MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

haleine fetide+fievre+mal de ventre fille de 10 ans

B
50 ans sud 628
bonjour connaissez vous ses symptomes ? ma fille a souvent une haleine fetide malgrés une bonne hygiène et zero caries, de plus elles à souvent mal au ventre et au  
moins 10 gastro par an.... elle est en plus reconnue migraineuse par le pediatre... quelqu'un peut il m'eclairer car maintenant qu'elle rentre au collège les abscences vont etre penalisantes...
C
44 ans Bulle Suisse 46
Je ne suis pas toubib et même si je l'étais,je pourrais dire des âneries
;)mais ma première impression perso c'est ulcère par nervosité ,par présence d'une bactérie qui s'appelle helicobacter je crois et qui aime les milieux hyperacides.
Moi dès que j'ai un très gros stress, que qqch me pèse sur l'estomac, j'ai ces symptômes + remontées acides.Je prends alors des antiacides mais surtout je cherche qu'est-ce qui me ronge et quand je trouve,ça va mieux ... jusqu'à la prochaine.
Si c'est pas ça voir les allergies et autres intolérances qui deviennent épidémiques chez les plus jeunes.
En tout cas c'est à prendre au sérieux :roll: parce qu'il est probable qu'elle assimile très mal, voire pas du tout les nutriments et risque des carences.Perso j'ai eu de graves manques en B12 qui m'ont épuisée...
B
50 ans sud 628
merci de ta reponse, effectivement elle est assez stressée de nature :cry:
36 ans marseille 2582
coucou, faudrait aussi demander à doclili parce que elle, elle va etre interne dans un mois donc elle en sait plus que moi ;)

sinon ce que je peux te dire c'est que :

:arrow: l'haleine fétide peut être due à un manque de sucre dans le sang, quand ça arrive, le corps produit des acides cétoniques pour continuer à "nourrir" les cellules et ce sont les vapeurs cétoniques qui ne sentent pas trés bon (pareil pour l'haleine du matin aprés 12 heures de jeûn ;) )

:arrow: tu précises que ta fille est migraineuse, hors chez l'enfant, les migraines sont en fait les fameuses "crises de foie" où l'enfant n'est pas bien, a mal au ventre, vomi etc... c'est souvent prédiction de migraine une fois l'âge adulte atteint.

Ce que je ne comprend pas c'est le fait qu'elle ait une dizaine de gastro par an... est ce ton médecin qui les diagnostique à chaque fois? ou alors tu dis ça justement parce qu'elle vomi quand elle a mal au ventre?(les gastro c'est comme la grippe c'est par épidémies)

Autres questions (désolée mais il manque des précisions) :
:arrow: est ce que ta file a de la température pendant ces gastro?
:arrow: a t-elle de la diarrhée?
:arrow: combien de temps ça dure à chaque fois?
:arrow: est ce que ça passe spontanément?
:arrow: est ce que ta fille a des antécedents du même type?

comme ces questions relèvent de la vie privée, réponds moi par message privé c'es mieux, ne laisse sur le forum que les indications utiles aux autres mamans ;)
38 ans au milieu des poissons 7816
Toute personne est différente. Cela peut être le stress chez l'un et tout autre chose pour quelqu'un d'autre.
Le mieux c'est de consulter un médecin et de voir avec lui.

Tu ne trouveras pas de réponse précise via internet, c'est très abstrait, on ne connait pas le cas de ta fille même si tu as fait une description des symptômes. Certains symptômes sont identiques dans différents troubles de la santé il vaut mieux donc voir un professionnel.

Je te le conseille fortement plutôt que d'essayer de trouver des réponses sur le net.
Ce n'est que mon simple avis, tu en fais ce que tu veux, mais c'est ta fille.
36 ans marseille 2582
Ocean a raison, malgré nos avis, il vaut mieux que tu ailles voir un spécialiste de gastro entérologie pédiatrique sur un Centre Hospitlier Universitaire (CHU) ou ailleurs si tu en trouves un ;)
B
50 ans sud 628
coucou ocean c'est evident que je vais consulter mais là ça lui a pris aujourd'hui donc ecole donc le medeçin ça sera demain... c'est juste pour avoir une idée ou pour connaitre d'autres personnes qui connaisse le phenomène , je ne suis pas niaise quant meme c'est sur que je vais consulter ;)
Cher fanny merci de ta reponse oui elle a souvent de la fievre, lorsqu'elle a ces crises, en general ça part spontanement au paracetamol en 48h, et pour les gastro elle en attrape souvent, je dit gastro mais en fait, il n'y a pas de diarrhée juste nausées et vomissement mais elle est dérangée car elle refuse de manger pendant 24 heures..., c'est vrai que je ne vais pas toujours consulter car souvent le lendemain elle n'a plus rien... le stress peut-il déclencher une fièvre ??? :shock: :shock:
B
50 ans sud 628
oui vous avez raison je vais prendre rendez vous demain chez un astro car mon généraliste ne se bouge pas trop bises et merci !! bonne nuit !
36 ans marseille 2582
ça ressemble à des migraines infantiles, maintenant il faudrait peut etre faire plus d'examens, vérifier qu'elle n'a pas de champignons dans le systeme digestif et vérifier l'état de son systeme immunitaire au cas où...

Mais le fait que ça se résolue spontanément et que ça soit récidivant en général ce n'est pas une infection bactérienne.

En tout cas tiens nous au courant dès que tu en sauras plus!
34 ans Paris 92
Bonsoir,
alors je vais juste faire part de mon experience car je ne suis pas medecin et .. c'est meme pas un conseil.. :oops: cependant a 10ans j'ai aussi eu pendant 2ou3 mois des crises de maux de ventres, constipations, 'gastro', et de la fièvre..finallement nous je suis allée chez mon généraliste ,car les crises se rapprochaient, qui nous a orienté pour faire une écho et finalement j'ai du me faire opérer, j'avais l'apendicite :roll: .. en fait c'était une apendicite chronique..
Encore une fois c'est juste une experience, tout le monde est différent..
J'espère qu'elle aura vite une consultation et que ces mauux de ventres ne seront bientot qu'un lointain souvenir.. ;)
M.
B
50 ans sud 628
merci les filles je vous tiens au courant
B I U