MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Mon chaton a-t'il assez à manger?

43 ans Ici et là-bas 3402
En fait , à volonté pour moi signifie que je remplis leur bol tous les matins, j'ai mesuré ce matin et je leur mets environ 80g de croquettes,  
bold">sur le paquet il est écrit que je dois donner 55g à Roméo (5 ans) et à volonté pour les chatons???? :shock:

Je suis perplexe du coup! Enfin, bon, je ne vais pas leur donner plus, à priori il a assez ce bébé chat.

Par contre j'ai compris la leçon, ce matin je leur ai donné un peu de thon que j'ai bien rincé avant. Je vais leur en donner de moins en moins pour finir ne plus leur en donner du tout, sauf exception.

Mais du coup, je leur donne quoi pour leur faire plaisir? Parce que les sachets et autre pâtée c'est niet, ça donne la diarrhée à Roméo et je ne peux pas donner un truc au chaton et pas à Roméo. Ou alors je ne leur donne rien d'autre?
42 ans Suisse 2608
j'ai un chaton depuis peu aussi et je vien de savoire qu elle a apeine 2 mois, mon ami ne m'avait pas dit sa date de naissance .

Enfin bref, c'est une coquine aussi, des que quelqu'un et en cuisine c'est des miaulement déchirant et si on l'écoute pas c'est des mordillement au jambes ou elle attaque le chien. La plus part du temps je la met hors de la cuisine et je ferme la porte.Elle a des croquette a volontée speciale chaton le matin un petit bol de lait special chaton et le soir un sachet special chaton aussi...je ne comprend pas son attitude aussi.

vos réponses mon éclairée un peu merci ;)
M
44 ans 283
Cessile a écrit:
En fait , à volonté pour moi signifie que je remplis leur bol tous les matins, j'ai mesuré ce matin et je leur mets environ 80g de croquettes, sur le paquet il est écrit que je dois donner 55g à Roméo (5 ans) et à volonté pour les chatons???? :shock:

Je suis perplexe du coup! Enfin, bon, je ne vais pas leur donner plus, à priori il a assez ce bébé chat.


En fait, tu peux donner la totalité de la quantité recommandé/jour au chaton en une seule fois, c'est lui qui se sert quand il a besoin dans la journée ou bien tu rationnes en plusieurs fois s'il mange tout d'un coup ! ;)
En gros c'est ça ! :)
M
44 ans 283
Oups, c'est sur le paquet que c'est marqué ça à volonté...

Le mieux c'est que tu achètes pour la prochaine fois un paquet spécial chaton qui indique les quantités recommandées par rapport à l'âge et le poids, comme ça, tu sauras exactement ! ;)

Mais t'inquiètes, en cas de doute tu en rajoutes un peu...
36 ans A l'envers du Miroir 2133
Personnellement j'ai deux chats tout petits et tout menu de nature, je leur donne de la nourriture à volonté, je met deux coupelles pleine de croquettes, et de l'eau à leur disposition. Ils mangent plusieurs fois par jour de petite quantité et se portent très bien. Recement ma chatte a eus des petits, et j'ai augmenté ses rations, afin qu'elle puisse allaiter ses quatre petits sans probléme. Elle mange beaucoup plus que d'habitude, mais garde sa taille de jeune fille, je suppose donc que c'est ce qu'il fallait faire.
Par contre, mes chats adorent chiper des bouts de pomme de terre, de frite, d'endives, de tomate, et de fromage, je laisse faire de temps en temps, mais pas trop non plus, afin que ça ne nuise pas à leur santé ^^
B I U