouvait procurer les mm effet suis je un cas different !!??
1443
Peux tu s'il te plait, ne pas écrire en SMS ?

L'anneau est une méthode reversible, le by-pass l'est pas (je me trompe) ?
M
34 ans .95 10
oupss!! je suis désolé!!!

tu as tout as fait raison l'anneau est reversible tandis que le by-pass c'est a vie !!
47 ans 665
pas tout a fait exacte
le bypass est réversible en cas de grosses complications
c est la sleeve qui est irréversible.
56 ans 91 25732
Le by-pass est effectivement réversible, mais la réversibilité est une intervention très lourde et très délicate, qu'on ne fait vraiment qu'en cas de graves complications car le risque est élevé.

Il est donc inutile de penser à demander une réversion du by-pass parce qu'on en a marre ou qu'on n'a pas obtenu les résultats qu'on attendait.

Melzo, je suis toujours surprise quand je vois qu'on propose un by-pass à des personnes aussi jeunes que toi, même si je pense que les chirurgiens ont leurs raisons.

Ton IMC est situé entre 44 et 45 (selon la table dont je me suis servie), tu peux donc effectivement être candidate au by pass mais à condition que tu présentes des facteurs de comorbidité associés (sinon l'IMC doit être de 50). En revanche ton IMC est compatible avec la pose d'un anneau.

Pourquoi le chirurgien te conseille-t-il le by pass ? En dehors de tes problèmes de genoux, as tu d'autres problèmes de santé liés à ton poids ? Quelles sont, à ton avis, les raisons de ton surpoids ?
46 ans eure 977
coucou
en te répondant, je pense que certaines qui me connaissent vont être surpris....
J'ai pris la décision de me faire opèrer..... pourquoi? parce que mon corps me "fait mal" tout simplement.....
cette décision aété vraiment murement réfléchie quand aux concéquences que cela pourrait avoir dans l'avenir....
J'ai été voir le chirurgien qui a opèré mon mari..... il m'a dit que au vu de mon imc le by pass m'était plus conseillé.... il ne refuse pas l'anneau mais crain qu'à terme cela ne se voue par un echec....
J'en ai discuté longuement avec mon mari car me faire bypassé entraine la concéquence que je renonce à être enceinte... POURQUOI? tout simplement parce que le risque de carence chez le foetus et donc de malformation est trop grand pour que je prennen se risque.... j'aurais très bien pu attendre dans l'attente d'une hypothétique grossesse mais j'ai très peu de chance sans fiv d'avoir un autre enfant..... je voulais quand même être sure que mon mari soit bien d'accord car la c'est une décision qui nous concerne tout les deux.....
D'autre part, le chirurgien m'a dit en terme de poids les deux marchent ça il ya pas de problème.... dans un cas l'anneau il ya un risque car on introduit un corps étrangé dans ton corps qui risque de bouger, dans celui du by pass il ya un risque de carence important ce qui signifie que tu dois impérativement prendre des vitamines à vie......
personnellement, ma décision est prise.... parce que je me dit que je me sentirais mieux et que je serais aussi mieux pour ma fille et mon mari....
je commence déjà à changer ma façon de penser quand aux aliments.... car je veux que ce soit un réellement une réussite et je suis suivie chez une psy pour régler mes tca.... car si tu souffre de tca , ça ne marchera pas..... si tu mange en petite quantité toute la journée.... ça revient à manger de grande quantité sans être opèrée....

voilà.... ce que je peux t'en dire
bon courage
bizz
34 ans 14, limite 27/76 421
Moi je suis opérée (anneau),
La différence c'est que l'anneau tu peux te le faire enlever "simplement"
Alors que le bypass c'est une chirurgie plus lourde, d'abord, tous les médecins ne savent pas la faire et puis, ton estomac ne refonctionnera pas forcément (bah oui comme tout muscle sans entrainement quoi..)
Et donc généralement tu reste comme ca à vie (penses-y tu n'a que 20 ans, j'en avais tt juste 19 quand je me suis faite opérer).

Les avantages, c'est qu'on me destinais à des prothèses aux genoux, et que maintenant la donne a changée..
De meme j'avais énormément de problèmes et de douleurs dans ledos et les reins, et que tout ca s'est nettement amélioré.
Je me sentais lourde, j'avais du mal a courrir (je faisais du hand) et maintenant ca va beaucoup mieux, je m'essouffle moins, je suis plus endurante.

Les inconvénients (oui oui , il y en a ), c'est que meme 1 an et demi après, et sans jamais avoir été ressérée, parfois, pour une quantité infime, ca ma bloque, et j'ai ds douleurs attroces dans le ventre.
C'est que les bonnes bouffes entre copains, bah j'esquive, parce que dès que tu mange une fourchette de trop, tu cours aux toilettes.
C'est aussi que je ne me suis toujours pas faite au boitier qu'on m'a incorporé dans le ventre (celui qui sert à resserer grace a la solution saline) et qu'il me gène au quotidien, car j ele sens tout le temps (meme si mon chir m'avait dit que je m'y habituerais..) e pourtant, pas d'infections, rien..

