MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

comment chasser notre souris?

M
41 ans paris 2
Bonjour, nous sommes deux copines colocs terrorisées car nous avons découvert hier une souris dans notre appart !
Ma copine l'avait déja vu passer un soir près dans la cuisine, mais  
quelle fut notre surprise lorsque nous l'avons vu hier tranquillement installée sur le lit!
On a appellé le frère de ma copine, qui a essayé de la chasser, mais elle s'est enfui dans une cachette de la cuisine.
Résultat on réfléchi aux différentes possibilités : on a besoin de solution rapide pour se débarasser de celle-çi, mais aussi de long terme car la cuisine d'un restaurant en face de chez nous garantit qu'elles reviendront si on ne fait rien !
Merci pour vos conseils .....
41 ans 22/29 2570
Houlà, j'ai connu ça aussi à Paris.
On vivait sous les toits donc 2 souris sont venus dans l'appart.
Une seule chose radicale à faire : achète en grande surface ou à Leroy Merlin des plaques collantes spécial souris. Achètes en plusieurs et dispose les devant les cachettes des souris. Dès qu'elles vont passer, elle vont rester coller dessus. C'est atroce mais c'est radical. Après, poubelle vite fait car ça reste vivant :?
Fais le vite car ça ramène pleins de bactéries.
Même si tu arrves à avoir ta souris, laisse les plaques au moins 10 jours par la suite car on dit que s'il y a une souris, il y en a sûrement d'autres.
Bon courage, je sais que ce n'est pas facile.
Pour le long terme je ne sais pas. Moi j'ai pris un chat :lol:
Je sais qu'il existe un produit que tu mets autour des fenêtres mais ce n'est pas très efficace apperemment. Rensigne toi si tu vas à Leroy Merlin.
C'est si mignon une souris, pourquoi tant de haine contre une si pauvre bête inoffensive,plutôt que de prendre un chat ou des tapettes véritables objets de torture d'un âge éculé, pourquoi ne pas essayer de chasser ta peur de ces petites bébéttes toutes mignonnes et essayer de jouer avec, de l'adopter :)
Et si au pire des cas, tu peux vraiment pas, je ne conseille pas le chat, car lui s'amuse avec.
Plutôt un serpent qui lui se nourrit de souris blanches. La différence avec le chat est que lui ne s'amuse pas avec la souris, il l'avale c'est tout, c'est moins barbare.Tu n'es pas obligé de prendre un python, un petit serpent sympa, que tu laisses errer chez toi suffit.
49 ans 91 2672
là, je me demande si le remède n'est pas pire que le mal! :lol:
48 ans 17521
Ganateme1er a écrit:
C'est si mignon une souris, pourquoi tant de haine contre une si pauvre bête inoffensive,plutôt que de prendre un chat ou des tapettes véritables objets de torture d'un âge éculé, pourquoi ne pas essayer de chasser ta peur de ces petites bébéttes toutes mignonnes et essayer de jouer avec, de l'adopter :)
Et si au pire des cas, tu peux vraiment pas, je ne conseille pas le chat, car lui s'amuse avec.
Plutôt un serpent qui lui se nourrit de souris blanches. La différence avec le chat est que lui ne s'amuse pas avec la souris, il l'avale c'est tout, c'est moins barbare.Tu n'es pas obligé de prendre un python, un petit serpent sympa, que tu laisses errer chez toi suffit.


hem.... si elles ont peur d'une malheureuse souris, je n'ose pas imaginer avec un serpent dans l'appart... :mrgreen:

moi j'ai eu une seule fois des souris chez moi (pas de ma propre volonté)... pour qu'elles arretent de bouffer n'importe quoi, je les nourrissais dans un coin de l'appart où elles se sont à peu près cantonnées... elles ont bien engraissé, et quand je suis partie, je les ai lâchées dans l'immeuble (mon proprio était un gros pignouf qui a essayé de m'arnaquer sur plein de trucs, qui venait manger dans mon frigo quand je n'étais pas là, et et grattait à ma porte complétement bourré la nuit)... :twisted:

sinon, ouais, les tapettes, c'est assez barbare , et ça ne marche pas tout le temps dans la mesure où parfois, en fonction de la sensibilité du mécanisme, les souris sont trop légères pour le déclencher... et puis c'est risquer de se faire très très mal aux doigts en armant les tapettes...

