MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Comment réagir à ça ?

X
84 ans 2365
Je n'aurais pas réagi... Parce que je pense que je n'aurais même pas prêté attention à la conversation entre 2 personnes que je ne connais absolument pas. La vie et  
les discussions d'inconnus ne m'intéressent pas du tout (sauf dans le train, ça me passe le temps :lol: ).

Puis il y a selon moi une différence essentielle entre entendre et écouter quelque chose. Entendre, c-a-d que le cerveau enregistre, mais sans y prêter attention. Ecouter, ça le focalise dessus. Chez moi, j'entends moulte conversations, mais je n'écoute pas tout (m'en sortirais plus autrement ^^).


Il n'y a que dans un cas où je prête attention aux conversations que les gens peuvent avoir: c'est dans MA zone à moi... MON rayon grandes tailles. Je considère y être un peu comme sur mon territoire, et je ne prête pas attention aux autres personnes qui y sont pour la même raison que moi: parce que les autres rayons, y'a pas leur taille. Mais je me mets en état d'alerte lorsque des personnes ayant apparemment la possibilité de fouiner dans tous les autres rayons s'y arrêtent. Et là j'ai foule d'exemples et de commentaires pas corrects: les 2 ados qui sortent un vêtement, et rigolent parce qu'il est large, la touriste qui comprend au bout de quelques secondes qu'elle est dans un rayon spécialisé et le fait remarquer à la personne qui l'accompagne ("oh non, c'est le rayon pour les grosses, viens!"), puis la mamie qui y voit là une belle opportunité pour s'habiller classique (surtout le rayon B.I.B :lol: ) et qui en général ne dit rien du tout.

Dans ces moments-là, quand j'entends des moqueries, je réagis: je fusille du regard la personne qui parle, je la regarde dédaigneusement de haut en bas, puis de bas en haut, d'un air un peu consterné. Mais surtout, je la ferme, je ne dis rien. Parce qu'un regard en dit parfois bien plus que des paroles. "Tu es sur MON territoire, alors tu la boucles, tu n'insultes pas le maître du territoire!". C'est du moins ce que j'essaye de faire comprendre via mon regard ^ ^... Je tente d'avoir le même regard que certain(e)s peuvent porter à une grosse lorsqu'elle se balade dans des rayons où il n'y a pas sa taille.
B I U