MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

mes chatons sont sauvages, je voudrai kils soi câlins

L
28 ans Lyon 5
Bon, vila , j'ai deux chaton de presque deux mois, mais ils sont trop sauvages à mon gou :? ils fon ke jouer, ils partent souvent quand on vien  
vers eux, et ils n'aiment pas les câlins ! On lé a depuis une semaine, c'est vrai mais ils auraient dû s'habituer depuis, non ? svp, donnez moi dé conseils pour lé faire devenir pépères et câlins !
M
40 ans 283
Tout d'abord, ça dépend s'ils ont été habitué à la vie de famille avant, ou bien les petits et la maman étaient isolés... :roll:

De plus, ils ne seront pas "pépères" tout de suite, ils sont très jeunes, ils vont être pas mal actifs (ce qui est bon signe !).

Tu devrais jouer avec eux, tout simplement avec une boule de papier, ou un bouchon accroché à un vieux lacet (généralement, ils adorent courir après !).

On ne peut pas forcer un chaton à être câlin, ça dépend de son caractère mais une fois qu'ils ont finis de jouer, tu peux essayer de les caresser doucement sans insister trop... ;)
L
28 ans Lyon 5
merci, je joue déjà vraiment bocou ac eux et je lé ai pri chez une amie, donc normalement, ils n'étaient pas isolés ! :)
34 ans 4879
Euh pépère tu va devoir attendre un bon bout de temps, le temps qu'ils deviennent adultes.Calins ça dépend du caractère.

Déja tes chatons sont trop jeunes, même deux mois c'est trop tot pour le sevrage, donc il est normal qu'ils soient toujours ensemble pour compenser le manque et ensuite ils ont besoin de jouer car c'est à cet age qu'ils apprenent le plus de choses, et pour eux jouer, se bagarrer, se courir après, c'est apprendre la vie, se familiariser avec leur corps, et avec l'autre...

C'est normal, et je dirais même fondamental, c'est comme si tu demandais à un bébé d'arrêter de pleurer et de jouer, bonjour le déséquilibre plus tard.

Bref je dirais un chaton c'est un animal pas une peluche et un animal en plus très indépendant donc laisse leur le temps de grandir, et si tu ne te sens pas d'assumer donne les à quelqu'un qui connait le caractère des chats...parce que si au bout d'une semaine tu veux déja qu'ils soient comme tu les imaginait,tout doux, calins et ronronnants, dans un an ils finiront à la spa, un chat a son caractère ne l'oublie pas.
L
28 ans Lyon 5
Bref je dirais un chaton c'est un animal pas une peluche et un animal en plus très indépendant donc laisse leur le temps de grandir, et si tu ne te sens pas d'assumer donne les à quelqu'un qui connait le caractère des chats...parce que si au bout d'une semaine tu veux déja qu'ils soient comme tu les imaginait,tout doux, calins et ronronnants, dans un an ils finiront à la spa, un chat a son caractère ne l'oublie pas.


Oulà doucement je vien pa ici pour me faire incendier mais pour kon me donne dé conseils, rassure toi je ne considère pa du tt un chat comme une peluche mais jen é u bocou avant ceux la é jamai aucun ne ma donné otan de fil à retordre!!!!!!!!!!! :evil:
40 ans Ici et là-bas 3402
Salut Lou,

c'est juste qu'il y a des chats différents, moi j'ai de la chance, sur mes deux chats, les deux sont très câlins, mais le premier a mit beaucoup de temps à le devenir en fait.

Je pense que c'est une question de temps. Caline les et ça viendra je pense.
34 ans 4879
Euh je ne voudrais pa paraitre impolie mais tu as 15 ans et tu as eu beaucoup de chatons?

Tu fais une collection ou...? Non parce que normalement un chat vit un peu plus de 15 ans...enfin, passons.

Bon sinon je n'ai pas eu l'impression de t'incendier mais pour être honnête, prendre des chatons à moins de deux mois je trouve cela inconcient, bref il y en aura toujours pour rétorquer qu'ils l'ont fait et qu'il n'y a pas eu de soucis mais c'est priver un bébé de sa mêre...après il ne faut pas s'étonner qu'ils soient savages, ils sont justes traumatisés... :roll:

Bon d'autre part deux chats seront toujours moins affectueux qu'un chat seul, je m'explique, si tu vivais avec un géant et une autre humaine tu passerai plus de temps avec elle j'imagine, alors que si tu vivais seule avec le géant et ben tu devrais bien rester avec lui...ben un chat c'est pareil.

Le fait que je parle de peluche vient du fait que tu dis qu'ils sont trop "ceci" ou pas assez "cela" à ton gout, mais c'est un animal, pas un objet qui fait tout ce que tu veux et je rajoute que le chat est un animal EXTREMEMENT INDEPENDANT!!

Si tu voulais des calins et de l'attention il fallait prendre un chien, m'enfin si tu considère qu'ils te donnent du "fil à retordre", réfléchis bien tu peux encore les donner, parce que vu tes reflexions tu va bien vite te lasser...
A
33 ans 1
l'amour est le remède, mais ne soit pas trop envahissante, ils ce sentiraient gêner et te repousseraient d'advantage. :cry:
56 ans 91 25732
Presque deux mois, c'est un peu jeune pour les avoir enlevés à leur mère, qui ne se contente pas de les nourrir et de les laver, mais qui les socialise.

