MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Nous achetons une maison et j'ai peur...

M
49 ans haute savoie 140
Bonjour toutes et tous!!

Alors voilà, on y est, demain nous avons RV chez le courtier pour déposer notre dossier de demande de prêt!! Le stress commence à monter un peu,  
bcp voire énormément!! L'angoisse de se mettre un crédit sur le dos, va-t'on nous l'accorder, comment allons nous vivre après, bref, toutes ces interrogations qui me travaillent pas mal!!

Et bien sûr, vu où nous habitons, les seules maisons à notre portée sont un peu en ruines : les travaux à financer, comment, qui, bref, finalement, je me dis qu'on est bien plus tranquille locataire!!

Je suis heureuse, impatiente mais j'ai tellement peur d'être déçue!! Même si nous avons fait des simulations, contacté des banques déjà qui ont dit "pourquoi pas", je suis dans le stress qu'on nous refuse notre emprunt et que l'on voie notre rêve s'envoler!!!

Aïe aïe aïe...
Bah, si la maison n'est pas hantée, y a pas de quoi avoir peur, brrrrrrrrr

:peur: :peur:
49 ans albertville 1799
Je te comprends, j'ai eu la même réaction que toi lors de notre premier achat immobilier.
Finalement, ça s'est fait comme on achète du pain. Ok, j'exagère un peu mais finalement, payer un loyer ou payer le remboursement d'un emprunt, quelle différence ? Sauf si tu changes radicalement de montant.
Dis toi au moins qu'en échange des efforts que tu consens tous les mois pour payer l'emprunt, il y a un bien de valeur en face et que même, dans le pire des cas, du style : on peut plus rien assurer, ni l'emprunt, ni l'entretien de la maison etc.... qu'on est obligé de la vendre, de la brader même pour la vendre vite etc..... il te restera toujours un peu pour rembourser le capital restant dû, voire même un petit peu d'argent en plus.
Je banalise peut-être un peu trop l'acte d'achat immobilier mais je trouve que par rapport à une naissance, une maladie, la mort et toutes ces grandes émotions, la maison passe quand même après.
Courage, il y a un petit moment solennel chez le notaire, puis une petite émotion les jours suivants mais après cela te semblera naturel.
As-tu quand même ajouté la clause bancaire lors de la signature du compromis (celle qui te désengage en cas de refus de credit de la banque)?
112 ans Bretagne 1920
J'ai signé l'acte authentique le 27 août dernier, ça fait presque 1 mois que je suis enfin dans ma maison. On a passé 3 semaines à faire des travaux de plomberie, électricité.... et maintenant, à moi la déco 8)

Si ça peut te rassurer, moi aussi j'étais très angoissée pendant toute la période comprise entre la signature du compromis et l'acte authentique :) : j'avais peur de tout et de rien, j'ai pas dormi pendant 3 mois :lol:

Maintenant, je dors mieux. J'ai pris un crédit sur 25 ans mais je me dis que payer ça ou un loyer, il y a pas grande différence sauf qu'une maison de cette dimension, avec un jardin, je ne l'aurai pas eu en location avec le montant de la mensualité que je paye (et que je vais payer jusqu'à la fin car c'est un taux fixe).

Pour les travaux, ne t'affole pas, ça va se faire. Nous on a fait le minimum pour garantir la sécurité (électricité...), le reste (crépi, terrasse à refaire...), on verra plus tard.

Cool, ça va bien se passer ;)
M
49 ans haute savoie 140
Bon, à priori la maison n'est remplie que ....d'araignées!! Pour l'instant, je n'ai aperçu aucun revenant ;) Il faut dire aussi que je n'y ai jamais passé la nuit : peut-être que je peux faire ajouter une clause in extremis dans le compromis "si fantômes, achat annulé"!!

Je sais bien qu'il faut rationnaliser mais bon quand même c'est un sacré engagement (sur 30 ans je pense le prêt, pour nous permettre de continuer à être plus cool à la fin du mois!)

En tous cas, merci de vos conseils et peut-être que je reviendrais vous consulter quand il faudra tirer les gaines :shock: , couler la dalle :? ou je ne sais quoi encore!!!

Pour l'instant, ce qui est sûr, c'est que si le crédit est accepté, nous allons vivre à 5 dans 3 pièces : au moins, on se tiendra chaud cet hiver :D !!

Bonne soirée
L
75 ans 7509
Mais ça sera votre chez vous à vous.
Je crois que tout acheteur vit ce genre d'angoisse avant et moi même c'était le cas.
Puis finalement on entame la troisième année et c'est quand même beaucoup plus agréable par rapport à l'appart que j'avais avant très bruyant. Limite ici c'est nous les bruyant.
De toute façon il n'y a pas de situation inextricable sauf si on les cherche.

Pour l'obtention du crédit, ils lâchent pas l'affaire si facilement et en plus les vendeurs ont leurs banques où ils s'entendent comme larron en foire en général. Idem pour les constructeurs.
B I U