MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Le SPM, vous en souffrez ?

41 ans 3935
SPM = syndrome pré-menstruel
"Le symptôme prémenstruel est un désordre applicable aux jours précédents les menstruations chez certaines femmes. Il est caractérisé par  
une prise de poids notable due à une rétention hydrosaline excessive, par un gonflement douloureux des seins, des maux de tête, les jambes lourdes, des éruptions cutanées ou d'herpès et par des troubles du comportement : nervosité, anxiété, agressivité, émotivité, dépression... Dans sa pathogénie, complexe, interviennent diverses hormones: les œstrogènes, la progestérone, la prolactine."

Alors, le SPM, vous en souffrez ? Parce que moi oui ! Mes règles arrivent jeudi, et j'ai déjà les premiers symptômes. Je ne parle pas des seins atrocement douloureux, ayant enchaîné deux plaquettes deux pilules j'ai mal depuis près de 15 jours maintenant.

Non, je parle des nausées, de la frilosité... et de l'irritabilité ! Et dire que les anglais ne débarquent pas avant jeudi... Une bonne semaine s'annonce ! Je sais déjà par exemple que je risque fort de passer ma soirée voire ma nuit de mercredi à pleurer si d'aventure quelque chose venait à me contrarier. Il m'est d'ailleurs déjà arrivé de passer toute la journée précédant mes règles à pleurer, comme ça, pour rien.

Et vous, avez-vous des symptômes ? Quels sont-ils ?
M
40 ans 187
Moi c'est toujours la même chose:

-éruption cutanée (pas trop grave, heureusement)
-irritabilité
-tétons douloureux
-douleurs occasionnelles dans le bas ventre (parfois très douloureuses)
A
35 ans 1018
Holalala quesque j'aimerais ne PAS connaitre tout sa...avant que je commence la pillule j'était couché 8jours par mois, j'ai d'ailleurs commencer a cause de se SPM...et maintenant sa donne (ce mois-ci est un fabuleux exemple)
-seins très douloureux, 2jours avant, pendant, 2jours après, insuportable, j'ai l'impression d'avoir pris 3tailles de bonnet
-presque impossible de manger le jour même et le dernier jour
-nerveuse et irritable
-limite dépressive, si si j'ai eu le moral dans les chausettes comme sa pour rien pendant 3 jours, entrain de dire a moi chéri qu'il m'aimait plus alors qu'il était un ange avec moi bref...
-des maux de tête parfois, toujours mal au bidon pour pas changer
-ahhh et oui...le plus horrible, j'ai le visage qui devient "gras" alors que j'ai toujours eu une peau sèche...
c'est ragoutant tout sa...
Ah, c'est avec un post comme celui là qu'on se rend compte que ça fait du bien d'être un mâle :) 8)
S
101 ans 4480
Oulà oui je le connais ce fameux syndrome.. J'ai mes règles d'aujourd'hui, ca faisait 2 semaines que mes seins étaient gonflés et douloureux, à tel point que meme en dormant j'avais mal...

Mal de ventre, céphalées, fatigue +++, énervement, prise de poids, j'ai eu une éruption de boutons.. Bref la totale... :roll:
41 ans 12494
Petitemiss a écrit:
Oulà oui je le connais ce fameux syndrome.. J'ai mes règles d'aujourd'hui, ca faisait 2 semaines que mes seins étaient gonflés et douloureux, à tel point que meme en dormant j'avais mal...

Mal de ventre, céphalées, fatigue +++, énervement, prise de poids, j'ai eu une éruption de boutons.. Bref la totale... :roll:


tout comme toi et pour ma part tu rajoutes vomissement ou grosses nausées, crampes voire même température et tu as le topo...

Je n'ai de SPM violent que depuis ma dernière fc et heureusement !

Avant je me contentais simplement des migraines et maux de ventre a rester plier en deux jours avant et pendant...
40 ans val de marne 94 1705
wahou, je ne pensai pas que ça pouvai faire ça et que ça pouvai toucher autant de monde. Et moi qui me plaint d'avoir mal au ventre 2 jours par mois, ça me remet a ma place :? .
48 ans 17521
Pour moi... prise de poids de 3 à 4 kg à chaque fois, mal aux seins, migraines, et douleurs liées à la circulation sanguine (j'ai l'impression que la douleur irradie dans mes membres, comme si j'avais "'mal au sang")... et quand le premier jour des rêgles, je vomis... :?
52 ans strasbourg 6049
avant ma fille : une semaine avant et une semaine après les règles impossible de me tenir droite, de la fièvre pendant environ 7 jours, des hémorragies et un mal de dos à tuer quelqu'un.

depuis ma fille : prise d'environ 2 kg la semaine avant, boutons, mal de crane à se réveiller la nuit pendant 3 jours et/ou mal de dos à tuer. petites crampes de ventre épisodiques.

les seins ca a jamais changé en période de règles c'est tout juste si je ne me douche pas avec mon soutif...

mais ca c'est vachement amélioré comparé à mes 17 ans :D

moralité : faites des enfants ;)
48 ans 17521
Ah oui, le mal de reins, aussi... par contre, il y a quelques années, j'avais des éruptions de boutons sur le visage, et je ne sais pas pourquoi, depuis 6 ou 7 ans, c'est fini, à part un ou deux qui trainent parfois...
52 ans strasbourg 6049
veinarde!!!
48 ans 17521
Par contre... je me demandais pour celles qui prennent un contraceptif type pilule, impladon, etc... est ce que ça influe sur le SPM ou pas du tout ?
52 ans strasbourg 6049
pour moi ca a beaucoup influé...

première pilule, ca a enlevé les fièvres et une partie des maux de ventre. ca a aussi réduit les hémorragies. montée en flèche du cholestérol.
stérilet : beaucoup d'hémorragies mais plus rien d'autre (plus rien ct dingue), mais on me l'a retiré quand mm, j'étais anémiée.
re-pilule (une autre) : j'ai claqué toutes mes veines dans les jambes et des grosses grosses migraines. poids totalement instable. cholestérol en hausse constante.

anneau vaginal : plus de soucis de circulation (minimes), cholestérol largement en baisse, et je considère le SPM qu'il reste comme raisonnable comparé à avant.
48 ans 17521
c'est ce qu'on m'a souvent dit... moi je n'ai jamais pris de contraception hormonale...
P
40 ans Nice 21965
j'ai eu ca avant de prendre la pillule, je voulais mourir a chaque fois

depuis que je prend la pillule je n'ai que des douleurs durant la periode d'arret
B I U