MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mauvais vécu de la Naissance de notre fille Shanti.

735
Pour donner suite à mon post du 13/09, je viens vous raconter la suite des evenements.

Je suis rentrée à la mat le 13/09 au soir pour être déclenché le  
14 au matin, mais ma belle en avait décidé autrement! J'ai perdu les eaux à oh de façon toute naturelle! Conduite en salle de travail, j'y suis restée jusqu'à 14h le lendemain, heure à laquelle il à été décidé que mon col ne s'ouvrant pas assez vite bébé naitrait par césarienne!

Sous péridurale en salle de travail, il a été décidé que la césa se ferait de cette manière, seulement je ne sais pas qui à cafouillé, mais peridural pas du tout efficace!! J'ai fini sous anesthesie générale une fois la belle née! et après les avoir supplier de m'endormir! J'ai tous senti!! Je leur ai dit, mais il parait qu'une fois commencer ils n'ont que 5mn pour sortir bébé donc que je devais attendre......

Je garde un souvenir horrible de se moment, moi qui me fesait une joie de se jour, je n'ais même pas vu ma belle quand elle est née! Elle est arrivée à 14H30 et je suis remontée dans ma chambre (completement gazée) à plus de 17H30!

Je crois que si nous decidons d'agrandir la famille un jour ( perso je suis refroidie pour un moment la!) et que je dois avoir une césa, je demande l'anesthesie generale directe!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En plus, la double anesthésie a eu un retentissement sur ma montée de lait, je n'ais pas suffisament pour l'allaiter! Je fais 3/4 lait artificiel et 1/4 lait maternelle. Je ne m'en suis rendue compte qu'une fois rentrée à la maison soit au 7 jour. En effet, à la maternité, sa chute de poids était du au fait que je ne savais pas la mettre au sein et qu'elle ne savait pas tétée! Je n'ais jamais pu avoir de tire lait! Il a fallu que je rentre à la maison pour en avoir un et pour me rendre compte que je n'avais que 20ml de lait pour les 2 seins!!! Pas étonnant qu'elle maigrissait ma puce!! elle avait faim!!

Enfin, le principal est que Shanti est en bonne forme, elle pesait 3,330 kg pour 50 cm, à ce jour elle à presque reris son poids de naissance. c'est le plus beau des bébés! lol Son papa en est trés fier et moi encore plus!! :D

Quelqu'un a t'il vecu une experience similaire ?
51 ans 76 10598
Je suis désolée que tu n'es pas eu l'accouchement que tu voulais. :( Heureusement, vous allez bien toutes les deux maintenant et c'est le principal. ;)

shanti a écrit:
Je n'ais jamais pu avoir de tire lait! Il a fallu que je rentre à la maison pour en avoir un et pour me rendre compte que je n'avais que 20ml de lait pour les 2 seins!!!


Attention : la quantité que l'on tire au tire-lait n'a RIEN à voir avec la quantité que bébé boit. Pour exemple, j'ai allaité charlotte en exclusif jusqu'à ses 9 mois puis jusqu'à ses 15 mois avec la diversification et j'ai toujours été INCAPABLE de tirer plus de 15 ml au tire-lait ( sauf les premeirs jours à la maternité).

Il ne faut surtout pas se baser la-dessus. Seulement 1% des femmes n'ont pas assez de lait. Il se peut que tu fasses partie de cette infime part mais il est plus vraisemblable que les ansthésies aient un peu jouée et sur la montée de lait et sur l'énergie de ta fille. Il est dommage que tu n'es pas eu plus de support et d'aide à la maternité.

Néanmoins, si tu souhaites essayer d'allaiter complêtement ta fille, c'est encore possible. Pour cela, il suffit de remplacer progressivement les biberons par le sein. Quand elle a faim, tu lui donnes d'abord le sein et seulement après un complêment si le besoin s'en fait sentir.

