MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nouvelle fivette sur le forum

A
39 ans nantes 4
Bonjour les filles.
Voilà je suis nouvelle sur le forum, je me presente, Angelique 23 ans et mon chéri 25 ans.
En couple depuis 4 ans, nous  
essayons d'avoir un bébé depuis 2 ans maintenant.
Mon chéri a aussi des soucis, nous sommes tellement amoureux, qu'on fait les choses ensemble ;)
Voilà on nous envoi vers une FIV ICSI, et nous commencons les pics pics en janvier. Je vooulais savoir si on pouvez choisir les dates d'interventions? On me demande de perdre du poids pour facilite la fiv, mais le soucis depuis 10 ans je n'arrive pas a perdre du poids.Cela vas t'il me penalise????
Merci de vos temoignages et je vous souhaite a toutes de beaux bebes.
Bisous
G
45 ans chez moi 1398
Bonjour Angeleludo44!!!
Je te souhaite la bienvenue sur le forum.Je souhaite aqussi que tu trouves les réponses à tes questions. Malheureusement, je ne peux te renseigner.
As-tu fait une recherches sur les temoignages déja existants?
60 ans 91 25732
Bienvenue angeludo44 ! :D

Je suis passée par là moi aussi, ça n'a pas marché mais j'avais trop de problèmes. Les ICSI donnent de bons résultats !

Que veux tu dire par "choisir les dates de ses interventions" ?
B
43 ans Lorraine 5
Bonjour,

Je viens de poster un message presque similaire au tien...
Je me lance aussi dans la PAM avec mon chéri et je fais 1 m 67 pour 93,5 kgs...
Le docteur que je dois voir est réputé pour refuser la PMA aux femmes trop rondes...
J'angoisse énormément !
As-tu beaucoup de surpoid toi ? Et si tu n'arrives pas à perdre, ils refuseront de te faire le traitement ou non ?
A
39 ans nantes 4
:) Merci les filles de vos reponses. Pour repondre aux questions, je disait choisir les dates d'interventions c'etait par rapport a la ponction, car je suis a mon compte et pour m'organiser pas simple...
pour le poids , je suis en surpoids je fait 1m72 pour 100Kg, car je fabrique du gras et je n'ai pas de regles. Ma gyneco ne refuse pas la fiv icsi, elle me conseille juste d'en perdre car le traitrement fait grossir.
Je vous souhaite bcp de courage, je suis contente de pouvoir discuter avec vous. Bisous
Courage babyhope pour ton RDV
60 ans 91 25732
Alors non, on ne peut pas choisir la date ! :lol:

En fait on fait un traitement de stimulation (si besoin) puis on déclenche l'ovulation avec une piqûre d'un autre produit, et la ponction doit être faite juste avant l'ovulation, soit entre 12 et 14 heures après la piqûre de déclenchement.

Quand les follicules sont suffisamment mûrs, on programme la piqûre de déclenchement et la ponction. Et comme chaque femme réagit différemment, on ne peut pas savoir quand les follicules seront prêts.

En moyenne, le gynéco peut te dire à peu près quand ça va se passer, environ 3-4 jours avant, mais quand c'est lancé, on ne peut pas changer la date ! ;)
A
39 ans nantes 4
Merci beaucoup, je me doutais de la reponse, mais bon je voulias etre sure.
Apres la ponction et le transfert, combein de tps savons nous si les embryons sont ok????
Combien as tu mis d'embryons?
Merci encore
60 ans 91 25732
On sait d'abord si les embryons sont ok, et ça on le sait sous 24 h. Le gynéco téléphone et donne le nombre d'embryons obtenus et le nombre qu'il va transférer. Le transfert se fait 72h après la ponction et après... il faut attendre 12 jours pour savoir si ça a marché ou pas. Rien à faire pour savoir avant ! ;)

Pour l'ICSI j'avais eu 23 follicules matures, 13 ovocytes et 8 embryons. On m'en a implanté 2 et on a congelé les 6 autres par 2.

Certains médecin en réimplantent plus, ça dépend des centres.
A
39 ans nantes 4
Merci Patty
12 jours, ca parait enorme.....Mais bon !
Merci pour ses renseignements. A tres vite.
B I U