Mon estomac a considérablement diminué, et j'ai adopté des habitudes alimentaires différentes (5 "repas" par jour) et ce n'est pas facile tous les jours, mais si j'en saute un, le suivant a beaucoup beaucoup de ma l a passer..

Ensuite, question chiffres, j'étais lors de l'opération à 140kg pr 1m80 et j'ai perdu presque 40kg.
Cependant, avec mon chir on a décidé d'entammer la phase de stabilisation, car sanitairement parlant, ca va beaucoup mieux, et qu'on était d'accord à la base, le but n'était pas de rentrer dans un 36, mais de régler tous les problèmes que mon obésité morbide engendrait sur ma santé.

A toi de savoir quel est ton but, si c'est esthétique ou sanitaire..

Le by-pass est, parait-il plus éfficace à long terme, mais dan smon cas, l'anneau a fait ses preuves, à savoir que pour l'anneau, c'est aussi a toi de te réguler, parce que si tu boi 3 litres de soda par jour, et que tu mange 15kg de purée en petites quantités, il ne te servira à rien..
L'un des autres inconvénient du bypass, c'est les carences que ca peut engendrer, puisque ton estomac n'est plus la pour t'envoyer tous les "aliments" (j'ai plus le terme!) et minéraux dont tu as besoin, et qui se diffusent automatiquement pendant la digestion...
H
37 ans 54
Hello,

je suis dans le processus pour le by-pass. Il y a un an et demi, je pensais me diriger vers l'anneau...tout en ne connaissant pas vraiment les conséquences. Mon généraliste, ainsi que plusieurs spécialistes (pneumologue, chirurgien, gastro-entérologue) m'ont clairement expliqué que l'anneau ne se fait plus du tout en Suisse. Ils m'ont parlé des résultats peu satisfaisants et des complications (ex. perforations de l'estomac, glissement de l'anneau). De plus, les résultats sur le long terme ne sont pas très encourageants (l'anneau ne peut pas être gardé à vie, il faut penser au jour où il doit être enlevé...du coup bcp de personnes reprennent du poids..parfois remontent jusqu'à leur poids initial).

Il est clair et évident que le by-pass n'est pas la solution miracle. Je ne milite pas pour le by-pass, je vous rassure! Je suis tout à fait consciente des risques.
D'après les spécialistes que j'ai vus, le by-pass est la meilleure des solutions pour mon prob d'obésité (je ne vais pas m'étaler sur mes ennuis...j'ai encore repris du poids ces temps bref mes os me font bien mal).
En fait, ici en Suisse, l'opération ne se fait pas si l'IMC n'atteint pas 40.
En même, plus l'IMC est élevé, plus les risques sont élevés (au niveau respiratoire par ex).

Je tenais juste à donner un avis, exprimer ce que l'on m'avait dit.
Les procédés sont différents d'un pays à l'autre.

J'espère ne pas avoir été trop longue, bonne fin de journée bisous :D
M
34 ans .95 10
j'ai était a mon rdv chez mon chirurgien. j'était parti avec l'idée de me faire posée un anneaux apres une longue reflexion et bcp de conseil venant de forum et surtout de ma famille !!!

je suis arriver au rendez vous j'ai fais part au medecin de mon intention de mettre l'anneau et il a encore reussi a me decourager de mettre l'anneau il m'as dit que dans mon cas l'anneau ne serviré a strictement rien je perdrais au plus 20 voir 30kg si je suis vraiment motivée. pour le bypass il mas dit que j'avais plus de chance de perdre la totalité de mon excés de poids je suis perdue je suis demotivée je sais que je suis un cas mais si d'autres on perdue des 40kg avec l'anneau pourquoi je ne pourrais pas !! sa fait exactement 20ans que je vis avec ce corps que je ne supporte plus je reste enferme chez moi. j'ai essayé de trouver un travail et la c'est encor pire vu que je suis souvent essoufler et fatigué il n'accepte meme pas de me prendre je suis totalement perdu !!

je sais pas quoi faire j'ai peur de mettre l'anneau et que sa fonctonne pas et j'ai peur de mettre le bypass et ensuite ne pas pouvoir avoir d'enfant !! dans les 2cas je suis dans l'incapacité a avoir des enfant vu qu'au moment ou je vous ecrit sa j'ai des probleme de sterilité liée a mon poid
34 ans 14, limite 27/76 421
moi aussi j'étais anémiée vant d'etre opérée, et maintenant, tout est devenu normal. (les cycles)

Par rapport à mon expérience je t econseillerai l'anneau, mais il faut etre sure que tu suivra le plan alimentaire établi pr toi.