Attention, c'est juste si tu en as le désir. ;)
47 ans Lille 7000
shanti a écrit:
Je n'ais jamais pu avoir de tire lait! Il a fallu que je rentre à la maison pour en avoir un et pour me rendre compte que je n'avais que 20ml de lait pour les 2 seins!!!

ne jamais se fier à ce que tu tires avec le tire-lait surtt les premières fois, le vtire-lait ne produit pas la même succion que le sein et c'est pr cela que les première fois avec un tire-lait sont difficiles, je tirais à pein,e 20 ml de lait au début alors que j'ai donné 7 litres de lait maternel en 3 mois au lactarium régional, et que je gardais pas mal pr pvr faire garder ma miss afin de pvr me reposer!!! et Chloeecamille n'a jamais réussi à tirer son lait alors qu'elle a allaité pdt 15 mois!!! ;)
C'est pr cela qu'on dit qu'il faut se faire confiance car le lait maternel n'est pas quantifiable!!! de plus, c'est tout à fait normal qu'un bébé perde du poids au début, mes enfants n'avaient pas repris leur poids de naissance quand on est sorti de la mater, ils l'ont retrouvé au bout de 10/15 jours en étant allaité exclusivement!!! ;)
en tout cas, je suis désolée pr toi que ton accouchement ait été aussi cauchemardesque, ms tu verras qu'on oublies très vites!!!
en tout cas, toutes mes félicitations et bienvenue à la petite Shanti!!! ;)
L
75 ans 7509
Je suis désolé que tu aies vécu aussi mal ton accouchement et j'espère que le bonheur que tu vis avec ton ti trésor te fera oublier les sensations encore présentent de cet accouchement.
Je me rapelle et pourtant j'ai eu une césarienne normale que je suis resté traumatisé par l'acte pendant un bout de temps.

Il est clair que les anesthesies que tu as eu ont eu un effet néfaste sur ton allaitement et je vois que tu as bien fait le discernement.
Je me demande si le nombre d'anesthesie n'afflue pas en plus sur les problèmes d'allaitement.
Si une personne a seulement une péridurale a t elle plus de chance de réussir son allaitement qu'une personne par exemple qui a eu une péridurale et une anesthesie?
59 ans sud sarthe 1290
que te dire après un vécu aussi cauchemardesque...? que ta fille et toi alliez bien maintenant est important mais tu ne pourras pas digérer ce que tu as vécu avec cette seule pensée...

je pense qu'il est important que tu parles de ce vécu avec ton gygy ou quelqu'un qui était présent ce jour-là pour commencer par comprendre ce qui s'est vraiment passé, pourquoi ils ont dû agir dans l'urgence visiblement.
et avec l'anesthésiste qui semble être passé outre ta douleur, ce qui est proprement inacceptable si tu leur as dit que tu souffrais, que tu sentais tout!!! il faut bien différencier le fait de sentir qu'on te touche (les femmes qui ont eu des césariennes disent qu'elles ont "senti" qu'on leur trifouillait le ventre, mais rien à voir avec le fait de sentir qu'on se fait "charcuter"!) et le fait que cela te fasse mal et cette douleur-là n'est pas acceptable!

le but n'est pas forcément de rechercher une responsabilité mais simplement de te faire expliquer et de comprendre le déroulement de ton accouchement qui a "mal" tourné...et ça seule l'équipe qui t'a suivi ce jour-là peut te le dire; ensuite tu pourras décider de t'adresser à quelqu'un d'autre si tu continues à souffrir de tout ça, il est primordial d'en parler...le fait que tu viennes en parler ici est déjà un premier pas, même si tu ne t'adresses pas à des pros...

en tout cas je te souhaite de profiter à fond de ta puce et beaucoup, beaucoup de bonheur à venir!
59 ans sud sarthe 1290
Yubaba a écrit:
Je suis désolé que tu aies vécu aussi mal ton accouchement et j'espère que le bonheur que tu vis avec ton ti trésor te fera oublier les sensations encore présentent de cet accouchement.
Je me rapelle et pourtant j'ai eu une césarienne normale que je suis resté traumatisé par l'acte pendant un bout de temps.