Les plaques collantes, ça marche bien, mais voir ces pauvres bêtes engluées toute couinantes, je trouve ça encore pire...
M
40 ans 187
Ganateme1er a écrit:
La différence avec le chat est que lui ne s'amuse pas avec la souris, il l'avale c'est tout, c'est moins barbare.


huhu là je ne suis pas d'accord. Les chats jouent avec leur proie. Le nombre de chats que j'ai vu attraper une souris, la relâcher, la rattraper etc. jusqu'à ce que la souris soit à moitié morte avant de la manger (quand ils la mangent parce que des fois ils tuent sans manger)
M
40 ans 187
arf mea culpa, j'ai mal lu... et je m'en rends compte après...

je suis une boulette, je sors :arrow:
Minmay a écrit:
Ganateme1er a écrit:
La différence avec le chat est que lui ne s'amuse pas avec la souris, il l'avale c'est tout, c'est moins barbare.


huhu là je ne suis pas d'accord. Les chats jouent avec leur proie. Le nombre de chats que j'ai vu attraper une souris, la relâcher, la rattraper etc. jusqu'à ce que la souris soit à moitié morte avant de la manger (quand ils la mangent parce que des fois ils tuent sans manger)

Ben c'est ce que j'ai dis, relis moi bien
Citation:

La différence avec le chat est que Lui( lui c'est le serpent)ne s'amuse pas avec la souris

et j'ai écris Citation:

Et si au pire des cas, tu peux vraiment pas, je ne conseille pas le chat, car lui s'amuse avec.
41 ans Versailles 104
Tu fermes toutes tes portes et tu laisses un peu de nourriture dans chaque pièce pour savoit où elle est, suffit juste de surveiller et de lui mettre un carton sur la tête, une fois capturée, tu fais glisser une plaque en dessous pour la soulever et tu la relaches dehors, uns souris n'est pas aggressive (enfin pas à ma connaissance).
titi82 a écrit:
Tu fermes toutes tes portes et tu laisses un peu de nourriture dans chaque pièce pour savoit où elle est, suffit juste de surveiller et de lui mettre un carton sur la tête, une fois capturée, tu fais glisser une plaque en dessous pour la soulever et tu la relaches dehors, uns souris n'est pas aggressive (enfin pas à ma connaissance).

Mais comme ta souris s'appelle "Jerry", elle n'est pas bête et profite du moment où tu ouvres la porte pour se faufiler et aller dans une autre pièce. Vous verrez que vous finirez par vous habituer à cette petite bébétte et qu'elle deviendra votre copine d'infortune ;)
49 ans albertville 1799
Euuuuuuuuuuuuuuuuh, titi82.............. tu as déjà essayé d'attraper des souris comme ça????????

Si oui, t'es fortiche!!!!!!!!

Et pour être plus sérieux, on ne risque pas d'attraper une souris aussi simplement, c'est très rapide, ça se faufille partout et ça ne sort pas si nous sommes dans la pièce, ou alors juste pour traverser rapidement entre 2 meubles.....

Pour ma part, j'ai une grande maison ancienne donc j'ai pas mal de souris qui rentrent tous les automnes.

Je les chope par tapettes à souris.

L'année dernière j'en ai attrapé 17 en 2 semaines. J'ai du toutes me les faire car je n'en ai plus vu jusqu'à hier où j'ai vu la première de la saison.

Bon j'admets que c'est un peu degueu de les retirer de la tapette (encore que je ne les touche pas) et les mettre à la poubelle mais bon, c'est le prix de la tranquilité.
41 ans 22/29 2570
karen a écrit:

Les plaques collantes, ça marche bien, mais voir ces pauvres bêtes engluées toute couinantes, je trouve ça encore pire...


Oui je sais Karen, c'est horrible. :?
Mais faut faire quelque chose quand même. Ce sont des souris de Paris, qui trainent partout et qui sont couvertes de microbes et qui peuvent transmettre des maladies. Franchement, je préfère les attraper d'une manière efficace que d'avoir peur qu'elles viennent dans mon lit, d'avoir des problèmes de santé, des allergies ou autres.
38
Les tapettes à souris, franchement c'est radical mais il faut trouver une personne qui se sente de l'enleveler de là....

Aussi non une solution plus cool, vous l'attirez dans une cage et HOP un cadeau d'anniversaire pour qui tu veux.
M
45 ans Rennes (35) 1304
Le chat!

Sans hésiter!

Certes il va s'amuser avec si elle ose venir, mais justement, l'odeur du chat suffit à ce que la souris ne s'aventure pas.

On en a eu chez mes parents un été où on n'était pas là. on a mis des pièges dans l'appartement au cas où, mais avec notre retour et celui de notre chat, les souris ne descendaient plus du grenier. alors on a décidé de laisser gambader la minette dans le grenier. Elle n'en a jamais attrapé, par contre, l'odeur du chat les a fait fuir ;)
43 ans montpellier 518
j'en ai eu une un jour, il m'a tué le dessous du canapé, le sac et le filtre d'aspirateur... bref j'ai agi.... acheté du souricide ( je sais c'est barbare! mais efficace!!) et deux jours après plus de souris.. le hic ( car il y en a souvent un) c'est que je la trouvai pas.. 2 semaines après je branche mon aspi et la, plein de poils s'envolent avec une odeur atroce.... enfin voila.. donc un conseil si tu utilises du souricide.. cherche bien le cadavre! lol :roll:
B I U