MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ablation d'anneau: besoin de témoignages et de conseils

43 ans Ici et là-bas 3402
Coucou les gens,

donc je me fais retirer mon anneau le 15 octobre prochain. Je l'ai depuis février 2006, cela n'a pas fonctionné pour moi pour diverses raisons, la principale  
tant mes TCA.

Depuis novembre 2006 je vois une dièt' du GROS avec qui j'ai entamé une RA et je vois aussi une psy mais moins souvent, la premiere faisant office de psy!

Depuis que je vois la diè't', je suis restée stable et récemment je me suis rendue compte que j'avais perdu 3kilos.

Bref, j'ai malgré tout assez peur de l'après anneau, enfin, c'est surtout que plein de gens m'ont posé la question "t'as pas peur de regrossir?", je me la posais déjà toute seule et ça aide pas!

Pourtant moi j'ai l'impression que ça va aller, que j'ai pris un rythme avec la RA, manger quand j'ai faim, arrêter quand je suis à satiété, etc.

Bref, si on vous a enlevé votre anneau, ça m'intéresse!!!!!! :D Merci
49 ans 91 2672
bonjour, j'ai enlevé l'anneau pour les mêmes raisons, il y a 4 ans maintenant.
j'ai grossit, mais ça avait déjà commencé avant de l'enlever.
et puis juste après j'ai eu de gros soucis de vie privée. alors bon...

actuellement, et depuis 3 ans, je suis une thérapie comportementale par l'hypnose avec un médecin.
j'essaie aussi de mettre en place une RCA, avec quelques difficultées.

pour mon cas, enlever l'anneau, ça a aussi été une façon de me faire confiance face à la bouffe. même si il y a eu des ratés, je ne regrette pas.
même pas peur! :lol:

le seul conseil que je peux te donner c'est fais toi confiance et n'écoute pas les gens.
même si tu grossis au départ, tes démarches pour toi montrent que tu es en bonne voie je pense :)
43 ans Ici et là-bas 3402
Merci Lollipops pour to,n témoignage!

Personne d'autre?
71 ans Charente Maritime 3080
Comme j'ai toujours eu pour projet de retirer un jour mon anneau, j'ai toujoiurs été attentive aux témoignages après retrait d'anneau.

Chaque fois que l'anneau a été retiré en urgence et sans que les problèmes à l'origine de la prise de poids aient été résolu, une prise de poids s'en suit. Quand la personne a réussi à faire le point et à admettre ses problèmes envers le poids, quand elle continue à manger après le retrait comme elle le faisait avec l'anneau, il n'y a pas ou peu de reprise de poids.

Il est certain que le premier cas est le plus répandu. Mais il est aussi clair que peu de personnes font le travail psy nécessaire dans ce cadre. Sans compter le travail point de vue nutrition. L'anneau diminue massivement les portions chez beaucoup de personnes et cette diminution explique la perte de poids. Elles recherchent sans l'anneau, la même sensation de satiété de remplissage avec le même type d'aliment. L'estomac s'élargit à nouveau mécaniquement.

Mais en mangeant après le retrait comme tu le faisais avant, tu arriveras à maintenir ton poids. Ou du moins, comme le dis Lolipops, même s'il y a des ratés, tu apprécieras.
bonjour maria,
Pourquoi tu projette de lever ton anneau?? a tu des problemes de santé lié a l'anneau?? gros bisouss :D
coucou cessile,

Ben tu c'est l'anneau ne marche pas sur tout le monde,j'ai une amie a moi qui la fait placer sa va faire 3ans maintenant,elle ne maigrie pas un brin,sa dois deprendre du metabollisme de certaine personne,je pense,pourtant elle a eu des resserages et tout elles perder qqes kilo au debut et la depuis plus rien,tkt tu n'est pas un cas isolé,sa arrive a pas mal de gens qui son anneauter malheureusement,j'ai entendu parler du sleeve je pense que c'est plus efficace que l'anneau en plus avec monsi de contrainte ,pas de resserage,tu vomie pas,etc...jte fé de gros bisous cessile.... :D
B I U


Discussions liées