MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

devenir les parents de quelqu'un d'autre...

44 ans là 5969
la phrase à été lachée hier en sortant de chez la gynéco...

"tu te rends compte qu'on va être les parents de quelqu'un d'autre :shock: ?
ah ouai.... non je réalise pas,  
j'arrive pas à me le dire...."

et vous?
vous avez réalisé quand comment?
comment êtes-vous passé de la maman d'un bébé à la maman de deux?
naturellement? bizarement?
comment devient-on "multiparent?"
59 ans sud sarthe 1290
en ce qui me concerne, je dirais naturellement! mes enfants ont été voulus, désirés et leur naissance a été un grand jour dans nos vies (bon ça en fait tout de même déjà 4, des grands jours!) mais je ne suis pas démonstrative, toujours d"humeur égale (enfin vis à vis des autres parce qu'à la maison y'a des fois où ça chauffe un peu), les larmes de joie et compagnie, c'est pas mon truc...ça veut pas dire que je les aime pas, que je n'étais pas émue mais tout ça s'est fait naturellement, c'est dans l'ordre des choses puisqu'il n'y avait pas de "surprise", ils étaient tous "programmés"!

enfin je sais pas comment exprimer ça mais je me suis jamais posé la question autrement; j'ai toujours eu envie d'une grande famille, pourtant zhom et moi sommes tous deux enfants uniques et mes parents à moi sont divorcés, donc pas "d"exemple" de ce côté...et dans nos coeurs, il y a de la place pour tous nos enfants, différemment pour chacun car ils sont tous différents...

j'espère que ça répond à la question...?
51 ans 76 10598
Je te dirais qu'on devient "multiparent" comme on devient parent : on se débrouille pour faire de son mieux. ;)

Franchement, je ne me suis jamais posée la question dans la mesure où charlotte était plus que désirée. Cela faisait presque 3 ans que nous attendions sa venue.

Par contre, je ne nie pas les angoisses classiques genre : et est-ce-qu'on va y arriver? Comment ne pas faire de jaloux? Et si elles ne s'entendent pas? Et si, et si et si......
42 ans (95) 1383
bon, ben moi je te comprend....Enzo aura 15 moi a la naissance de mon dexieme petit garçon prevu pour le 3 fevrier 2008....

j ai eu une sensation de trahison enver enzo, j ai l impression de devpoir lui enlever de l amour,et je ne profite pas autan de cette grossesse par rapport a Enzo car il me prend beaucoup de temps.....ceci dit sa n enleve en aucun cas l amour que je porte a mon bb2 mais il est vrai que cest different et il est venu si vite, j ai arreter la pilule et hop enceinte de suite!!!! :o j etai etonner mais contente, comme pour Enzo j avai mi 10 mois...je me suis dit arrete la pilule et il viendra quand il viendra....et hop hop hop il est la!!!

et toi combien de temps de differance auron t il??
40 ans Vannes 2776
je n'en suis qu'à bb1 :D mais chez noous on a l'habitude de dire:
"l'amour ne se divise pas, il se multiplie"
Il faut pas envisager la venue d'un nouveau petit être à la maison comme un partage mais comme un rajout d'amour ;)
Je pense aussi que l'expliquer comme ça aux autres enfants est important. Ils auront aussi plus d'amour pour eux car leur nouveau petit frère , ou petite soeur, les aime déjà :roll:
Ca fait fleur bleue comme explication :lol: mais ca marche chez nous ;)
44 ans là 5969
alors les deux auront 13 mois et demi d'écart...

je me suis toujours dit aussi l'amour se multiplie, mais c'est qu'on a à peine le temps de réaliser qu'on est parents que paf, on est double parents...

c'est bizare comme sensation et j'avais un peu peur que nam ne pense pas comme moi, mais je réalise que finalement, on se retrouve tous les deux encore un peu assomés et pas vraiment "dans" cette grossesse..

pour la première, on était à fond, tous les jours on lisait des trucs sur le développement de bébé dans mon ventre, on regardait plein de dvd sur la grossesse....

c'est bizare mais bizare bien
51 ans 76 10598
A mon avis, c'est la soudaineté et le "pas forcément prévu de suite" de cette grossesse qui vous chamboule autant.

Il vous faut vous replonger dans une grossesse alors que vous venez tous justes d'être parents et qu'il y a déjà tellement de choses à découvrir avec marezia.

Je ne sais pas si je m'explique bien mais vous auriez peut-être préféré pouvoir profiter calmement des premiers mois de marezia sans devoir déjà penser au nouveau bébé.
Ouais, c'est toujours pas très clair..... comment dire : la grossesse, vous connaissez déjà pour l'avoir vécu il y a très peu de temps alors qu'un bébé qui grandit, c'est tout neuf d'où peut-être moins d'intêret pour la grossesse.

Attention, je ne dis pas pour le bébé mais bien pour la grossesse.

Je pense que vous êts encore abasourdis de vous retrouver de nouveau futurs parents si vite. La nouvelle va faire son p'tit chemin tout doucement. C'est normal d'avoir des interrogations, des angoisses.

L'important est d'en parler entre vous. ;)
44 ans là 5969
;) si c'est clair chloeecamille
et c'est exactement ça...
parcequ'hier devant mon écho j'étais toutes emotionnée et nam aussi

mais c'est vrai aussi que je me dis, que ça fait déjà un mois, alors que la première grossesse a duré 3 siècles et demi :lol:

là c'est vrai que comme marezia évolue, fait plein de trucs qu'on ne connais pas...
ben on est plus dans la découverte de la puce que dans l'attente passive de la grossesse...
(là pour le coup c'est moi qui sus pas claire :roll: )
B I U