Il est clair que les anesthesies que tu as eu ont eu un effet néfaste sur ton allaitement et je vois que tu as bien fait le discernement.
Je me demande si le nombre d'anesthesie n'afflue pas en plus sur les problèmes d'allaitement.
Si une personne a seulement une péridurale a t elle plus de chance de réussir son allaitement qu'une personne par exemple qui a eu une péridurale et une anesthesie?

faudra que je pose la question à ma maman pour le "nombre" d'anesthésies et l'allaitement, c'est intéressant! ce que je sais c'est que les produits utilisés sont différents selon le type d'anesthésie: pour une anesthésie générale il y a 3 types différents de produits, avec des actions et des "cibles" distinctes; pour une péri un seul si je ne me trompe...

donc les sensations sont différentes aussi et surtout le fait de ne pas pouvoir mettre le bébé au sein dès les premières minutes après l'accouchement perturbe aussi grandement l'allaitement (le réflexe de succion est le plus fort dans les premières minutes...j'ai pas dit secondes non plus hein!). ce qui ne veut pas dire qu'on ne peut pas allaiter! mais il faut plus de persévérance et le soutien est primordial, ce qui n'est hélas pas toujours le cas! il faut déjà bien souvent une bonne dose de conviction pour ne pas donner de complément au premier doute, alors lorsqu'en plus les conditions de départ sont perturbées, ça devient "acrobatique"...

bon courage shanti et accroche-toi! bises
48 ans Pierrelaye 194
Bonjour,

Je suis désolée que ton acouchement se soit mal passé, j'aurais tendance à dire comme tous le monde : le principal, c'est que ta fille et toi alliez bien, mais je sais que parfois cela ne suffit pas.

Sache qu'il y a un site : http://votreaccouchement.aceboard.fr/ qui est destiné aux papas et mamans qui ont mal vecu leur accouchement pour une raison x ou y et qui en parle.

Va y faire un tour, cela te permettra de partager tous cela avec des personnes qui ont peut etre vecu la même chose que toi.

Bon courage et profite bien de ta petite famille.
51 ans Puteaux 569
Tu sais je n'ai pu allaiter que 8 jours, moi aussi j'ai eu une césarienne et pour me "soulager", les sages-femmes ont mis la miss à la nursery tous les soirs pour que je me repose. C'était bien (pour moi) mais pas bien car là-bas elle avait des bib. Mais ce qui était plus important pour moi c'est qu'elle reprenne son poids et tanpis pour le sein.

Pour ce qui est de la césarienne, je peux imaginer le choc que cela peut être. Parmi mes cours de prépa y'en avait un avec l'anesthésiste. Il a expliqué tout le process de l'anesthésie, les effets, ce qui se passe, ce qu'on ressent. Et il nous avait dit que lors d'une césarienne, on ne sentait pas la douleur, mais en revanche on sentait tout (je passe les détails). J'étais préparée psychologiquement à ressentir chaque geste du médecin, ce qui est moins traumatisant (surtout que ma puce était en siège).

Pour les mamans qui passent d'un accouchement voie basse puis une césarienne les choses sont difficiles. Il ne faut pas hésiter à en parler avec une sage-femme ou une puéricultrice de la PMI et éventuellement un psychologue, afin que tu puisses faire sortir toute cette déception et ce traumatisme. Tu pourras ainsi mieux profiter des premières semaines avec Shanti.

Pleins de bisous et bon courage (et j'espère une petit photo de la miss ;)).
L
75 ans 7509
J'y pensais aussi justement au fait que le fait de mettre bébé le plus tôt possible au sein. Cela m'est arrivé aussi, je n'ai pu qu'essayer de le faire tété seulement au petit matin alors qu'il est né à minuit!!!
735
Merci les filles pour vos réponses!!