Un chaton peut être sevré à l'âge de 2 mois, mais l'idéal c'est plutôt deux mois et demi.

Il arrive souvent que les chatons enlevés trop tôt à leur mère soient un peu sauvages. Parfois ça s'arrange, parfois non !

En plus ils sont deux, donc ils n'ont pas vraiment besoin de ces espèces de géants à deux pattes qui font du bruit et essaient de les attraper ! :lol:

Tu as pu aussi tomber sur des specimen sauvages et qui tolèrent les humains pour la bouffe et le logis, mais pas pour les câlins !

On peut même trouver des chatons différents dans une même portée. Mes deux chats sont frère et soeur. Le mâle est très sociable, collant, joueur avec les humains, curieux de tout. La femelle est très méfiante, elle ne supporte personne que zom et moi (à la rigueur ma mère). Mes voisins ont gardé mes chats cet été, ils n'ont jamais vu Mizdu ! Chaque fois qu'ils venaient, elle se planquait. Avec moi, quand c'est son heure, c'est une vraie câlineuse ronronneuse, mais c'est elle qui décide ! Alors que Kerzu, tu l'attrapes quand tu veux, tu le poupouilles et il ronronne comme une locomotive. :lol:

Laisse-les s'habituer à toi, essaie de jouer avec eux (avec une ficelle, un bout de papier...). Essaie de faire la maman chat de substitution (ne rigolez pas, moi je fais ça... Je miaule, je ronronne, je ne vais pas jusqu'à les lécher, mais quand ils étaient petits je leur passais un gant tiède humide sur le ventre).

Ils finiront bien par t'adopter. Et sinon, tu auras des ptits sauvages qui parfois, quand ils le voudront bien, viendront quémander un câlin.

N'oublie jamais, ce ne sont pas tes chats qui vivent chez toi, c'est toi qui vis chez eux. Et chez eux, ils font ce qu'ils décident ! ;)
47 ans 76 10598
Déjà merci de faire un effort pour écrire correctement. ;)

Ensuite, un chaton de cet age est rarement calin. Il découvre le monde qui l'entoure et a besoin de se défouler.

Et puis, le caractère joue beaucoup : comme chez les hommes, il n'y a pas deux chats pareils. Et il n'y a pas de truc pour les rendre calins.

Soit ça viendra avec le temps, soit ils resteront très indépendants ce qui est quand même une des principales caractéristiques des matous.
L
28 ans Lyon 5
Il et absoluùment hors de kestion ke je lé donne !!!!! je lé adore é je voudrais juste kils soient un peu plu câlins !!! é pour ton info si g u otan de chats avant c paceke 3 ont eu 1 maladie incurable sans vaccin possible ki lé a tués et une s'est faite écraser !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil:
L
28 ans Lyon 5
ok, je crois que ma question a été mal interprétée : je ne suis pas égoïste ni collectionneuse de chats (pour iilune ) je voulais juste des conseils . De plus le chat ke jai u avant venait dans mon lit tous les soirs et me faisait dENORMES câlins, il m'adorait et ne supportait pas de dormir à mes pieds, il devait à tout prix être à côté de ma tête ou sur moi ! alors comprenez que cette affection féline débordante me manque !!! et puis même s'ils ne deviennent jamais câlins, je les aimerai de tout mon coeur ! Tels qu'ils seront .
A
47 ans Genève 732
Je pense comme les autres que tes chatons ont été sevrés trop tot.. mais bon passons. Ce qui est fait est fait.

En ce qui concerne les câlins, ils le deviendrons surement, si tu ne les forces pas. Le meilleurs moyens à mon avis est de jouer avec eux et des les caresser, tout simplement. Sans chercher forcément à les prendre dans les bras.

Pour l'instant, ils sont trop petit pour venir dormir à coté de toi. J'en ai eu deux, né à la maison, qui faisaient comme cela. Mais ce n'est pas venu tout de suite.

Sois patiente et douce avec eux !!!
39 ans 3006
Laisse leur le temps de grandir, de te découvrir, ils ont simplement besoin de temps. J'ai eu ma chatte à la SPA, elle avait deux ans. Certes, ce n'était plus un chaton, mais aujourd'hui elle est bien différente de ce qu'elle était en arrivant.. Elle, elle a toujours été assez "ouverte" comme chatte, elle a ronronné dès l'ouverture de sa boite.. Mais il a fallu plus de temps pour lier vraiment. J'ai eu un autre chat un moment, le jour de l'ouverture de la boite il a fuit se cacher, est resté invisible pendant des jours, a mis longtemps à se laisser approcher.. Mais au final j'ai pu lier avec lui réellement plus vite qu'avec la demoiselle plus extravertie.. Ce que je veux dire, c'est qu'ils ont tous besoin de temps, petits ou grands... Et je n'ai jamais eu la même expérience avec tous les chats que j'ai pu rencontrer.
B I U