MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Probleme de sciatique

G
45 ans chez moi 1398
Voila, je suis enceinte de 5 mois et je pense souffrir d'un problème de sciatique qui m'empeche par moment de marcher. Je me sens parfois bloquée et je dois alors  
tenir une porte ou un mur pour continuer à marcher.La douleur part du bas du dos, du coté droit ou gauche et va dans la jambe.C'est terrible, car je n'avais jamais eu cela avant ma grossesse.Je me demande si c'est vraiment une sciatique ou si c'est autre chose. Avez-vous souffert de ca mal pendant la grossesse?Comment en etes-vous guerris?
48 ans 17521
je ne suis pas enceinte, mais d'après ce que tu décris, ça ressemble fort à une sciatique effectivement... j'ai souffert de sciatique pendant plusieurs années, après une chute dans les escaliers... il y a des jours où je ne savais pas comment me lever de mon lit... je prenais des anti-inflammatoires, plein de trucs... ça passait, jusqu'au lendemain...

et puis je suis allée voir un acupuncteur pour un problême d'entorse à la cheville, et ben il m'a aussi soigné ma sciatique avec ses petites aiguilles, en une séance...

Dernière modif par le 6027j; modifié 1 fois
44 ans là 5969
j'ai souffert de sciatique tout au long de ma grossesse...
au début de grossesse j'avais une pomade à mettre, mais là tu es à 5 mois, il me semble que tu n'y a pas le droit (anti inflamatoires...)
j'ai du arréter de travailler tres tôt...

éviter la station debout prolongée (pour cuisiner trop top) marcher avec des talons trop plats ou trop hauts...

le mieux vas voir un médecin, il pourra peut être te prescrire quelque chose adapté à la grossesse...
40 ans Gundershoffen 844
coucou

je ne suis pas enceinte, mais j'ai les mêmes symptômes, ça doit faire 7 ans que j'ai une fois porté ma cousine dans le caddie et le lendemain j'étais pliée en deux, direction médecin, et piqure dans le nerf sciatique !

Depuis régulièrement ça dure une quinzaine de jour que j'ai trop mal dans le bas du dos, coté droit ou gauche, et quand je me lève du lit ou canapé, j'suis quasi pliée et c hyper douloureux, j'ai l'impression d'être tordue, c vraiment la honte defois de sortir comme ça pour aller à la voiture ou bosser ! les gens doivent ce dire elle est jeune c du à son poids, grrr !

moi non plus aucun remède, j'attend que ça passe en serrant les dents !

defois je met du synthol car ça chauffe, ça fait du bien, mais vu qu'on est en essai bb, je ne veux pas risquer que ça passe sur mon bb !

voilà si tu trouves un remède j'suis preneuse !

Félicitations !
Muriel
40 ans 12494
Même enceinte une séance d'osthéopathie te soulagera :D J'en ai souvant et sa fait des miracles ! Bonne grossesse !
45 ans charente maritime 295
La sciatique a été "le" mal de ma grossesse!
Alors déjà il va te falloir quelques jours de repos total pour que ça passe, bien que tu auras certainement encore une douleur en te levant etc... Après , il faut éviter de trop marcher et de rester debout comme le disait amnésis.
Je sais que moi, si je vais faire des courses, j'aurais bien du mal à me relever ensuite.
C'est une douleur qui diminue beaucoup physiquement, mais nous n'avons pas droit aux anti inflamatoires, donc il faut se reposer et ne pas forcer dessus.
Voilà!
Mag ;)
44 ans 2883
Mon homme souffre de sciatique souvent, et moi, ça m'est arrivée étant jeune.
Je croise les doigts pour ne rien avoir pendant la grossesse.

Déjà, si tu as mal, tu devrais consulter ton medecin, lui seul pourra poser le diagnostique et te donner les remèdes necessaires.

Ensuite, la meilleure solution en cas de sciatique, c'est le repos. Il faut que tes muscles se détendent.
Pas porter de charges lourdes, éviter les mouvements brusques, et de torsions, etc.
Les medicaments sous souvent assez forts, donc étant enceinte, je doute que tu y aies droit.
Par contre, il y a des positions antalgiques, pour calmer la douleur ou l'éviter, et ça, c'est peut-être à étudier et bon dans ton cas.

Autre chose, suivant ce que le medecin te conseillera, une fois les crises finies et la douleur passée, il faudra peut-être te mettre à un sport doux type piscine pour te remuscler un peu le dos.
S
46 ans Haute Savoie 517
Coucou,
je suis enceinte de plus de 31 SA maintenant et j'ai eu aussi ce problème de sciatique.
J'en ai parlé à ma gynéco et elle m'a dit que si cela continuait, elle me prescrivait des séances de physio ou de kiné.
Donc va la trouver et trouve un bon kiné/physio.
Par chance pour moi cela n'a pas duré!!
Bisous
1
39 ans 109
moi je suis a 28sa et j'ai une sciatique
j'en ai parler a mon gygy et elle m'a dis de me reposer et m'a prescrit un coussin chauffant a mettre dans le bas du dos lors des douleurs et ca me fait du bien.
S
45 ans 62 31
bonjour,

moi aussi j'ai eu une sciatique et c'est pour cette raison que mon médecin m'a mise en arret car c'était dur à supporter.

par contre, moi il m'a dit que pour me soulager je pouvais prendre du paracétamol, mais c'est vrai que le mieux est de te reposer le plus possible.
G
45 ans chez moi 1398
merci pour vos conseils les filles.
Hier, j'ai eu tres tres mal.je n'arrivais pratiquement plus á marcher.La douleur était intolérable.
Heureusement, j'ai une pommade tres mentholée qui vient de mon pays.Zom m'a donc fait un bon massage.Il m'a massé le bas du dos, la fesse droitew, toute la jambe droite.
Ce matin, je me suis levée et surprise, tout allait beaucoup mieux...J'ai rendez-vous avec le gyneco dans une semaine, je compte quand meme lui en parler.
L
39 ans dans les nuages 167
merci ca m'eclair beaucoup sur mon cas
j'ai le meme souci au point que le matin au reveil je ne bouge plus et j'en pleure et j'abuse pas
ce matin a la visite la medecin de l'hopital m'a dit que c'est une sciatique de grossesse mais ne m'a rien prescrit de special...
j'aimerai savoir quelles sont les positions a adopter pour dormir
et pour le coussin chaufant ou on peut en trouver un et son cout aussi
tout autre solution est la bienvenue egalement....
40 ans 12494
Ma mère aviat la même chose pendant sa grossesse... Seul remede repos repos , ne pas forcer sur ta jambe en portant des charges et une bonne sc'ance d'osthéopathie et ensuite des massages .
Celui ci lui aviat expliquer qu'avec le poid en avant et le basculement du bassin c'etait le maux des femmes enceintes ;)

bon courage car c'est tres douloureux et sa doit pas etre éviendent !!
1
39 ans 109
leenda pour le cousin chauffant tu peux le trouve en pharmacie et il coute environ 20€[/img][/list][/list]
50 ans montpellier 244
:P :P :P j' ai une amie à moi qui a eu une grosse siatique pendant sa grossesse son docteur lui a fait de mésothérapie ( plein de petite piqure ds la fesse) sans danger pour le bébé ;)
B I U