Je ne savais vraiment pas cette histoire de tire lait! Il faudrait que j'essaye de la remettre au sein la puce, car depuis que j'ai le tire lait je lui donne le peu que je tire au biberon ( par facilité je dois dire car le belle ne sait pas prendre le sein de facon correcte, ou je ne sais pas lui donner au choix! lol et elle me fait des crevasses memorables! )
59 ans sud sarthe 1290
pour l'allaitement, tu n'aurais pas une antenne de la leche league près dechez toi? renseigne-toi auprès de ta maternité ou de la pmi de ton secteur, tu y trouveras de bons conseils et surtout du soutien pour continuer ton allaitement (mixte ou exclusif, à toi de voir et de choisir)...
si tu y tiens, tu vas y arriver j'en suis sûre mais l'essentiel est de ne pas douter de toi, de tes capacités à nourrir ta fille. même si ce ne sera peut-être pas facile (il faudra que ta fille adapte sa technique de succion au sein, avec un bib pas besoin de beaucoup d'efforts) c'est faisable et ça en vaut la peine!

bon courage à toi en tout cas, je te souhaite de réussir dans ton projet et beaucoup de bonheur...
735
eolo a écrit:
pour l'allaitement, tu n'aurais pas une antenne de la leche league près dechez toi? renseigne-toi auprès de ta maternité ou de la pmi de ton secteur, tu y trouveras de bons conseils et surtout du soutien pour continuer ton allaitement (mixte ou exclusif, à toi de voir et de choisir)...
si tu y tiens, tu vas y arriver j'en suis sûre mais l'essentiel est de ne pas douter de toi, de tes capacités à nourrir ta fille. même si ce ne sera peut-être pas facile (il faudra que ta fille adapte sa technique de succion au sein, avec un bib pas besoin de beaucoup d'efforts) c'est faisable et ça en vaut la peine!

bon courage à toi en tout cas, je te souhaite de réussir dans ton projet et beaucoup de bonheur...


Je ne connaissais pas du tout la leche league!! Je vais me renseigner .
Je persevere mais pas facile du tout!

Merci :)
59 ans sud sarthe 1290
je ne peux que t'encourager à persévérer et t'envoyer plein de bisous après ce départ difficile pour vous deux! ne doute pas, tu en es certainement capable et une excellente maman, comme nous toutes ;)

bon courage et n'hésite pas à demander de l'aide autour de toi: lorsqu'on allaite il faut boire beaucoup et se reposer autant que possible; et en plus du soutien moral!

bises :kiss: :kiss:
L
41 ans 38 60
salut
moi aussi j'ai eu un accouchement pour mon premier similaire au tiens, peridural pas marche, j'ai tout senti autant dire ke c'etait un vrai cauchemar mais 4 ans plus tard mon mari et moi on a decider de faire un ptit frere ou une petite soeur a notre grand garcon, autant dire ke au bout de 8 mois de grossesse et enormement d'examen le gygy m'annonce ca sera une cesarienne programmer. kel angoisse le jour,ou je suis rentrer au bloc avec l'idee ke leur fichu peridural ne marcherai pas et j'avais raison ils ont du me faire une peridurale ( sans compter kil m'ont piquer dans le dos 5 fois )et une rachi anesthesie pour ke je ne sente pas le bas de mon corps mais ca n'a pas tenu tout le long de l'opération, alors ils ont du m'injecter a 2 fois de la morfine pour finir la cesa dans de bonne condition mais l'anesthesiste a ete super avec moi ma tenu la main et a tout fais pour atenuer ma douleur. autant dire k'apres etre revenu dans ma chambre je n'ai fais ke dormir de 14h jusqu'au lendemain 5h. les sages femmes croyais ke je fesais la feniente et ke je voulais pas m'occuper de ma petite puce, heureusement ke mon mari a eu beaucoup de sang froid et kil a remis les pendules a lheures avec les sages femmes tout de suite. mais tu vois maintenant ke c'est passé je regarde ma petite puce et je sais que je ne regrette rien. meme si tu as peur au cas ou tu decide de faire un autre petit bout, pense surtout a prendre un bon gygy et à bien expliquer a l'anesthesiste les consequence de ton premier accouchement. voila en ce qui concerne mon experience. en tout ca je te souhaite plein de bonne chose avec ton petit bout de chou.
B I U