Et si ton chir te déconseille l'anneau, tu peux en consulter un 2eme pour avoir un 2eme avis..

Je ne sais que te dire je ne suis pas à ta place.
Je sais que pour moi ca a marché, mais en mm temps, je n'envisageais pas de devenir "standar" donc voilà.
Moi c'était plus pour mes soucis de santé..

Maintenant oui, le by pass entraine des carences, et les vitamines et minéraux sont à vie, car la circulation ne se fait plus correctement.
Après, c'est à toi de voir ce que tu veux faire de ta vie... (enfants pas enfants, cachets pas cachets.. ect...)

Cependnt dis-toi que si tu te fais poser un anneau et que ca ne marche pas, tu pourras toujours envisager le bypass (c'est ce qu'a fait une amie à moi , ms elle c'est encore autre chose, parce qu'elle souffrait de t.c.a)
Alors que le bypass c'est pour la vie..

Je te dis tt ca parce qu'on a le meme age, et que je suis passée par touts ces interrogations aaussi..

Maintenant, c'est à toi de peser le pour et le contre, et srtt bien réfléchir, parce qu'au risque de me répéter, tu n'as que 20 ans.. Penses à l'avenir.
42 ans Le havre 414
Salut,
j'étais presque dans le meme cas quetoi: mon chir ne voulait pas me poser l'anneau. sauf que moi je savais ce que je voulais ( après mûre reflexion bien sur!) je veux avoir un deuxieme enfant et ne pas risquer des problèmes de carence pendant ma grossesse. je voulais une operation reversible et j'étais prete à supporter un corps etranger et à changer ma facon de manger. alors je me suis "battue" avec mon chir et il m'a posé l'anneau. pour l'instant ça marche bien. mais il est vrai que ça ne fait que six mois ;)

cette decision t'appartient à toi seule, il ne peut pas t'obliger à quoi que ce soit, il est seulement là pour te conseiller et te donner SON avis.

dans mon cas mon chir ne voulait pas poser l'anneau à cause du fort taux d'echec qu'il rencontre.mais à mon avis ses stats sont faussées car il compte comme echec les personnes qu'il n'a jamais revu ou les personnes qui n'ont pas fait ce qu'il fallait pour que ça marche (problème de tca non reglés, croyance de methode miracle, grignotage...) alors moi je dis que ce n'est pas la methode qui est en cause mais le patient! :?

en tous cas courage et reste sur ta decison et comme le dis ziznette, il est toujours possible de faire une conversion plus tard ;)
M
34 ans .95 10
... je voulais vous remercier pour vos message sa me fait plus reflechir merci aux personnes qui m'ont rajouter et m'on conseiller je pence que je vais essayer l'anneau apres tout c'est peut etre qu'un medecin mais c'est mon corps MOI seul peux savoir si oui ou non je suis assez motivée pour perdre l'exces de mon poid !!! ...
:D :D ...

en tout cas merciiii beaucoup ...merci de m'avoir conseiller ... je pence que je vais choisir l'anneau et puis si sa ne marche pas lol je choisiré le bypass mais apres 20ans a souffrir de ce corps je pence que je suis assez motivée pour perdre et retrouver ma santé ...


....Merci encore ...
1443
Je crois que réduire la réussite ou l'échec d'une chirurgie de ce type à la présence ou l'absence de "motivation" ou "volonté" est une erreur.
Il y a des tas d'autres facteurs qui pourront intervenir tout au long du processus et qui n'ont rien à voir avec le manque de motivation.
Cela dit, proposer un By-pass à une personne si jeune ça me laisse un peu pantoise.
Toute une vie à se surveiller continuellement, à souffrir régulièrement des à côtés, est-ce que ça vaut vraiment le coup ?
Je ne cautionne pas non plus vraiment l'anneau mais il a au moins, à mes yeux, l'avantage de ne pas endommager autant l'appareil digestif et de permettre une reversibilité moins dangereuse.

Est-ce que tu sais d'ou vient ton "exces" de poid ?
Est-ce qu'avant d'entamer cette démarche et de te diriger vers la chirurgie tu t'es posé ce genre de question ?

J'ai travaillé dans un service de chirurgie digestive ou j'ai parfois assisté à des consultations.
Un candidat à l'opération se présentait, expliquait la plupart du temps qu'il ne supportait plus physiquement les inconvénients de ce poid, que moralement il ne supportait plus son image et à partir de ce moment là tout s'enchainait à une vitesse vertigineuse.
Le chirurgien vérifiait les facteurs permettant la prise en charge de l'opération et sa prescription et la plupart du temps ne s'attardait pas plus que ça sur les interrogations des patients.

Tu te pose déjà beaucoup de question alors es-tu vraiment sure que c'est ce que TU veux ?
B I U


Discussions liées