MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Expo Sons et lumières - beaubourg

37 ans 92 / 69 5897
J'y suis allée mais avec quelques "à prioris" pourtant..
La musique du XX ième siècle .. je me disais : quelques notes assemblées pour donner un espèce de chose "dissonante", d'origine  
inconnue pour notre oreille, en tout cas, non familière !
La peinture du XX, c'était pour moi un voyage dans notre inconscient où seule la forme et la couleur sont explicable, dicernable. Le reste, on ne le pense pas, on ne peut le décrire, on peut juste le décrire.
Pourtant, après avoir travaillé cet après-midi à la bibliothèque de Beaubourg, je me suis dit "bon cette expo, tu passes devant tous les jours quand tu vas travailler à la bibli pour tes cours, elle se finit lundi, allez hop .. qu'est ce que tu perds" ? alors voilà je m'y suis rendue..
Première salle, quelques vers de Beaudelaire de son poème correspondance... s'il a réussi à réunir tous les sens, pourquoi pas une expo ?
J'ai bien fait..
Un peu voyage à travers le futurisme, l'abstraction : Kandinsky, Kupka, Monbrian, Schönberg, Grant, et leur correspondance dans la musique, les notes, les travaux sur la couleur (Goethe, Newton), et la lumière...
Cete expo est très attrayante et divertissante, car elle utilise l'alliage de peintures, musique en même temps, vidéos, ... explications simples..
Je ne sais si vous aviez vu l'expo Aux origines de l'abstraction qui se déroulait l'an dernier au musée d'Orsay... mais c'est aussi bien ;)
D'autres l'ont ils vu ? si oui qu'en ont ils pensé ?
B I U