MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un test pour connaitre le sexe dès 6 semaines de grossesse

48 ans 76 10598
Entendu dans l'émission " toute une histoire" : il existe un test permettant de connaitre le sexe du futur bébé dès 6 semaines de grossesse soit largement avant la date  
limite légale d'avortement.

Citation:
Commercialisé sur le Net, il pourrait permettre de connaître le sexe de l'enfant dès la sixième semaine de grossesse. Une technique controversée.

PINK or Blue. Rose pour une fille, bleu pour un garçon. L'analyse par biologie moléculaire d'une simple goutte de sang de la future mère, prélevée au bout du doigt et fixée sur un papier buvard devrait lui permettre de savoir si elle attend un bébé de sexe féminin ou masculin. Et ce dès la sixième semaine de grossesse. Même si ce test de dépistage n'est pas autorisé en France, comme l'a précisé l'Agence de la biomédecine, (sauf en cas de risque de maladie génétique liée au sexe comme l'hémophilie ou certaines myopathies) rien ne sera fait pour interdire aux femmes ou aux couples qui le souhaiteraient, d'y avoir accès, via Internet.

Récemment commercialisé par la firme britannique baptisée « DNA Worldwide », (mais interdit à la Chine et à l'Inde aux politiques trop ouvertement natalistes en faveur des garçons) ce test est basé sur l'analyse de l'ADN foetal caractéristique du chromosome Y dans le courant sanguin maternel. Avec des résultats communiqués très rapidement au bout de quatre à six jours (facturés 350 euros pour une réponse rapide ou 278 euros pour une réponse plus lente). source


Qu'en pensez-vous? Y auriez-vous recours? Va-t-on vers une augmentation des avortements si le résultat n'est pas celui attendu?
38 ans Bretagne 2468
Je crois que l'on a regardé la même emission ;)
On en parlait avec mon mari et on trouve ça vraiment bizarre, lorsqu'on a conçu nos deux enfants, a aucun moments, on a bloqué sur le sexe du bébé. C'est sur on a eu de la chance, un petit gars d'abord et une petite fille ensuite ;) mais bon, quand j'ai su que j'étais enceinte d'Erin, si on nous avait dit que c'était un garçon, c'était pas grave, ce qui importait pour nous c'est que le bébé soit en bonne santé :roll: .
Je trouve, que ce test est une invention un peu tordue :?
Si il peut être fiable avant la date limite d'avortement j'ose espèrer que les futures mères déçues du résultat n'iront tout de même pas avorter d'un enfant en pleine santé, ou allons nous? :shock:
enfin voilà pour mon umble ( pas sûre de l'orthographe là :oops: )avis
bizz
36 ans marseille 2582
il me semble qu'on a déjà parlé de ceci dans le forum mais je ne sai splus où ... :-k
40 ans Vénus 378
perso, je n'y aurait pas recours(même si c'était moins cher)...j'imagine si j'avais su avant ma fausse couche si j'attendais une fille ou un garçon, je pense que je l'aurai encore plus mal vécu car ça aide à "matérialiser" encore plus ce bb en tout début de grossesse...

quant à la dérive éventuelle, j'ai du mal à imaginer une femme avorter parce que le sexe ne lui convient pas...mais c'est surtout parce que je m'identifie à cette femme enceinte...dans l'absolu, je pense que c'est effectivement un risque et que certains pourraient y avoir recours dans ce but...et ce sera malheureusement non quantifiable
50 ans Aubagne (13) 21
ce test me semble dangereux pour l'avenir des populations !

déja qu'en Chine, les couples n'ont droit qu'à 1 enfant, de préférence 1 garçon. de nombreuses bébés filles sont déclarées mortes à la naissance !

Alors imaginons si en Europe on avait la possibilité de connaitre dessuite le sexe, il n'y aurait meme plus de place en France comme en Hollande pour avoir 1 rdv pour 1 IVG.
39 ans Toulouse 5609
C'est quand même une porte ouverte vers une certaine forme d'eugénisme... certes le mot est peut-être trop fort, mais j'avoue ne pas en trouver d'autres. On ne peut pas encore être surs d'avoir un p'tit blond aux yeux bleus ou une grande rousse aux yeux verts, mais si on commence à pouvoir sélectionner selon le sexe, c'est quand même une forme de "tri" pas très naturel.
On désire un enfant où on ne le désire pas; si on ne désire pas le garder on a la chance de vivre dans un pays où il y a des moyens de le faire, donc no problemo. Mais si on commence à le vouloir à condition qu'il soit comme ci ou comme ça... là ce n'est plus de l'amour filial, c'est à la limite des courses chez monoprix. On ne fait pas un enfant comme on choisit un animal... (mais bon moi même les animaux je refuse de connaître le sexe avant de les adopter pour pas être tentée de sélectionner :lol: )
Mais bon, je pense que les témoignages de mamans qui ont "fait" un enfant seraient peut-être plus utiles que le mien, car je ne suis certainement pas objectives du fait de ne pas pouvoir "faire" d'enfants au même titres qu'elles. Donc forcément, dans le but de préparer un dossier d'agrément j'ai été confrontées aux questions filles ou garçons (mais aussi blancs, noirs, handicapés, etc.) et j'ai décidé que la réponse était, pour tous les critères sans aucune exception, oui, oui, oui je le/la veux quel qu'il soit cet enfant! ;)
40 ans Ici et là-bas 3402
Moi perso j'aimerais découvrir le sexe de mon enfant le jour de sa naissance, bon, zhom est pas d'accord, lol mais je me débrouillerai!

Je ne suis pas sure que ça influe sur les avortements, c'est quand même assez cher, mais bon, c'est un truc de plus dont je ne vois pas l'utilité. Jusqu'à présent ce n'était possible que pour les parents porteurs de gènes de maladies qui ne s'en prennent qu'aux garçons ou aux filles, si je ne dis pas de bêtises.

Bref, moi je suis pas très à l'aise avec un tel test.
46 ans albertville 1799
D'un point de vue ethique, ce ne devrait pas être toléré. J'explique: si l'on peut savoir le sexe d'un embryon à 6 semaines et que le délai légal d'IVG est à 12 semaines (en france), cela risquerait de voir apparaître des cas où les parents pratiquerait l'IVG si le sexe ne leur plaît pas.

En plus à quoi ça sert de le connaître suffisamment tôt? Je n'en vois pas l'intérêt.

Perso, j'ai voulou savoir le sexe et comme tout le monde (qui veut savoir), je l'ai su à l'echo des 5 mois (la 2ème) et c'est largement suffisant pour prévoir les habits, la couleur de la chambre etc...
B I U


Discussions liées